Besoin de conseils.... Svp

Pour eux.
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

koloss a écrit :
OFF-Topic :
[quote="jmec57"]Que cherches t'il ? Un coup, il veut dela distance, un autre coup, il viens vers moi....
:shock:
J'avais mal lu au début, j'ai cru que ça virait au porno... :lol: :arrow: [/ot][/quote]

:lol:

En lisant ton post, j'ai aussi mal lu le début aussi!

Quels esprits pervers! :oops: :lol:
jmec57
Messages : 90
Inscription : sam. mars 24, 2007 9:34 am

Message par jmec57 »

Et hop,, voici l'épisode de la sitcom du primtemps....

Depuis les jours derniers, je me suis un peu éloigné de mon charmant collègue. Disons, que j'ai fait une croix dessus. Autant en amour qu'en amitié je dois dire.

Et puis, nos derniers échanges mails etant ce qu'ils sont ( voir épisodes précdents), ben voila quoi... Il veut profiter de son temps libre, et blablabla... J'y crois pas à son excuse bidon, c comme notre repas à midi ou il ct raccroché à cette collègue pour ne pas être seul avec moi....
La semaine dernière a été quelque peu tendu entre lui et moi... Bref

Or depuis le début de cette semaine, il a de nouvau changer d'attitude et revient vers moi.

Il engage les discuts sur des banalités, me refait des clin d'oeil... etc

Par des petits mots ou gestes, il revient vers moi. Des petits mots gentils, des sourires plus qu'équivoques, et même de la jalousie.
Je m'expliques. En fait, je le considère maintenant comme un collègue quidam, et je n'en fait pas plus que pour les autres. Ce qui veut dire que nos discutions se limites au taf. Or hier, je discutait avec un autre collègue et je sais plus pourquoi,nous avons eclaté de rire ( en fait celui qui trav avec lui) et il nous a rejoint et m'as lancé un regard limite méchant.

Encore à 2h avant de reprendre le taf, je délirais avec 2-3 collègues devant la machine à café, et quand il est arrivé, ben, je ne l'ai pas "calculé " outre mesure, du fait que le délire etait deja engagé avec les autres. Et la, il est partis en claquant la porte , apres m'avoir lancé un regard "tueur" Lol
Ce qui ne l'as pas empecher cette am de me faire encore ses petits mots ou questions sur des banalités.

C'est pas simple a expliquer, mais, c'est même quelque part plus poussé qu'avant, en gros, ca ressemble a de la drague...
Bref, en fait tout ca m'énerve grave, moi j'ai tourné la page, et lui maintenant essaye de se rapprocher de moi à nouveau.

Ce qui est clair, c'est que moi, je ne ferait plus d'éfforts de nouveau, c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut.

Ce soir, en allant vers la sortie, je discutais avec une collègue, il est passé devant moi en me jetant un regard "mechant" sans rien dire. lol

Je l'ai à peine calculé, j'étais en pleine discut avec ma collegue ( a qui g fait mon CO)

bref, on verrat bien LoL
Linkiseb
Messages : 178
Inscription : mer. mai 02, 2007 10:52 am

Message par Linkiseb »

A lui de se bouger les baloches et de faire ce que tu as fait la fois precedente ... NAMéO !
yag
Messages : 4
Inscription : ven. mai 18, 2007 9:41 am

Message par yag »

salut, salut,
histoire passionnante ! tu as un vrai talent de narrateur, on est vite pris dans l'histoire. S'il n'y avait pas de petites fautes d'orth ou de conjugaison, ce serait parfait ! mais comme on est pris par l'histoire, on fait vite abstraction :D
Sinon, quand je lis ton histoire, j'ai l'impression qu'il cherche à plaire... à son patron ! Tu vois, comme si ça allait faciliter son avancement. Tu avoues toi-même faire du zèle quand y'a le PDG, il fait peut-être pareil. Et quand tu l'ignores, il est jaloux de son collègue que tu as l'air de préférer, professionnellement parlant. Ce n'est qu'une théorie...
Dernière modification par yag le ven. mai 18, 2007 1:57 pm, modifié 2 fois.
rockrockto
Messages : 164
Inscription : lun. mars 26, 2007 3:38 pm

Message par rockrockto »

c'est possible que ce mec ne veuille seulement une relation platonique, (et ce n'est pas une blague) l'amour platonique existe, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain mais malheureusement, c'est un psy qui me l'a dit, ca existe!
je pense que tu devrais lui exprimer clairement, que tu as du désir pour lui...

donc courage
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

La fin de l'histoire me plaît pas du tout, tu as décidé que ce serait donc juste un collègue donc tu lt'éloigne de lui en étant limite mesquin, c'est pas sympa...
ysambre
Messages : 249
Inscription : ven. mars 09, 2007 8:06 pm

Message par ysambre »

mwé....Ben il veut pas te voir à l'exterieur, il fait tout pour eviter cette rencontre, le type est pas très net avec ces crises de claquages de plombs, des crises de jalousie bizare ...tout ça sent pas très bon, on dirait qu'il se raconte une petite love story sans sexe , qu'il nage en plein fantasme a son boulot et que dès que tu lui parles d'allez de l'avant c'est comme si tu etais un vilain harcelleur de ...sms.
Je regrette mais bon , je vois même pas un comportement amicale venant de lui dans ce que tu racontes je sais pas si tu sur- interpretes mais moi ça commence a me faire froid dans le dos.

deux solutions sinon je crois que ça va virer a quelque chose de malsain.

