Aller de l'avant

Pour eux.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Si j'ai bien compris, tu chasses deux lièvres maintenant. C'est ça ?
D'un côté "A" a qui tu n'as pas encore dit ce que tu ressentais pour lui et de l'autre "B" avec qui tu n'as fait que "dormir" ( coucher me semble peu approprié là ). Si ça marche avec A, tu jettes B ? Si ça ne marche pas avec A, tu gardes B ? Si ça marche avec B, tu jettes A ? B peut-il te faire oublier A ? Vais-je continuer longtemps ainsi avec mes questions ? :lol:

Quid ? :)
Jake

Message par Jake »

A et B me plaisent, A forcément plus que B vu que je le connais depuis plus longtemps, et que les sentiments ont eu le temps d'apparaître.
Maintenant je vais voir... De samedi jusqu'à lundi soir, je pars en week-end à Paris avec une amie pour aller entre autre à un concert, et se changer les idées, bien profiter du coin etc... Je vais essayer de prendre du recul sur tout ça, en ayant dit à A et à B comment je vois les choses (bon, pour B le truc c'est qu'il sait ce que je recherche et qu'il me plaît, vu hier soir, seulement je vais lui dire que bah de mon côté il a tout bon), pour A avec une discussion ou un mail, je verrai, et je lui laisserai tout le week end pour y réfléchir...
J'agirai en fonction...
De toute façon je ne suis engagé ni avec l'un ni avec l'autre, disons que B n'est pas arrivé au moment le plus adéquat, vu le "conflit" qu'il peut y avoir entre lui et A.
J'avoue que A. est prioritaire, ce qui me paraît quand même logique...

Sinon pour hier soir, on a quand même fait un peu plus que dormir, disons qu'on a fait l'amour mais sans passer à l'acte. ( :lol: )
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je vois pas trop quoi dire.

Dans l'absolu, tu as eu raison de vouloir te bouger en te prouvant que tu étais capable de prendre des initiatives et que ça pouvait marcher.

Maintenant, dans la pratique, fais bien attention de ne pas te faire de mal et / ou de ne pas faire de mal à l'un de ces garçons voire aux deux.

Je vais reprendre la nomenclature choisie par Shoryuken même si c'est pas trop fun, parlons donc de A et de B.

Ce serait quand même bien de prévenir B que tu as un autre garçon en vue.
Si finalement ça avance avec A, si ça peut fonctionner mais si pendant ce temps B s'est attaché, ça risque de devenir encore plus compliqué à gérer.
Donc ce serait bien qu'il sache que tu est intéressé par A et que A est "prioritaire".

Seconde possibilité: si ça n'avance pas rapidement avec A mais que ça avance tout de même et si a se décide à te dire oui au moment où tu as entamé une histoire avec B, là encore bonjour la cata. que faire? Abandonner l'histoire naissante avec B pour courrir dans les bras de A que tu connais depuis plus longtemps? Tirrer un trait sur A malgré votre proximité depuis longtemps?

Bref tu vois ce que je veux dire.
C'est bien de ne pas rester immobile mais ce serait encore mieux que les choses soient claires avec tout le monde.
koloss

Message par koloss »

Pirlouit : j'ai pas vu la différence entre les deux possibilités que tu supputes, ce sont les mêmes (avancée avec A, comment "gérer" B).

Jake : à ce que j'ai compris, ça fait plusieurs mois que tu as dit à A ce que tu éprouvais, retourne le voir pour être fixé maintenant sur ce que lui éprouve, il est temps. Sinon, c'est toi qui va te retrouver coincé entre deux (sans mauvais jeu de mots). Et as-tu annoncé à A les vraies raisons de ton refus de colloc ?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

koloss a écrit :Pirlouit : j'ai pas vu la différence entre les deux possibilités que tu supputes, ce sont les mêmes (avancée avec A, comment "gérer" B).
Je savais bien que le calcul littéral c'était pas mon truc. :lol:
En fait, le problème au bout du compte revient au même.
La nuance que je faisais était fondée sur la personne (a ou b) avec qui sortir en premier, la première a remporter le marché en somme.
:lol: Ensuite se pose le problème de la seconde personne si celle-ci s'est attachée.

Donc que faire de b si tu vas avec A? Mais aussi inversement, si tu sorts avec B et que A, entre temps se décide à répondre à tes atentes, que faire alors?

Pour résumer, mets tout ça au clair le plus rapidement possible.
C'est pourquoi je plussoie Koloss. Il faut que tu expliques au plus vite à A les raisons pour lesquelles tu ne veux pas être en colloc avec lui.
Comme ça, il te diras de suite si il y a ou pas une chance que ton attirance soit réciproque.
Si il te dit non, bah tu auras le champ libre avec B sans craindre de passer à côté d'une histoire avec A.
Si a te dit que y a moyen, bin tu peux mettre sur pause avec B; ce qui évitera à B de s'attacher et donc peut-être de souffrir plus tard.

