pffiouh dur dur...

Pour eux.
spécimen

Message par spécimen »

Je savais qu'en disant autant de choses sur moi, je prêtais le flanc aux contre-pied... Mais bon, je ne suis pas là pour cacher/déformer/tronquer ma personnalité, je suis là pour avancer et comprendre ce qui se passe dans les circonvolutions de ce cerveau abscons...

Pour Yuhe, merci j'ai lu l'expérience de Nnoonnoo très enrichissante même si elle ne me convient pas personnellement... Perso, je ne peux pas entamer une relation avec une femme si j'ai des envies avec les hommes... Cela violerait la longue liste de mes principes, pas possible donc... Aujourd'hui je n'ai pas d'envie d'ailleurs, j'ai juste envie d'une vie normale!
Yuhe a écrit :Ce que tu penses c'est que si au final tu n'es toi pas dans les normes dans lesquels sont tes proches, tu les trahiras c'est bien ça ?
Oui, par rapport à tout ce qu'il s'est passé, par rapport à leur vision des choses, par rapport à leur conception de la vie. Alors tu vas me dire "voui mais c'est pour eux que tu veux être normal mais pour toi??" ou un truc du genre hein...
Ben en fait, ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est bien les autres, ce n'est pas moi... J'entends d'ici les cris d'orffraies au fond... Ben voui désolé je sais que cela me consume à petits feux mais c'est la facette principale de mon personnage...

Pour remettre les choses dans leur contexte, ce n'est qu'à 26 ans que j'ai pu enfin mettre un mot sur mon mal être principal ; à savoir l'hypersensibilité... C'est d'ailleurs une composante dont l'occurence est fréquente chez les homosexuels.... cela n'arrange pas mes affaires mais bon, c'est comme ça je fais donc avec! Que cela soit physique ou psychique, les HS ressentent 10 fois plus, mille fois plus les choses de leur environnement que les personnes "normales". Ce sont des trucs crétins/débiles/futiles mais qui leur pourrissent la vie ou au contraire les épanouissent. Quand j'ai su ce qu'était l'hypersensibilité, j'ai mis bien 4/5 ans pour essayer de la dompter/contourner/utiliser même si parfois elle me joue encore des tours, trop de tours.

J'ai donc réussi à abattre un arbre (l'hypersensbilité) mais en fait il en cachait un 2ème derrière... celui de l'homosexualité... Le mal être initial avait considérablement diminué mais il y en avait encore un + insidueux qui résonnait en bruit de fond. Ce n'est que depuis 2 ans environ que j'ai mis un mot dessus. J'ai sincèrement le sentiment que l'hypersensibilité interagit avec cette homosexualité. Je n'y peux rien, c'est une envie irrépressible, tout le monde il est beau tout le monde il est presque gentil (je commence seulement à m'en méfier à 33 ans... dingue cette naïveté de £¨*ùù*^$). J'ai envie de serrer tout le monde dans mes bras (les pesonnes des 2 sexes), j'ai envie d'hurler mon affection qui est démesurée mais bon... on va se calmer je vais passer sinon pour un psychopathe... Mais pourquoi je souhaiterais hurler cette affection? ben parce que je voudrais bien que qqun en face me rende la même chose car en fait c'est après ça que je cours! (que tout le monde court d'ailleurs...)

Le sexe à la rigueur je m'en moque! ce que je veux c'est qqun ou qqune qui me prenne tel que je suis avec mes très nombreux défauts et les qq qualités que j'ai (trop peu malheureusement mais bon) et que l'on vibre ensemble. On est tous des animaux dans la chaîne de la Vie sur Terre, on est donc plus ou moins guidé par le sexe et malheureusement, l'homosexualité ne fait pas partie de la "normalité" judéochrétienne au risque d'être mis à l'écart ou d'attirer de nombreuses difficultés!

