Premiere fois et premieres questions

Pour eux.
Nox

Message par Nox »

Mais le truc qui me taquine c'est que justement, normalement j'aurais du me pauser plein de questions, etre plus perturbe que ca (bon je l'etais mais j'essayais de ne pas trop me pauser de question la dessus) mais que en fait tout c'est passer d'une facon presque, comment dire, naturel
Ben pouquoi t'as pas continué! Te prend pas la tête, c'est très bien.
De toute façon ça change quoi ? C'est pas parce que t'es homo hétéro ou bi que tu dois sortir avec tous les hommes, totues les femmes ou toute la terre. Tu sortira avec l'humanoïde sur qui t'aura tiqué et puis voilà. Et t'as déjà démontré que ça te génait pas plus que ça de sortir avec un mec parce que toi au moins tu t'es pas pris la tête.

Depuis quand y'a besoin de connaitre le sexe de la personne avant de tomber amoureux? (dans ce cas tous les gays feraient mieux de révisier leurs cours de bio lol ^^)
iorini

Message par iorini »

il serait dommage de gâcher le "naturel" de cette première (et belle, avant la fin en tous cas) histoire, en te prenant la tête sur des points théoriques. Bi? pas bi? homo? hétéro?
Prends le temps de voir venir la vie, la tienne, profite de cette pause à l'étranger qui devrait aussi pouvoir t'aider à voir clair en toi, ne te pose pas trop de questions, mais contiue, gentiment et sans stress, à t'observer un peu.
Garde aussi à l'esprit qu'une "bisexualité au départ" peut aussi être la forme que prend l'homosexualité, quand elle est soumise à la pression sociale et à l'envie de faire comme la majorité.
D'ici quelques jours je t'enverrai tous les posts où différents forumeurs se sont posé des questions assez similaires aux tiennes, à moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi.
iorini
happyboy

Message par happyboy »

ulster a écrit :Oui je suis deja tombe amoureux des 2 sexes (du moins je pense que c'etais de l'amour) en tout cas j'ai vraiment aime mon ex ("Paul" :wink: ) et pour ce qui est de mon ex ex (une fille) aussi mais c'etait beaucoup moins... enfin on va dire que j'etais vraiment sage avec elle (pas besoin de detailles je pense, bande de couquins!)
Et puis si j'ai deja couche avec elle, euh, voui mais ca va faire un bon moment que ca c'est passe (on va dire qu'il y a presque 7 ans entre les 2...)
ulster a écrit :et puis c'est pas comme si j'acceptais a 100% d'etre avec un homme (il m'est impossible de m'afficher devant les autres...) et comme tu le dis Dodoo, je prefererais largement savoir ou me placer, meme si c'est pas toujours ce qu'on voudrait ^^
iorini a écrit :Garde aussi à l'esprit qu'une "bisexualité au départ" peut aussi être la forme que prend l'homosexualité, quand elle est soumise à la pression sociale et à l'envie de faire comme la majorité.
Si je calque tout cela sur ma propre exéprience, j'aurais tendance à te dire que ne suis pas sûr que tu sois vraiment bi, et encore moins hétéro... Je suis sorti avec une fille pendant 1 an 1/2 avant d'accepter et assumer d'être homo, dans mon cas aussi les relations sexuelles "réussies" se comptaient sur les doigts d'une main, je n'avais rien contre l'homosexualité en soi mais je n'étais pas prêt à en assumer toutes les implications sociales.

Ce qui est difficile, c'est que je m'étais tellement convaincu que je pouvais très bien aimer et désrirer une fille : si tout le monde autour de moi recherche ça, qu'eux y arrivent et y trouvent leur bonheur, alors pourquoi pas moi ? Mon opinion est qu'à trop vouloir forcer, à la longue on se fait du mal, à soi-même pour commencer, et à sa partenaire également, indirectement.

Donne-toi le temps de découvrir tes vrais sentiments, mais assures-toi de le faire en totale honnêteté avec ton for intérieur et aussi indépendemment possible de toute pression sociale (je ne dit pas "sans" car cela serait utopique...)
ex-membre 11

Re: Premiere fois et premieres questions

Message par ex-membre 11 »

ulster a écrit : Mais le truc qui me taquine c'est que justement, normalement j'aurais du me pauser plein de questions, etre plus perturbe que ca (bon je l'etais mais j'essayais de ne pas trop me pauser de question la dessus) mais que en fait tout c'est passer d'une facon presque, comment dire, naturel, et que justement ca ne me derangeais pas vraiment d'etre avec un garcon, je n'ai jamais eu de problemes avec l'homosexualite (des autres), mais dela a penser que je pouvais aussi ressentir quelque chose pour un mec.
Ben voilà justement mon idéal : quelqu'un qui ne réfléchit pas sa sexualité, au point d'être capable de tomber amoureux d'une personne, quelle que soit son sexe. Même si je suis beaucoup plus attiré par les mecs que par les filles, je ne me suis jamais interdit d'être séduit par une fille ou d'en séduire une. Ok, je suis homo. Mais je ne le suis que parce qu'on me pose la question. Sinon, je dirais plutôt que je ne peux pas en être sûr à 100%, comment pourrais-je imaginer ce que me réserve l'avenir. Un jour je me suis dit qu'un mec m'attirait et ça a chamboulé ma vie. Pourquoi l'inverse ne pourrait-il pas se produire ? Bref, comme je l'ai lu quelque part ici, tu as une chance, c'est que tu ne juge(ai)s pas, tu ne range(ai)s personne dans des cases, donc essaie de garder cet état d'esprit, il me semble que c'est le meilleur qu'on puisse avoir, et ce n'est pas forcément facile à conserver...
ulster

Message par ulster »

Merci beaucoup pour tout ces reponses, ca donne matiere a reflechir, je pense que, comme beaucoup d'entre vous me l'a conseille, je vais essayer d'arreter de me prendre la tete et a tourner en rond dans ma cage et voir ce qu'il va arriver et puis surtout faire le point sur ce que je ressens vraiment (meme si ca ne va pas etre super simple), si j'ai reussi a le faire une fois, je dois bien reussir a le refaire.

Et happyboy resume bien la situation, comme il le dit, je devrais essayer de voir les choses par moi meme (meme si tres difficile je dois dire ^^)

Et eedee merci beaucoup, pas de problemes, je garde toujours la meme facon de voir les choses, du moins on essaye ;)

Et ironi merci aussi, c'est vrai que mon sejour en Irlande est un vrai petit bol d'air pur!

Une fois que j'aurai reussi a me mettre au point avec moi meme, je vous le ferais savoir :)
Je me permets: je vous fais la bise a tous ^^
Répondre