comment savoir si l'on est réellement gay ?

Pour eux.
aramyl

Message par aramyl »

...
Faire le point sur ce que l'on ressent ou a ressenti, attirance physique, sentiments
-alors... je voulais savoir je sais que je suis attiré par les deux mais est ce que je peux me dire consciamment : ok je suis attiré par les deux mais j'ai envie fd'être avec un gars et après se fixer plus ou moins la dessus ? histoire d'avoir une part de certitude, même si je suis pas a 100% sur ca me permettrais déja de me situer non ?
Il a dit (vous noté que je me dégage de tout responsabilité par ce "il a dit") que le test suprême c'est l'excitation (sexuel donc) tout simplement. Oui, je sais mon psy est assez (voir très) direct
certes certes mais sur ce point la les deux marchent aussi .... et je saurais pas encore dire lequel marche mieux même si sur un plan purement physique un homme nu me plait plus qu'une fille
Mais ce "je suis gay", personne ne pourra le dire à ta place. Et peut-être tu te diras "je suis un hétéro qui a eu des désirs homos à l'adolescence". C'est toi qui a la réponse...
justement ... est ce que cela peut se décider ou non ?
Euh en tout cas je te deconseille les conseil () de Coolio, je trouve ca un peu hard comme debut dans la vie homo
euh oui je pense aussi ... maisbon

bien pour le moment je suis pas trop avancé mais bon affaire a suivre
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

je suis dans le meme cas et le meme gouffre d'incertitudes que toi amaryl. Je vais suivre les réponses de près. Si quelqu'un a la solution miracle qu'il m'hésite pas à la poster.
Par contre comme Lucas89, je trouve les propositions de Coolio un peu glauque. Pour une première relation je m'attends à quelque chose de plus beau.
shadow

Message par shadow »

petite question aux indécis: Quand vous vous touchez, vous pensez pas systématiquement (si vous laissez votre esprit vagabonder) à un des deux sexes? parce qu'il me semble que c'est le moyen le plus simple de savoir sans partir dans des plans glauques
aramyl

hum

Message par aramyl »

en fait j'ai énorméméent réfléchi ( les cours de microéconomie pour ceux qui connaissent ca aide un max :D )
sur tous les points
et j'en suis arrivé a m'imaginer dans plusieures situations ... j'ai remarqué que m'imaginer en train d'embrasser un garcon me faisait un frisson beaucoup plus grand que d'embrasser une fille
et que, sur un point de vue purement physique, j'avais beaucoup de mal a me voir coucher avec une fille

je pense être a 85% gay et juste assez hétéro pour pouvoir apprécier de voir une jolie fille passer dans la rue :)

au fait merci a tous pour vos conseils
chemin faisant

Re: hum

Message par chemin faisant »

aramyl a écrit :en fait j'ai énorméméent réfléchi ( les cours de microéconomie pour ceux qui connaissent ca aide un max :D )
sur tous les points
Donc si je comprends bien, tu es un homo economicus!

Enfin, content que tes réflexions aient donné du fruit, bonne route à toi...
Dernière modification par chemin faisant le dim. avr. 18, 2010 4:57 am, modifié 2 fois.
shadow

Re: hum

Message par shadow »

aramyl a écrit :en fait j'ai énorméméent réfléchi ( les cours de microéconomie pour ceux qui connaissent ca aide un max :D )
Mes cours de micro pourrait éventuellement me servir pour mes cours de maths, pour le reste pas vraiment

(on me murmure que les cours de microéconnomie sont en fait des cours de maths cachés... tout s'explique :lol: )
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Sinon, si tu as encore des doutes, tu peux toujours determiner quel serait ta meilleure orientation sexuelle grace à une optimisation sous contrainte !
aramyl

rah

Message par aramyl »

Sinon, si tu as encore des doutes, tu peux toujours determiner quel serait ta meilleure orientation sexuelle grace à une optimisation sous contrainte !
:D :D :D quel plaisir de voir que les économistes sont parmis nous !!!!!
oui mais le plus important dans ce cas la, ce serais pour moi de bien gérer le TMS entre hommes et femmes, en fonction de mes courbes d'indifférences qui tirent beaucoup plus du côté homme ...

pour ceux qui n'ont pas compris ... vous avez de la chance
homo economicus!
a peu près ^^

je suis vraiment vraiment super content je me sens deja beaucoup plus libre .... quel bonheur
tkf

Message par tkf »

Bon, j'arrive un peu tard mais ce n'est pas grâve.
Tu te demandes comment savoir si on est gay ou pas ?
Et bien, lorsque l'on se pose cette question, bien souvent, on le sait ... parce que l'on ne se la pose plus, cette fameuse question. Parce qu'il n'y a plus de doute.

En fait, tu dois plutôt te poser comme question : pourquoi je me pose cette question ?
Si tu te la poses par curiosité, tu as de grandes chances d'être hétérosexuel.
Si tu te la poses parce qu'il y a un fond de peur, de doute, tu as de grandes chance d'être gay. Parce que tu as compris que la société n'y est pas toujours ouverte (mais çà change, t'as de la chance), d'où ces craintes.

En même temps, je dis cela, je ne dis rien (je peux me tromper).
Mes prédécesseurs t'ont donné des conseils pour savoir comment vérifier que tu es plus attiré par les mecs. Pas faux. Mais j'aurais tendace à dire qu'il faut surtout s'interroger sur le pourquoi de cette interrogation.

Seul toi en tout ca aura la réponse. N'est homosexuel que la personne qui se considère comme homosexuel.
Tibo

Message par Tibo »

tkf a écrit :N'est homosexuel que la personne qui se considère comme homosexuel.
Moi je suis pas trop d'accord avec toi pour cette phrase en tout cas. Je connais personnellement des personnes qui sont homosexuelles (dans le sens où elles sont attirées par des personnes de leur sexe, et qu'elles ont des rapports sexuels avec ces personnes), mais qui, au fond d'elles, ne peuvent pas se faire à l'idée d'être homosexuelles, et qui donc ne se considèrent pas comme tel !
Pourtant elles sont bel et bien homosexuelles.

Donc on peut être homosexuel sans s'assumer et se considérer comme ça (à mon sens).
Répondre