Pour Yuhe, merci j'ai lu l'expérience de Nnoonnoo très enrichissante même si elle ne me convient pas personnellement... Perso, je ne peux pas entamer une relation avec une femme si j'ai des envies avec les hommes... Cela violerait la longue liste de mes principes, pas possible donc... Aujourd'hui je n'ai pas d'envie d'ailleurs, j'ai juste envie d'une vie normale!
Oui, par rapport à tout ce qu'il s'est passé, par rapport à leur vision des choses, par rapport à leur conception de la vie. Alors tu vas me dire "voui mais c'est pour eux que tu veux être normal mais pour toi??" ou un truc du genre hein...Yuhe a écrit :Ce que tu penses c'est que si au final tu n'es toi pas dans les normes dans lesquels sont tes proches, tu les trahiras c'est bien ça ?
Ben en fait, ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est bien les autres, ce n'est pas moi... J'entends d'ici les cris d'orffraies au fond... Ben voui désolé je sais que cela me consume à petits feux mais c'est la facette principale de mon personnage...
Pour remettre les choses dans leur contexte, ce n'est qu'à 26 ans que j'ai pu enfin mettre un mot sur mon mal être principal ; à savoir l'hypersensibilité... C'est d'ailleurs une composante dont l'occurence est fréquente chez les homosexuels.... cela n'arrange pas mes affaires mais bon, c'est comme ça je fais donc avec! Que cela soit physique ou psychique, les HS ressentent 10 fois plus, mille fois plus les choses de leur environnement que les personnes "normales". Ce sont des trucs crétins/débiles/futiles mais qui leur pourrissent la vie ou au contraire les épanouissent. Quand j'ai su ce qu'était l'hypersensibilité, j'ai mis bien 4/5 ans pour essayer de la dompter/contourner/utiliser même si parfois elle me joue encore des tours, trop de tours.
J'ai donc réussi à abattre un arbre (l'hypersensbilité) mais en fait il en cachait un 2ème derrière... celui de l'homosexualité... Le mal être initial avait considérablement diminué mais il y en avait encore un + insidueux qui résonnait en bruit de fond. Ce n'est que depuis 2 ans environ que j'ai mis un mot dessus. J'ai sincèrement le sentiment que l'hypersensibilité interagit avec cette homosexualité. Je n'y peux rien, c'est une envie irrépressible, tout le monde il est beau tout le monde il est presque gentil (je commence seulement à m'en méfier à 33 ans... dingue cette naïveté de £¨*ùù*^$). J'ai envie de serrer tout le monde dans mes bras (les pesonnes des 2 sexes), j'ai envie d'hurler mon affection qui est démesurée mais bon... on va se calmer je vais passer sinon pour un psychopathe... Mais pourquoi je souhaiterais hurler cette affection? ben parce que je voudrais bien que qqun en face me rende la même chose car en fait c'est après ça que je cours! (que tout le monde court d'ailleurs...)
Le sexe à la rigueur je m'en moque! ce que je veux c'est qqun ou qqune qui me prenne tel que je suis avec mes très nombreux défauts et les qq qualités que j'ai (trop peu malheureusement mais bon) et que l'on vibre ensemble. On est tous des animaux dans la chaîne de la Vie sur Terre, on est donc plus ou moins guidé par le sexe et malheureusement, l'homosexualité ne fait pas partie de la "normalité" judéochrétienne au risque d'être mis à l'écart ou d'attirer de nombreuses difficultés!
Et donc pour boucler avec ce qui est écrit en gras plus haut, le moindre regard d'incompréhension, de réprobation est plus qu'un désastre : il faut d'abord combattre/surmonter l'HS avant de s'occuper ensuite du regard négatif de l'autre... Ce n'est pas descriptible, c'est comme un tourbillon incoercible qui t'emporte dans le néant et la détresse! Je suis certain qu'il y a ici des HS et ils se reconnaîtront! Une des composantes que l'on retrouve le + chez les HS c'est leur façon de s'habiller, de se camoufler, de se fondre dans la masse informe de la population. l'HS fera tout pour éviter d'être repéré/montré du doigt/désigné à la vindicte populaire! J'exagère c'est sûr mais le regard de l'autre est hyper important. C'est donc pour cela que je suis prêt (et finalement c'est ce que j'ai et je fais jusqu'à aujourd'hui) à mettre une chappe de plomb sur ma sexualité : de ne rien faire, avec personne, de suivre la foule "normale" et d'éviter de trahir mes amis ou mon père...