- soit tu lui parles en toute franchise, en disant que tu l'aimes un peu trop et que tu preferes prendre un peu de distance avec lui, par respect (on va dire comme ça) et voir comment il réagit , sinon ça va mal finir si tu t enfonces aussi dans un truc méprisant envers lui.

-soit tu demandes a ta collegue dans la confidence de lui parler , voir ce qu'il pense de toi, ta collègue pourais jouer a l'ingenue et dire a ce type que vous iriez bien ensemble ...bref des sous entendus pour qu'il se livre un peu a quelqu'un voir ou lui en est dans sa tête.

mais bon entre nous ; ) ce jeune homme a l air tres perturbé par l'expression de ces sentiments et de son eventuel désir.
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Message par Deio »

On pourrait peut-être l'inviter sur le forum pour lui éclaircir les idées? :mrgreen:
yag
Messages : 4
Inscription : ven. mai 18, 2007 9:41 am

Message par yag »

je rajouterai une solution, ysambre : tu es un peu son chef, jmec57, dans la hiérarchie, alors profite s'en ! Je crois deviner les hochements de sourcils : et non, je ne fais pas l'apologie du harcèlement sexuel... (mes respects aux modos au passage :D )
Convoque le, ou invite le un soir pour une réunion informelle (ou repas) sur un prétexte de taf résoluble rapidement, ou à propos de projets complètement inventés, ton avenir dans la boite - côté pratique : cela justifiera l'impossibilité d'être accompagné, ou d'être dérangé par une tierce personne ennuyeuse. :cool: Et embraye tout de suite après sur un discours de parler franc sur tes sentiments (cf ysambre). C'est vrai que je te sens perdre tes moyens, parfois, quand tu cherches à lui parler de ce que tu ressens. le fait de parler de futilités, ou de choses banales en tête-à-tête te permettra de prendre de l'assurance, et de te lancer quand tu te sentiras plus à ton aise. qu'en penses-tu ?
jmec57
Messages : 90
Inscription : sam. mars 24, 2007 9:34 am

Message par jmec57 »

La sitcom du printemps.... encore.... encore....encore la suite Lol.

Je voudrais dabors préciser un point. Apres toutes ses aventures, et tous les épisodes passés, avec ses "un coup j'avance, un coup je recule", apres mes "déceptions" quand il a fermé des portes, je ne dirais pas que, maintenant, je l'ignore. Mais plutot que j'ai changé mon attitude envers lui en ne le "cherchant plus" mais en étant moi même. C'est plus une relation de collègue basique, sans "froufrou" particulier, mais toujours en restant sympa avec. Voila, ca c'était pour ceux qui me disent, "tu es un salaud de l'ignorer maintenant"

Je le repetes, je penses en avoir assez fait jusqu'à maintenant, et la balle (si balle il y a) est dans son camps.

Bref, ce début de semaine a recommencé sur des chapeaux de roue. Comme la semaine passée, c'est lui qui est venu vers moi.

Ce matin, je suis arrivé un peu en retard au taf ( oui je sais c pas bien ! ) et vers 11 heures il est venu à l'étage. J'étais en train de discut avec un autre collègue et avec son sourire (maintenant légendaire et qui dailleurs est désormais une marque déposée) il m'a séré la main et dit bonjour " salut, ca va aujourd'hui?" En pleine conversation, je lui ais serré la main et dit un timide "salut, oui ca va" et poursuivi avec mon ot collègue.
Lui a continuer son chemin.... Mais est revenu dans l'autre sens moins d'une minute apres et m'as dit ( tjs avec son sourire....) "tu as passé un bon week end?" j'ai rep "oui ca va" et il est partis. J'ai un peu senti cette épisode comme un passage expres de sa part pour me voir.... mais bon, pas de déductions attives.
A midi, je me rendais au vestiaires, et il m'a attendu sur le chemin " au fait seb, tu es arrivés à quelle heure ce matin ?" J'ai expliqué tres brievement, bouchons sur la route etc... Il a alors lancé la dicut et m'as suivi jusqu'au vestiaire.

Dans l'am, il m'a fait quelques mimiques complices, auquelles j'ai plus ou moins répondu.
Ce qui est clair, c'est qu'il se rends compte que je suis différent avec lui, sesmini "gueules", sa façon de me chercher et de chercher la discut etc...

Je sais plus.... decidement, faut que je prennes un décision, couper net avec lui, ou jouer dans son jeu, mais ca.... je crois que je suis plus du tout pret a recommencer ..... ou alors foncer.... mais alors comment.... ( au vu des épisodes précédents) lol

Wualla.
Répondre