hum jaloux ton collegue? peut etre faudrai que tu le film un jour et que tu nous montre la video pour qu'on te dise par ce que en lisant on vois pas la scenejmec57 a écrit :lol je vais préparé un mail simple et clair.... lol
et vous pensez quoi de son manège ce soir quand je discutais avec son collègue ? Me fais un film ou ct une pique contre moi ?
Besoin de conseils.... Svp
-
ExMembre07
C'est vrai que son comportement est pour le moins étrange...
Mais bon sinon moi je suis totalement pour que tu lui avoues tes sentiments. Au moins vous arrêterez de jouer au chat et à la souris. Je vois pas pourquoi il le prendrait mal, après tout c'est plutôt flatteur (s'il le prend mal, c'est vraiment que sa fierté est très mal placée...)
Au pire tu risques d'essuyer un refus, mais les choses seront claires entre vous (je veux pas être défaitiste, bien sûr, mais il vaut mieux envisager toutes les possibilités).
Mais bon sinon moi je suis totalement pour que tu lui avoues tes sentiments. Au moins vous arrêterez de jouer au chat et à la souris. Je vois pas pourquoi il le prendrait mal, après tout c'est plutôt flatteur (s'il le prend mal, c'est vraiment que sa fierté est très mal placée...)
Au pire tu risques d'essuyer un refus, mais les choses seront claires entre vous (je veux pas être défaitiste, bien sûr, mais il vaut mieux envisager toutes les possibilités).
-
L'or j'adore
C'est quand même gros le coup du " je t'ai pas vu alors à toi je te dis pas bonsoir na! "!jmec57 a écrit :lol je vais préparé un mail simple et clair.... lol
et vous pensez quoi de son manège ce soir quand je discutais avec son collègue ? Me fais un film ou ct une pique contre moi ?
Ca m'étonnerais vraiment qu'il ne t'aie pas vu (surtout qu'avant de se changer tu parlais déjà avec l'autre collègue en question) et, ça se remarque quand quelqu'un ne nous dit pas un 'bonjour' ou un 'au revoir', même quand c'est de loin ; je ne pense pas que tu l'aies inventé. (Rassure-toi, tu es sain d'esprit.)
A mon avis il te montrait clairement son mécontentement!
^^ vous remarquerez au passage que je me suis efforcée de faire court cette fois...^^
-
L'or j'adore
Je pense que tu fais bien de tout lui dire. Peu importe sa réaction, au moins tu seras fixé. Je pense que si tu ne prenais pas l’initiative, il y aurait le risque de ‘‘piétiner’’ et de s’installer dans une relation ‘début d’amitié’ et après, pour sortir de ce moule, c’est pas évident. J’sais pas trop si je me fais comprendre...jmec57 a écrit :Lol oui tu as fait coury ! ! ! Mais remarques, j'ai bien aimé ton analyse dans tes précedents post !L'or j'adore a écrit : ^^ vous remarquerez au passage que je me suis efforcée de faire court cette fois...^^
Sinon, tu penses quoi de tout lui avouer ??? et par mail ???
Certains te diront que c’est moins personnel par mail, mais pour ma part, je pense que parfois ça peut être bien pratique :
Ca te laissera tout le temps nécessaire pour formuler ce que tu ressens au mieux.
C’est déjà pas évident de traduire ses sentiments à l’aide de mots, mais si en plus tu dois le faire sous la pression et dans l’immédiat... (Et y'a pas à dire mais c’est tellement facile de se retrouvé(e) bouche ouverte comme un(e) idiot(e) à ne plus savoir quoi dire alors qu’on a répété la scène 1000 fois dans sa tête..).
-
ex-membre 11
Euh, l'écrit c'est vraiment pas génial, il suffit de voir à quel point les gens ne se comprennent pas ici parfois pour voir que c'est pas le moyen idéal.
Mais pourquoi ne lui parles-tu pas de vive voix ? C'est si compliqué que ça, depuis le temps ?