Euuh non je ne crois pas mais je t'écoute...Yuhe a écrit :Je vais être un peu abrupt dans mes propos mais tu ne trouves pas qu'il y a comme une énorme incohérence dans tes propos ??
Euuh au risque de te surprendre mais quand tu rencontres pour la première fois une personne (qui deviendra ou non un ami), tu dis "bonjour je suis inextricable" point barre. Et non tu ne dis pas "bonjour je suis inextricable, au fait je suis homosexuel!!!". Pourquoi dire tes orientations sexuelles?!?! D'ailleurs est-ce qu'un hétéro dit "bonjour je suis inextricable, je suis hétérosexuel"?!? D'ailleurs c'est intéressant de repérer chez certains cette volonté de vouloir indiquer ses tendances homosexuelles?!? Quel est l'intérêt d'un CO?!? Je suis prêt à ce sujet à ouvrir un débat pour présenter les qq idées que j'aiYuhe a écrit :Comment tes amis pourraient êtres authentiques avec toi alors qu'il n'ont jamais "vu" le vrai Inextricable, alors que tu n'as jamais été authentique envers eux ???
Me fait doucement rire puisque tu mens à tout le monde (même si c'est sans doute plus par omission qu'autre chose, cela reste un mensonge) y compris (surtout ??) à toi même.
Donc non Yuhe, je ne mens pas : ils ne m'ont pas posé la question!!! ou ne me la posent pas!!! D'ailleurs ils s'en foutent peut être!!! En revanche, cette "omission" comme tu le dis me permet d'obtenir leur sincérité, leur authenticité, leur naturel : et ça si tu savais comment c'est bon pour un HS de ne pas avoir sans cesse cette empathie de ¨£ù*ù^$ qui clignotte dans un coin de ton cerveau pour dire fais gaffe la personne en face est sur la retenue, elle a peur de te froisser ou elle a un préjugé à ton sujet etc etc...
Euuh ce sont mes proches Yuhe... les seuls que j'ai : on n'en change pas comme cela (encore moins un père, il ne reste plus que lui en plus!) comme d'une chemise et j'ai sincèrement le sentiment que tout va être détruit si je franchis le pas...Yuhe a écrit :Si tes proches sont incapables de respecter ces valeurs envers toi c'est qu'au final les liens qui vous lient ne sont pas si forts que ça c'est tout !
C'est con mais je reviens encore sur l'empathie : la dernière femme à m'avoir repoussé était en fait ma meilleure amie. Nos parents se connaissaient, on sortait tous ensemble, tout le monde dans la promo disaient qu'on allait finir ensemble etc etc. On avait une telle complicité que d'un simple regard toute l'info passait, il n'y avait plus besion que l'on se parle, on avait une connection wifi!!! Au bout de 12 ans d'une amitié très intense je sais pas pourquoi, après 1 année pendant laquelle nous avons dû nous éloigner l'un de l'autre cause professionnelle, je tombe amoureux d'elle. J'ai mis une semaine pour lui avouer mon amour ; torturé par le fait que si elle disait non, tout sera ruiné. Mon empathie me disait qu'elle répondrait non, elle a dit non... résultat = un désastre, j'ai du jour au lendemain perdu toute cette complicité/authenticité/naturel que nous avions, aujourd'hui c'est fini, cela fait 2 ans que nous ne nous parlons/voyons plus :'((
Ben là c'est pareil avec tout mon entourage... Mais le soucis initial de ce thread ce n'est pas de faire un CO, c'est de vivre une vie "normale"...
Euuh joker! mais je connais la réponse...Yuhe a écrit :Je ne dis pas que c'est simple, bien au contraire ! Mais combien de temps encore penses-tu pouvoir survivre (de mon point de vue tu ne "vis" pas, tu te contentes de survivre) dans cette situation ???
Voui je survis aujourd'hui car je me vide et je n'ai personne avec qui partager ma vie! Rongé par cette peur je choisi le statut quo... super c'est gaynial comme dit Semoun arf!Yuhe a écrit :Tu nous raconte que tu fuis cette situation grâce/à cause de ton empathie qui te fait jouer en permanence au casque bleu/psy, bonne nouvelle (ou pas) tu n'es pas le seul comme ça, je suis exactement pareil !
Pour tous les paragraphes de la fin de ton message : [soupirs], les larmes montent aux yeux :'''(( on va dire joker donc... je reviens plus tard pour répondre à Ed.
Encore merci d'échanger, c'est dur mais c'est bien je crois...