Et donc pour boucler avec ce qui est écrit en gras plus haut, le moindre regard d'incompréhension, de réprobation est plus qu'un désastre : il faut d'abord combattre/surmonter l'HS avant de s'occuper ensuite du regard négatif de l'autre... Ce n'est pas descriptible, c'est comme un tourbillon incoercible qui t'emporte dans le néant et la détresse! Je suis certain qu'il y a ici des HS et ils se reconnaîtront! Une des composantes que l'on retrouve le + chez les HS c'est leur façon de s'habiller, de se camoufler, de se fondre dans la masse informe de la population. l'HS fera tout pour éviter d'être repéré/montré du doigt/désigné à la vindicte populaire! J'exagère c'est sûr mais le regard de l'autre est hyper important. C'est donc pour cela que je suis prêt (et finalement c'est ce que j'ai et je fais jusqu'à aujourd'hui) à mettre une chappe de plomb sur ma sexualité : de ne rien faire, avec personne, de suivre la foule "normale" et d'éviter de trahir mes amis ou mon père...
Yuhe a écrit :Je vais être un peu abrupt dans mes propos mais tu ne trouves pas qu'il y a comme une énorme incohérence dans tes propos ??
Euuh non je ne crois pas mais je t'écoute...
Yuhe a écrit :Comment tes amis pourraient êtres authentiques avec toi alors qu'il n'ont jamais "vu" le vrai Inextricable, alors que tu n'as jamais été authentique envers eux ???
Me fait doucement rire puisque tu mens à tout le monde (même si c'est sans doute plus par omission qu'autre chose, cela reste un mensonge) y compris (surtout ??) à toi même.
Euuh au risque de te surprendre mais quand tu rencontres pour la première fois une personne (qui deviendra ou non un ami), tu dis "bonjour je suis inextricable" point barre. Et non tu ne dis pas "bonjour je suis inextricable, au fait je suis homosexuel!!!". Pourquoi dire tes orientations sexuelles?!?! D'ailleurs est-ce qu'un hétéro dit "bonjour je suis inextricable, je suis hétérosexuel"?!? D'ailleurs c'est intéressant de repérer chez certains cette volonté de vouloir indiquer ses tendances homosexuelles?!? Quel est l'intérêt d'un CO?!? Je suis prêt à ce sujet à ouvrir un débat pour présenter les qq idées que j'ai

Donc non Yuhe, je ne mens pas : ils ne m'ont pas posé la question!!! ou ne me la posent pas!!! D'ailleurs ils s'en foutent peut être!!! En revanche, cette "omission" comme tu le dis me permet d'obtenir leur sincérité, leur authenticité, leur naturel : et ça si tu savais comment c'est bon pour un HS de ne pas avoir sans cesse cette empathie de ¨£ù*ù^$ qui clignotte dans un coin de ton cerveau pour dire fais gaffe la personne en face est sur la retenue, elle a peur de te froisser ou elle a un préjugé à ton sujet etc etc...
Yuhe a écrit :Si tes proches sont incapables de respecter ces valeurs envers toi c'est qu'au final les liens qui vous lient ne sont pas si forts que ça c'est tout !
Euuh ce sont mes proches Yuhe... les seuls que j'ai : on n'en change pas comme cela (encore moins un père, il ne reste plus que lui en plus!) comme d'une chemise et j'ai sincèrement le sentiment que tout va être détruit si je franchis le pas...
C'est con mais je reviens encore sur l'empathie : la dernière femme à m'avoir repoussé était en fait ma meilleure amie. Nos parents se connaissaient, on sortait tous ensemble, tout le monde dans la promo disaient qu'on allait finir ensemble etc etc. On avait une telle complicité que d'un simple regard toute l'info passait, il n'y avait plus besion que l'on se parle, on avait une connection wifi!!! Au bout de 12 ans d'une amitié très intense je sais pas pourquoi, après 1 année pendant laquelle nous avons dû nous éloigner l'un de l'autre cause professionnelle, je tombe amoureux d'elle. J'ai mis une semaine pour lui avouer mon amour ; torturé par le fait que si elle disait non, tout sera ruiné. Mon empathie me disait qu'elle répondrait non, elle a dit non... résultat = un désastre, j'ai du jour au lendemain perdu toute cette complicité/authenticité/naturel que nous avions, aujourd'hui c'est fini, cela fait 2 ans que nous ne nous parlons/voyons plus :'((