Entre un sms et un mail, il n'y a quasiment pas de différence ! Des fois je me dis que la technologie a bon dos...
Depuis le début, c'est "Je lui ai dit ouais tu vois et là il m'a lancé un sourire mais le lendemain je lui ai dit non mais aussi et là il m'a lancé un regard noir". Je caricature.
Désolé, je suis un peu sec, mais c'est juste que je trouve dommage que tu te lances pas : soit tu te fais des idées depuis le début et tu le sauras d'autant mieux en voyant sa réaction IRL comme on dit, soit tu ne t'en fais pas et le fait de lui dire en vrai va lui montrer que tu es déterminé et que le statu quo actuel ne te va plus. En tout cas ce qui est certain, c'est qu'il est au courant que tu te comportes autrement avec lui que s'il était une simple connaissance. Allez, courage, lances toi, c'est aussi simple !
Mais pourquoi ne lui parles-tu pas de vive voix ? C'est si compliqué que ça, depuis le temps ?
Entre un sms et un mail, il n'y a quasiment pas de différence ! Des fois je me dis que la technologie a bon dos...
Depuis le début, c'est "Je lui ai dit ouais tu vois et là il m'a lancé un sourire mais le lendemain je lui ai dit non mais aussi et là il m'a lancé un regard noir". Je caricature.
Désolé, je suis un peu sec, mais c'est juste que je trouve dommage que tu te lances pas : soit tu te fais des idées depuis le début et tu le sauras d'autant mieux en voyant sa réaction IRL comme on dit, soit tu ne t'en fais pas et le fait de lui dire en vrai va lui montrer que tu es déterminé et que le statu quo actuel ne te va plus. En tout cas ce qui est certain, c'est qu'il est au courant que tu te comportes autrement avec lui que s'il était une simple connaissance. Allez, courage, lances toi, c'est aussi simple !
-
L'or j'adore
Moi je ne suis pas aussi catégorique sur la méthode, mais en fait c'est vrai. Autant il y a des risques à le faire à l'oral, autant il y en a aussi à l'écrit. (j'aide vachement là je sais) A savoir, le fait qu'il semble être le roi de l'esquive!! Et que c'est vrai que si tu le fais de vive voix je le vois mal faire comme si de rien était!eedee a écrit :Euh, l'écrit c'est vraiment pas génial, il suffit de voir à quel point les gens ne se comprennent pas ici parfois pour voir que c'est pas le moyen idéal.
(Mais moi je te force à rien parce que rien ne dit qu'à ta place j'aurais le courage de le faire face à face
Mais si finalement tu décidais de le faire directement à l'intéressé, je ne peux que te souhaiter bonne chance (je croise les doigts et envoie plein de bonnes ondes) et essayer de t'encourager avec la pensée suivante :
l'avantage sera qu'il ne pourra pas cacher ce qu'il ressent, les émotions sont spontanées et se dissimulent mal alors c'est sûrement là que tu pourras l'avoir et enfin savoir ce qu'il a dans le coeur ton BC!!!
Tiens nous au courant...
-
Billy Angel
Le problème du mail, c'est qu'il peut ne pas le lire, faire semblant de ne pas l'avoir lu, tu ne connais pas sa réaction en direct et là, c'est toi qui va stresser pendant ton absence en train de te demander ce qu'il a bien pu en penser. en vis-à-vis, tu aurais la réponse directement : non (et là, ben c'est clair et net), oui (c'est tout aussi clair), laisse moi un peu de temps (et là au moins tu sera sûr d'une chose, c'est que lui n'est pas sûr de rien, peut-être de son orientation, peut-être de ses sentiments à ton égard, mais au moins tu seras plus fixé que par écrans interposés et ça laisse toujours le temps de mijoter comme tu l'as dit puisque tu t'absentes).
Je te conseille donc la méthode d'Eedee.
Bonne chance
Je te conseille donc la méthode d'Eedee.
Bonne chance