Vala, j'espère que j'ai été plus précis.
Supain

Message par Supain »

Quand je pense à C qui lui à voulu tente, qui a cru pouvoir y croire et qui au final en est ressorti deprime et que tu le cite meme pas...le pauvre...

Une semaine à le voir tout les jours, à lui dire des niaiseries "amicales" ambigues et co, auquel il a attache beaucoup d'importance et totu en plus, et rien de tout ca n'est cite.
Il voulait pas le faire lui meme alors je le fait moi quitte à me faire engueuler puisque j'ai du respect pour cette personne...
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="Supain"]Quand je pense à C qui lui à voulu tente, qui a cru pouvoir y croire et qui au final en est ressorti deprime et que tu le cite meme pas...le pauvre...[/quote]
Et moi qui rame pour trouver UNE personne... :roll:
Supain

Message par Supain »

koloss a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Supain"]Quand je pense à C qui lui à voulu tente, qui a cru pouvoir y croire et qui au final en est ressorti deprime et que tu le cite meme pas...le pauvre...
Et moi qui rame pour trouver UNE personne... :roll:[/ot][/quote]

Et moi donc :?
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Tout ceci devient de plus en plus passionnant... :P
Il y a un troisième gars en plus ? Jake, tu fais fort ! :lol:

Va falloir que tu la joues soit serrée, soit franco de porc si tu ne veux pas tout perdre. Je ne suis pas le mieux placé pour te dire que jouer avec les sentiments des gens - et les gens eux même - n'est pas très sympa mais si je puis me permettre un conseil ( fais le contraire :lol: ) : sois franc avec A, B et C.

Enfin je dis ça, je ne dis rien.

J'ai hâte de lire la suite en tous cas ! :P
Jake

Message par Jake »

Pirlouit a écrit :Ce serait quand même bien de prévenir B que tu as un autre garçon en vue.
Si finalement ça avance avec A, si ça peut fonctionner mais si pendant ce temps B s'est attaché, ça risque de devenir encore plus compliqué à gérer.
Donc ce serait bien qu'il sache que tu est intéressé par A et que A est "prioritaire".
Je ne pense pas que B soit vraiment attaché pour le moment de toute façon, ou alors il le montre bizarrement... :lol:
Mais les deux seront au courant que j'ai quelqu'un en vue, ça sera tout.
Seconde possibilité: si ça n'avance pas rapidement avec A mais que ça avance tout de même et si a se décide à te dire oui au moment où tu as entamé une histoire avec B, là encore bonjour la cata. que faire? Abandonner l'histoire naissante avec B pour courrir dans les bras de A que tu connais depuis plus longtemps? Tirrer un trait sur A malgré votre proximité depuis longtemps?
Ben si jamais je me mets avec B, il n'y aura plus d'avancement avec A, hein. Je compte pas du tout le lâcher dès que A se repointe. :?
De toute façon je pense que sur les deux il n'y en n'aura qu'un seul d'intéressé.
Et as-tu annoncé à A les vraies raisons de ton refus de colloc ?
Pas encore, mais il recevra un mail de ma part juste avant mon départ de demain matin... Je consulterai la réponse lundi soir.
Donc que faire de b si tu vas avec A? Mais aussi inversement, si tu sorts avec B et que A, entre temps se décide à répondre à tes atentes, que faire alors?
Ben je ne commencerais rien avec B, tout simplement. Et si je me mets avec lui et que A me manifeste de l'intérêt, je lui dirai que ça se fera si je suis de nouveau célibataire et lui aussi, mais pas pour le moment.
Quand je pense à C qui lui à voulu tente, qui a cru pouvoir y croire et qui au final en est ressorti deprime et que tu le cite meme pas...le pauvre...
-_- Shoryuken me demande des nouvelles, je lui donne des nouvelles.
C est au courant de tout, tout était clair dès le départ, il n'y avait aucun engagement et perso j'envisage pas quelque chose avec lui à court terme. Bref on en a assez discuté comme ça -y compris aujourd'hui-, donc inutile de ramener le sujet sur le tapis.
Il y a un troisième gars en plus ? Jake, tu fais fort !
Oui, enfin je sors pas avec les trois non plus, ce sont juste trois garçons qui ont été plus ou moins présents dans ma vie ces derniers temps, dont deux avec qui il se passera peut-être quelque chose prochainement, mais je peux tout aussi bien me retrouver sans personne. :wink:
Répondre