A partir de maintenant, je vais t'appeler Roger, ça ne sera juste qu'un style de langage, ok ?DraGonflY a écrit : Mais, ça n'a rien à voir avec la sexualité, c'est juste un style de langage...
La Fierté
-
ex-membre 11
je ne sais que dire
je savais même pas qu'un gars c'était fier... nan jrigole je suis quand même pas con à ce point (pas à ce point
). Franchement, moi je ressent pas de fierté particulière du fait que je suis un homme, mais plutôt de la honte quand j'en vois certain
, enfin ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive c'est que vraiment, le gars en question est un déchet de l'humanité et croyez-moi, y en a. Et puis ce n'est pas parce que je ne ressent aucune fierté, je suis dénué de sentiment, mais plutôt que voilà je suis un gars, point, je vais pas m'amuser à être fier parce que je suis un gars. Enfin après vous pensez ce que vous voulez hein 
Euh j'ai tout de même demandé a qq copines (des vrais filles hein j'entends) si elles se sentaient fiére d'être femme, elles m'ont toutes dit oui.
Donc bon l'idée que la fiérté de l'homme vient de sa dommination sur la femme, je suis pas du tout d'accord. Sinan comment expliqué qu'elles soient fiére?
Donc bon l'idée que la fiérté de l'homme vient de sa dommination sur la femme, je suis pas du tout d'accord. Sinan comment expliqué qu'elles soient fiére?
Je plussoie ! En plus, j'avais bien dit que moi-même, mes sentiments/instincts, par rapport à cette fierté, n'avaient rien à voir avec ça.Coolio a écrit :Euh j'ai tout de même demandé a qq copines (des vrais filles hein j'entends) si elles se sentaient fiére d'être femme, elles m'ont toutes dit oui.
ou peut etre une pure ideologique due aux racines:
-je suis ne en france, donc je suis fier d'etre français
-je suis ne en australie, donc je suis fier d'eutre australien
-je suis ne en egypte, donc je suis fier d'etre egyptien
-je suis ne en russie, donc je suis fier d'etre russe
ça peut encore continuer. Disons qu'il y a surtout fierte d'etre et de pouvoir se rattacher a quelque chose, apres c'est une autre histoire...
mais la fierte du sexe, comme y font les hermaphro?

-je suis ne en france, donc je suis fier d'etre français
-je suis ne en australie, donc je suis fier d'eutre australien
-je suis ne en egypte, donc je suis fier d'etre egyptien
-je suis ne en russie, donc je suis fier d'etre russe
ça peut encore continuer. Disons qu'il y a surtout fierte d'etre et de pouvoir se rattacher a quelque chose, apres c'est une autre histoire...
mais la fierte du sexe, comme y font les hermaphro?
la fierté n'exciste pas ......
pour moi c'est une simple formule pour que des gamins comme nous
puisse révé pour bien faire leur star leur folle ou bien
c'est le genre de personne qui se prend pas pour de la M**de .
ce genre de macho c'est assé marrant de les voirs je dit pas ....surtout certain quand tu les regardes faire alors qu'il sont complétement ridicules :lol:
pour moi c'est une simple formule pour que des gamins comme nous
puisse révé pour bien faire leur star leur folle ou bien
c'est le genre de personne qui se prend pas pour de la M**de .
ce genre de macho c'est assé marrant de les voirs je dit pas ....surtout certain quand tu les regardes faire alors qu'il sont complétement ridicules :lol:
Re: La Fierté
Mouais, parler de fierté, dire que c'est la source de la virilité, parler donc de virilité .... mwarf, dangereux tout ça, je trouve que tu t'avances beaucoup trop.Il y a un sujet qui me questionnait, ces derniers temps : la fierté. Celle qui est ancrée dans la psychologie des hommes, depuis la préhistoire. Celle qui est plus ou moins marquée chez chacun. Celle qui provoque la virilité.
Je ne parlerais pas de gène ( tu dis ça peut-être comme une expression cela dit ) , et ta généralisation est plutôt nulle ... en fait .... :/J'ai remarqué que chaque mec/homme avait en lui ce gène qui fait qu'il est plus ou moins fier d'être un homme.
Merci de ne jamais généraliser ce genre de choses, c'est toujours faux. Dans le cas présent, je ne suis pas spécialement fier d'être un homme.
Ca s'appelle la connerie. De rien.Il y a une chose qui m'énerve, c'est que la plupart des mecs (en particulier les hétéros (en fait, je ne vise QUE les hétéros...)) veulent absolument le montrer physiquement ou par des marques de comportement, et se sentent même obligés de le faire (pour impressionner les autres, sans doute).
Par exemple, -par certaines marques de langages, parler mal ou parler avec une voix grave et abimée "pour bien montrer qu'on est un vrai mec".
-Ou alors, ne jamais se laver les mains (on tombe dans des exemples extrèmes...), ou avoir des mains en cuir pas douces du tout "parce que ça fait trop féminin ou PD".
-Ou aussi, vouloir toujours montrer qu'on est le plus fort. (classique)
Et il y a des milliards d'autres exemples...
Je crois que ceux qui tentent de défendre leur petite virilité ainsi sont vraiment précaires sur le plan intellectuel.Donc en fait, j'en suis venu à me poser ces questions après des conversations avec des amis. Parfois, j'utilise des adjectifs "de genre féminin", pour me ou les désigner. Quand c'est le cas, à cause de la fermeture abyssale de leur esprit, ils commencent à en faire tout un plat comme si je les "avais traité de fille" (oui, on m'a dit ça![]()
). En fait, quand j'utilise des adjectifs de "genre féminin" de cette manière, c'est pour créer un style de langage, une ambiance particulière dans mes phrases, et pas pour "insinuer n'importe quoi".
Et je me suis dit que ce devait être cette fierté qui devait provoquer cette réaction chez eux (enfin, plutot qu'ils se sentaient obligés de défendre leur virilité (alors que cette façon de parler n'a rien à voir avec ça...)).
Mouais ... fier de quoi ? Fier pourquoi ?Dans tout ça, il y a un paradoxe :
Il se trouve que je ressent beaucoup ce sentiment de fierté moi-même, en moi. Alors que, pourtant, dans mes attitudes, j'ai "vraiment l'air d'une vraie pédale" ! ^^ (Personne, dans mon entourage, ne pourrait ever deviner à quel point "je suis fier".)
En fait c'est le mot "fierté" qui me gêne... je crois que c'est peut-être seulement un amour-propre qui nous lie au sexe auquel on appartient.
Ceci dit quand j'entends des machos déclamer haut et fort que la femme est une créature inférieure, j'ai la main droite qui me démange et je sens la claque qui se perd... (eh oui, j'ai un sale caractère...)
Ceci dit quand j'entends des machos déclamer haut et fort que la femme est une créature inférieure, j'ai la main droite qui me démange et je sens la claque qui se perd... (eh oui, j'ai un sale caractère...)