comment savoir si l'on est réellement gay ?

Pour eux.
tkf

Message par tkf »

Fade Out a écrit :J'aime bien cette typologie aussi.
C'est la même que celle de "Comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda, il me semble, non ?
je crois que oui, puique le bouquin est aussi dans la mallette.
Il est bien ce bouquin ?
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Bonsoir,

Non, je ne crois pas que dans "Comprendre l'homosexualité", M. Castañeda parle de 4 phases. Elle insiste au contraire sur le fait que "Il n’y a pas une suite ni une progression dans le temps qui soit commune à tous les homosexuels" (p 48 dans l'édition Pocket).

Elle décrit par contre la difficulté de se reconnaître homosexuel compte tenu des images dévalorisantes de l'homosexualité que l'on a intériorisées, la nécessité de faire le deuil de l'hétérosexuel que l'on croyait être. Elle parle aussi d'un parcours différent pour les hommes et pour les femmes...

Sinon, c'est un bouquin qui m'a personnellement bcp aidé, voilà.

Amicalement,
Cyrille
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

çà parait peut-etre bete mais je voudrais comprendre un petit truc. Amaryl, le 18 avril tu dis que tu ne sais pas où tu en es, tu sembles perdu et puis hop le 20 avril tu te rends compte que l'idée d'embrasser un garçon t'excite plus que d'embrasser une fille, tu te dis gay à 85% et tous tes soucis s'évanouissent. Cà me parait super rapide ... s'il suffit juste de se faire de l'économie j'aurais pas du arreter ...
aramyl

et bien

Message par aramyl »

en fait ill est vrai que c'est rapide mais j'ai passé tous les moments possibles a réfléchir, a analyser ce que je pensais ce aque je voulais, chose que je n'avais jamais faite avant. De plus, il est vrai que les conseils que j'ai recu ici m'ont aidé a faire le tri
et le délai était très cours car mine de rien j'avais commencé a me poser des questions bien avant de poster sur ce forum

voila ^^
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Oui, des fois il s'agit de poser ses questions une bonne fois pour toutes pour leur trouver une réponse finalement évidente, et tant mieux si ça a été le cas pour toi.

J'arrive après la bataille, mais j'insiste : le coup de "trouve-toi un mec et couche avec pour savoir si tu es homo ou pas", à mon avis, c'est la pire des solutions ! Dans le genre de celles qui peuvent si mal se passer qu'elles risquent te choquer pour un moment, voire, de t'empêcher de t'épanouir dans une voie qui aurait pu être la tienne si tu avais pris le temps de trouver "le" bon partenaire pour ta première fois...

Et puis ce genre de solution, c'est vraiment tout ramener au cul, et, me semble-t-il, l'homosexualité c'est certes des préférences sexuelles, mais aussi des préférences amoureuses... Même chez les mââââles, non ??? :arrow:
abdefo

Message par abdefo »

La Noiraude a écrit :'homosexualité c'est certes des préférences sexuelles, mais aussi des préférences amoureuses... Même chez les mââââles, non ??? :arrow:
Amou-quoi? :shock:
Nan y'a pas d'ça chez nous désolé.

On m'aurait menti?

:arrow:
aramyl

euh

Message par aramyl »

pour moi si ...
mon but dans la vie c'est loin d'être le sexe purement moi je crois a une relation sérieuse
enfin j'espere
moi j di ca j di tout en meme temps ....
on m'aurais menti
bah depuis que le gouvernement a été pris en otage par les extra terrestres .... on passe notre temps a faire ca
mi, en mi temps a la CIA ....
-Lucas-

Message par -Lucas- »

La Noiraude a écrit :Et puis ce genre de solution, c'est vraiment tout ramener au cul, et, me semble-t-il, l'homosexualité c'est certes des préférences sexuelles, mais aussi des préférences amoureuses... Même chez les mââââles, non ??? :arrow:
Evidement ! Simplement il est beaucoup plus facile de reconnaitre l'attirance physique (surtout chez les mâles :-P). La question était de savoir s'il est gay. Pour repondre à cette question il est beaucoup plus simple de s'interoger sur son attirance physique (je connais assez peu de gay n'étant physiquement pas interessé par les hommes... ce n'ets pas pour autant qu'il ne pense qu'au sexe, bien au contraire) que sur la nature de ses sentiments surtout tant qu'on a pas vraiment eu d'experience amoureuse. (on peut ressentir des sentiments de bienveillance ou de sympathie à l'egard d'une fille et, sans experience, les interpreter comme de l'amour, il n'y a pas cette ambiguité avec le physique)
cyrillou

Message par cyrillou »

je suis comme toi à l'epoque avant que j'accepte que j'étais homo, je regardais les filles, je me sentais bien en leur présence mais pour des relations sexuelles je ne voulais pas. En revanche, dés qu'un homme me plaisait, j'allais avec sans problème et il n'y avait pas de souci pour des rapports
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

en fait ill est vrai que c'est rapide mais j'ai passé tous les moments possibles a réfléchir, a analyser ce que je pensais ce aque je voulais, chose que je n'avais jamais faite avant. De plus, il est vrai que les conseils que j'ai recu ici m'ont aidé a faire le tri
et le délai était très cours car mine de rien j'avais commencé a me poser des questions bien avant de poster sur ce forum
moi mon pb c'est que je me pose ces questions, que je passe énormément de temps à y réfléchir (surtout depuis quelques temps), et puis je lis aussi des messages sur le forum comme ton sujet ... donc j'arrive à trouver des réponses bien sûr mais je sais pas c comme si je n'assimilais pas, je recommence à me poser la question ... c compliqué
J'arrive après la bataille, mais j'insiste : le coup de "trouve-toi un mec et couche avec pour savoir si tu es homo ou pas", à mon avis, c'est la pire des solutions ! Dans le genre de celles qui peuvent si mal se passer qu'elles risquent te choquer pour un moment, voire, de t'empêcher de t'épanouir dans une voie qui aurait pu être la tienne si tu avais pris le temps de trouver "le" bon partenaire pour ta première fois...
j'ai meme pensé à cette possibilité notamment en passant par des sites de rencontre sur internet, mais j'ai abandonné l'idée. Je risquerais de me sentir plus mal encore après.
Répondre