Trompé

Pour eux.
Crevett

Message par Crevett »

Supain a écrit :Genre tu fais jamais d'erreur toi?
Ca t'arrive jamais de faire un truc sans reflechir et de te rendre compte que ce que tu as fait est stupide et de regretter apres.

Bah c'est cool si t'es parfait...moi perso je trouverais ca ennuyant quelqu'un qui n'a jamais rien à se repprocher et limite effrayant, l'etre humain est fait pour comettre des erreurs, tant qu'il apprend à y tirer des lecon et a ne pas les recomettre impunement...
Et jusqu'à preuve du contraire le copain de Robin est un etre humain.

Et je persiste sur mon idee que de dire la verite est une preuve de maturite selon moi, il assume son erreur il s'en excuse, et il comprend la peine de l'autre et prefere dire sincerement qu'il le referait plutot que de promettre un truc qu'il n'arrivera pas...
Que tu le veuille ou non c'est une qualite, genre il a pas de qualites parmis du tout parce-qu'il a fait un truc mal, genre tout est noir ou tout est blanc...mouef...

Ne pas pardonner le fait de tromper son partenaire ne signifie pas être parfait. Perso moi c'est quelque chose que je peux pas pardonner... déjà je sais pas, faire confiance c'est dur, alors si lorsqu'on l'accorde, cette confiance, si le/la partenaire la "n*que" seulement pour une histoire d'hormones, excuse moi mais il/elle a beau s'excuser... l'acte est fait... :roll:

Et on a beau avouer, s'excuser, faire preuve de maturité, ça suffit pas... et sans vouloir faire du tort à qui que ce soit, faut savoir garder sa queue dans son pantalon quand on est en couple... :?

Pourquoi je sens que je vais une fois de plus m'attirer vos foudres? :lol:
ysambre

Message par ysambre »

stelloo a écrit :
Ca t'arrive jamais de faire un truc sans reflechir et de te rendre compte que ce que tu as fait est stupide et de regretter apres.

Bah c'est cool si t'es parfait...moi perso je trouverais ca ennuyant quelqu'un qui n'a jamais rien à se repprocher et limite effrayant, l'etre humain est fait pour comettre des erreurs, tant qu'il apprend à y tirer des lecon et a ne pas les recomettre impunement...

Et je persiste sur mon idee que de dire la verite est une preuve de maturite selon moi, il assume son erreur il s'en excuse, et il comprend la peine de l'autre et prefere dire sincerement qu'il le referait plutot que de promettre un truc qu'il n'arrivera pas...
Que tu le veuille ou non c'est une qualite, genre il a pas de qualites parmis du tout parce-qu'il a fait un truc mal, genre tout est noir ou tout est blanc...mouef...

Ne pas pardonner le fait de tromper son partenaire ne signifie pas être parfait. Perso moi c'est quelque chose que je peux pas pardonner... déjà je sais pas, faire confiance c'est dur, alors si lorsqu'on l'accorde, cette confiance, si le/la partenaire la "n*que" seulement pour une histoire d'hormones, excuse moi mais il/elle a beau s'excuser... l'acte est fait... :roll:

Et on a beau avouer, s'excuser, faire preuve de maturité, ça suffit pas... et sans vouloir faire du tort à qui que ce soit, faut savoir garder sa queue dans son pantalon quand on est en couple... :?

Nan mais je suis assez d'accord avec toi, si il saute n'importe quel pantalon qui passe au coin de la rue, je veux bien qu'on discute du couple libre , mais de là a plus passer les portes (a cause des cornes), ya peut etre des bornes que maurice a besoin de savoir, on peut pas toujours avoir le beurre le sourire du cremier...fait comme ton coeur te l'indique mais fait attention de pas passer pour le gentilcopaincomprehensifaquionpeufairenimportequoi, si cette situation te parait innaceptable alors prend tes clic et clac...ou fait toi une raison.
Supain

Message par Supain »

Bon moi je crois avoir tout dis sur ce que je pense, je ne fais que me repeter sinon ^_^

Mais voila Seymour et stello je comprend votre point de vue, mais vous semblez avoir une vision trop "stricte" su couple, pour vous c'est tout ou rien, et je crois que si vous voyez les choses de cette maniere vous risquez d'etre souvent decus.

