J'aurais pu aussi intituler le sujet "dragueurs de supermarché" ou "sur tout ce qui bouge", mais ça serait un peu exagéré (quoique le terme "prédateur" est déjà fortement connoté).
Bref, je résume avant de vous endormir.
Il y a quelques mois, presqu'un an, j'ai rencontré un garçon super sympa, super mignon, super gentil. Dès le début, il savait que j'étais homo, et dès le début je savais qu'il ne l'était pas. Mais voilà, partant de cette base et sentant sans doute une attirance de ma part, il jouait le jeu, un peu trop grossièrement. Pour lui, j'étais (et je suis encore) le garçon le plus beau qu'il n'ait jamais vu, l'idéal masculin, il a la facheuse manie de vouloir me faire la bise, des calins. Il est exagérément tactile. Il me parlait très gentiment, m'envoyait des textos douteux ... Bref tout pour se faire des films, mais je me suis vite méfié.
Je ne me suis pas fait avoir, enfin sauf dans un premier temps, mais dans un deuxième j'ai aussi joué le jeu pour me rendre compte que ça ne mènerait à rien. C'est juste qu'il met de la pommade à un peu tout le monde, qu'il était peut être sincère mais que ça ne voulait rien dire et qu'il a juste un grand besoin de séduction.
Deuxième cas, un peu similaire : un ami du garçon ci-dessus.
Je le connaissais de vue depuis quelques mois et ayant des amis en commun je lui disais parfois bonjour. Nos rapports restaient superficiels mais je le trouvais attirant. Je lui ai réellement parlé à l'anniversaire du garçon du premier paragraphe, et aidé par l'alcool il voulait absolument me parler. Il savait bien sûr que j'étais homo, sa copine aussi. Je suis donc allé parler avec lui une heure où on a fait connaissance, où il me faisait du charme et cultivait une ambiguité (je lui fais une phrase idiote alcoolisée du style Oh mais tu ne peux pas comprendre, t'es pas homo à laquelle il répond Mais t'en sais rien !). Après la fête, il m'ajoute sur msn, je ne l'avais pas reparlé sérieusement de quelques semaines et donc, ce week end il me fait Quand même je suis super triste qu'on se voit pas plus souvent ... T'as trop d'amis... etc; suivi d'un échange de numéros, d'insinuations douteuses et d'un fougueux Je t'embrasse quand je vais me coucher lol. Un jour, je l'ai croisé et il a voulu absolument m'offrir une glace. Sa copine a l'air très jalouse et m'apprécie moins depuis quelques temps, j'ai l'impression. Je viens, tout de même, de prendre un café avec lui et de discuter, on s'entend vraiment bien, je prends des distances car au fond ce jeu me fait plus rire qu'autre chose bien que je le trouve attirant. Il a un an de moins et parfois j'ai l'impression d'être son idole lol (bon c'est peut être mon côté mégalo).
Que veulent ces garçons ?
J'ai remarqué des points communs entre les deux : on les a souvent pris pour des homosexuels et ils ont du mal à concevoir qu'on puisse être homosexuel (pas homophobe non plus, très amis des homos justement).
Par contre différences : le premier joue ce jeu systématiquement et a souvent attiré des homos, le deuxième me semble moins manipulateur.
Se questionnent-ils ?
Le premier pas vraiment, bien que je pense qu'il n'exclue pas d'essayer lol.
Le deuxième, je ne sais pas ...
Aurais-je le pouvoir de faire changer de cap les hétéros ou de révéler des sexualités ? (bon mon côté mégalo revient)
Devrais-je être moins coincé et interprêter les "signes" au premier degrés ?