Waou, alors moi, c'est simple, j'ai 22 ans, j'écris tout les jours en cours, et malgré cela, j'ai écriture assez immonde.
C'est simple, si je m'applique, ça donne quelque chose de "lisible tout juste", mais par contre si je m'applique pas ( si je dois écrire vite ) ça donne une tambouille d'encre parfaitement indescriptible. Comme un trait avec quelques petites vagues, parceque les lettres sont simplifiées au maximum. Genre un "n" ressemble à une bosse.
Je passe bien sûr le fait que dans mes cours, rien n'est structuré, rien n'est souligné, y'a des ratures partout ( quand j'ai la flemme de sortir mon effaceur ou qu'il ne marche plus ), monochrome ( bleu uniquement, parfois rouge genre pour les titres de chapitre ). Y'a des dessins partout, les feuilles sont froissées, souvent j'écris pas sur la ligne. Des flèches partent dans tout les sens, y'a des asterisques vers d'autres phrases, etc...
Plusieurs lettres se ressemblent:
- le "e" ressemble à un "i" sans le point,
- le "a" ressemble au "o",
- le "v" est quasiment identique au "r"
- le "R" majuscule au "h" minuscule
- le "m" au "n"
- le "w" ressemble une vague à fortiori quand j'écris "www"
Ah oui et puis selon la phrase, le mot, etc... ben les lettres changent d'apparence, par exemple un "s" au milieu d'un mot est à peu près normal, un "s" en fin de mot se limite à un trait légèrement recourbé vers l'intérieur.
Ah oui, et puis ces derniers temps, j'ai tendance à écrire dans les marges pour ma conscience écologique ( et pour économiser les feuilles à la rigueur ).
Pour couronner le tout, j'ai des abbréviations qui me sont personnelles.
Enfin bon, vous comprenez pourquoi en général, quand je prête mes cours à quelqu'un, cette personne me rends les cours avec tout les mots illisibles soulignés au crayon pour ensuite me demander de déchiffrer.
UN point positif, y'a en général pas une faute d'orthographe ni de grammaire à part dans le cas d'étourderies.
Parceque je suis plutot fier de mon écrire de merde, un petit exemple
Pour info, la deuxiême phrase dit "Et la, j'écris rapidement! Vous comprenez?" avec une faute au "la". Hum