Si vous ne laissez jamais de deuxieme chances aux autres, partenaires ou non, c'est que quelquepart vous avez pas de reels sentiments pour eux, et je comprend tout à fait contrairement à vous que Robin ait envie de lui pardonner parce-que justement il l'aime et est pret à comprendre son copain et a accepter son erreur pour cette fois.

S'il recidive alors que des regles sont instaurees plus tard et qu'il ne les respecte pas,alors la oui je suis d'accord poru la rupture mais pour la premiere erreure...non.

SUr ce je retourne à mes crepes j'arrete pas de les cramer depuis tout à l'heure à passer de la cuisine à l'ordi ^_^

Bon courage Robin pour prendre ta decision ettiens nous au courant!
ysambre a écrit :
stelloo a écrit :

Nan mais je suis assez d'accord avec toi, si il saute n'importe quel pantalon qui passe au coin de la rue, je veux bien qu'on discute du couple libre , mais de là a plus passer les portes (a cause des cornes), ya peut etre des bornes que maurice a besoin de savoir, on peut pas toujours avoir le beurre le sourire du cremier...fait comme ton coeur te l'indique mais fait attention de pas passer pour le gentilcopaincomprehensifaquionpeufairenimportequoi, si cette situation te parait innaceptable alors prend tes clic et clac...ou fait toi une raison.
Bon je sais pas si j'ai bien compris ta reponse mais ouais justement c'est arrive pour la premiere fois, c'est pour ca que je suis d'avis qu'il faut qu'il en parle avec lui plutot que de le "jeter" pour son erreur, qu'ils en parlent tout les deux qu'il vois 'lun et l'autre comment ils imaginent la chose et qu'il se decide ou non si ca reste possible entre eux ou non.

Je repproche juste le "largue le" sans autre forme de proces...
Seymour

Message par Seymour »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"][ot][quote="Seymour"] on a un 'proverbe' ici (plutot vulgaire mais...) , en wallon ici, qui dit "c'est tro tôr di met si moin as' cu quand on za chir'[/quote]
En français, ça fait : c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses. C'est peut-être vulgaire, mais c'est mon grand-père qui me l'a appris.
[/quote]

mdr j'avais jamais entendu ça en français officiel :P [/ot]
Seymour

Message par Seymour »

ben, tout dépend de ce qu'on appelle une 'erreur'... et pour moi, tromper son mec, c'est... bon je ne vais pas donner de détails, mais du début (baisers), suivi d'éventuels préliminaires, etc etc... à la fin de l'acte, y'en a facile eu pour une heure de temps, alors ça me semble long, comme erreur... suffisamment long pour se rendre compte qu'on en fait une, du moins, je trouve...
Supain a écrit :Seymour et stello je comprend votre point de vue, mais vous semblez avoir une vision trop "stricte"du couple
bah personnellement je ne trouve pas, moi je suis juste d'avis qu'un couple c'est deux personnes, pas trois ni plus... enfin si tu le dis, ptet...
Supain a écrit :je crois que si vous voyez les choses de cette maniere vous risquez d'etre souvent decus.
bah c'est peut être à cause d'une déception trop forte qu'on devient incapable ensuite de pardonner les erreurs à venir... bref.
Supain a écrit : Si vous ne laissez jamais de deuxieme chances aux autres, partenaires ou non, c'est que quelquepart vous avez pas de reels sentiments pour eux

mmm, vu ce que j'ai ressenti à une époque, si, j'avais des sentiments extrêmement réels... re-bref. Dis moi juste à ton avis, ou se trouvaient dans ce cas les sentiments du trompeur durant cette longue heure (si pas plus) ou il commettait son 'erreur'...

(j'm'énerve, ce genre d'histoires j'ai toujours tendance à prendre ça un brin trop personnellement... :roll: )
Robin

Message par Robin »

Après de longues tergiversations, pour son infidélité mais aussi pour d'autres raisons, nous avons rompu aujourd'hui.

Fin de l'histoire.

Merci à tous pour vos messages.
Muse

Message par Muse »

j'arrive sur le tard, mais ça avait l'air d'être la meilleure solution.
Seymour

Message par Seymour »

en espérant que le temps fasse son effet, courage :gentil:
Supain

Message par Supain »

J'espere que ca va toi Robin...
Bon courage pour la suite en tout cas!
Linkiseb

Message par Linkiseb »

Tourne la page et dis toi que tu verras pire !!!

Pire !! mais aussi mieux :) BCP MIEUX :)
Répondre