dédramatisons dédramatisons... et sortons
Besoin de conseils.... Svp
Yaaaaay ! c'est mignon!Seymour a écrit :oui, c'est une bonne idée ça, moi c'est dans ce genre là que j'ai fait avec mon frère... j'ai mis deux trois fois un ptit drapeau rainbow en avatar, et un jour j'me ramasse un e-mail de mon frère avec juste un grand drapeau rainbow (lol) avec comme seul message "comprendi!"
lol
Il est génial ton frère!Seymour a écrit :oui, c'est une bonne idée ça, moi c'est dans ce genre là que j'ai fait avec mon frère... j'ai mis deux trois fois un ptit drapeau rainbow en avatar, et un jour j'me ramasse un e-mail de mon frère avec juste un grand drapeau rainbow (lol) avec comme seul message "comprendi!"
lol
Seymour a écrit :oui, c'est une bonne idée ça, moi c'est dans ce genre là que j'ai fait avec mon frère... j'ai mis deux trois fois un ptit drapeau rainbow en avatar, et un jour j'me ramasse un e-mail de mon frère avec juste un grand drapeau rainbow (lol) avec comme seul message "comprendi!"
lol
ca me fait penser a mon coming out auprès de ma meilleure amie il y a quelques années
j'ai attendu qu'elle soit en vacances au bout du monde pour lui envoyer un mail où j'expliquais tout...
elle m'a répondu ausstôt en m'engueulant... car j'aurais dû lui dire plus tôt
|
Moi je pense que le seul moyen pour progresser c'est qu'il sache que tu es gay...
parce que toi tu ne pourras jamais être sur à 100% pour lui, à part si il te le dit direct (mais bon, cette possibilité n'est pas envisageable dans l'absolue)!!!
Tu en as déjà fait beaucoup (et c'est peu dire !!! lol), donc je pense que le reste ne pourra venir que de lui!
Donc ce que tu peux faire, tu lui montres que tu es gay, et après 3 issues peuvent se présenter (liste peut-être non exaustive...mais les cas les plus probables... lol):
1) soit il n'est pas gay et n'aprécie pas trop les gay
===>dans ce cas là il prendra de la distance avec toi
2) soit il n'est pas gay mais ça ne le dérange pas que tu le sois
===>dans ce cas, il ne changera rien à vos relations
3) soit il est gay (ce que nous espérons tous!!!):
===>dans ce cas, il se rapprochera de toi, parce que ce genre de point commun ça rapproche forcément!
Et donc en fonction de sa réaction tu adaptes, et tu décides si ça vaut le coup d'aller plus loin ou pas (si il y a des chances ou pas)!!!
Par contre pour qu'il se rende compte de ton homosexalité, tu dois trouver un truc qui soit très explicite pour qu'il n'y aie pas de doute possible, genre un magazine têtu posé "par inadvertance" sur le bord du bureau, ou alors une photo "artistique" de mec en fond d'écran (en faisant gaffe que toute ton entreprise ne soit pas au courant, mais bien que lui!!!)
C'est sur, ça peut être risqué, mais tu ne peux pas non plus attendre trop, parce que plus tu attends, plus tu envisages une happy end, et alors plus tu tomberas de haut au cas où ça ne se fasse pas!!! (avec souffrance en perspective)
Moi je pense que ça peut être un moyen, je ne sais pas ce que vous en pensez?
parce que toi tu ne pourras jamais être sur à 100% pour lui, à part si il te le dit direct (mais bon, cette possibilité n'est pas envisageable dans l'absolue)!!!
Tu en as déjà fait beaucoup (et c'est peu dire !!! lol), donc je pense que le reste ne pourra venir que de lui!
Donc ce que tu peux faire, tu lui montres que tu es gay, et après 3 issues peuvent se présenter (liste peut-être non exaustive...mais les cas les plus probables... lol):
1) soit il n'est pas gay et n'aprécie pas trop les gay
===>dans ce cas là il prendra de la distance avec toi
2) soit il n'est pas gay mais ça ne le dérange pas que tu le sois
===>dans ce cas, il ne changera rien à vos relations
3) soit il est gay (ce que nous espérons tous!!!):
===>dans ce cas, il se rapprochera de toi, parce que ce genre de point commun ça rapproche forcément!
Et donc en fonction de sa réaction tu adaptes, et tu décides si ça vaut le coup d'aller plus loin ou pas (si il y a des chances ou pas)!!!
Par contre pour qu'il se rende compte de ton homosexalité, tu dois trouver un truc qui soit très explicite pour qu'il n'y aie pas de doute possible, genre un magazine têtu posé "par inadvertance" sur le bord du bureau, ou alors une photo "artistique" de mec en fond d'écran (en faisant gaffe que toute ton entreprise ne soit pas au courant, mais bien que lui!!!)
C'est sur, ça peut être risqué, mais tu ne peux pas non plus attendre trop, parce que plus tu attends, plus tu envisages une happy end, et alors plus tu tomberas de haut au cas où ça ne se fasse pas!!! (avec souffrance en perspective)
Moi je pense que ça peut être un moyen, je ne sais pas ce que vous en pensez?