Ben là c'est pareil avec tout mon entourage... Mais le soucis initial de ce thread ce n'est pas de faire un CO, c'est de vivre une vie "normale"...
Yuhe a écrit :Je ne dis pas que c'est simple, bien au contraire ! Mais combien de temps encore penses-tu pouvoir survivre (de mon point de vue tu ne "vis" pas, tu te contentes de survivre) dans cette situation ???
Euuh joker! mais je connais la réponse...
Yuhe a écrit :Tu nous raconte que tu fuis cette situation grâce/à cause de ton empathie qui te fait jouer en permanence au casque bleu/psy, bonne nouvelle (ou pas) tu n'es pas le seul comme ça, je suis exactement pareil !
Voui je survis aujourd'hui car je me vide et je n'ai personne avec qui partager ma vie! Rongé par cette peur je choisi le statut quo... super c'est gaynial comme dit Semoun arf! ;)

Pour tous les paragraphes de la fin de ton message : [soupirs], les larmes montent aux yeux :'''(( on va dire joker donc... je reviens plus tard pour répondre à Ed.

Encore merci d'échanger, c'est dur mais c'est bien je crois...
Kryn

Message par Kryn »

brita a écrit :S'il y' avait une recette miracle pour transformer les homos en hétéros, je crois que la majorité des homos l'aurait fait
Pas sûr... ça équivaudrait à une perte d'identité terrible...
Sauf si tu parles des personnes qui ne se sont pas encore accepté. Alors là oui c'est plus probable...
vangelis

Message par vangelis »

A mon avis, tu poses une question à laquelle tu connais déjà la réponse, cependant, pour faire comme beaucoup de personne, tu t'interroge en espérant avoir une réponse qui te rassure.

En fait, il est rare d'acheter ce que l'on ne veut pas manger...

Si tu as envie d'un fruit, d'un légume que tu ne connais pas, le seul moyen de savoir s'il te plaira est encore d'y goûter.
Ollie75

Message par Ollie75 »

Bonjour,

D’abord, merci. Merci pour ta confession, pour ton courage à te dévoiler à nous, pour ton honnêteté.

Ton message m’a beaucoup touché.
Je me suis beaucoup retrouvé dans ton récit : je suis aussi un très grand naïf, hypersensible, hyper tolérant, crédule, susceptible etc...
Mais contrairement à toi, j’ai toujours pensé que cet état d’esprit, de fragilité était une bénédiction.

Le fait d’être vierge à ton age n’est ni pathétique ni misérable...
En revanche, le fait d’envisager une vie qui ne te respecterait pas, est triste.

Le seul conseil que je pourrais te donner est d’être fidèle à toi-même. Essaie de t’écouter. De découvrir qui tu es réellement. Essaie de sortir de cette morale Judéo-chrétienne, et écoutes toi, ton corps, ton esprit, ton cœur. Trouve qui tu es et ais le courage d’y faire face.

Il est tout à fait possible de vivre une vie hétéro... et tu aimeras peut-être ta vie ainsi.
Je te souhaites de trouver la femme avec qui tu seras heureux et fonderas ta famille. Si tu es effectivement hétéro, tu seras heureux, tu connaîtras les joies et les peines de la vie de couple « normale ». Mais si tu n’es pas hétéro, ce choix de vie t’apportera peut-être satisfaction, mais pas le bonheur. Tu seras intérieurement malheureux, triste et tu ne sauras mettre le doigt sur LA chose qui cloche.

Tu es le seul qui peut répondre à ces questions, et faire le choix que tu as à faire.

Si, lors de ton introspection, il s’avère que tu te découvres homosexuel, alors il te faudra t’accepter tel que tu es. Nous t’aiderons du mieux que nous pourrons et serons là pour répondre à tes questions.

Pour le reste (la peur de passer à l’acte, peur de mal faire...) on est tous passé par là... La maladresse à aussi son charme. Ca peut-être touchant, attendrissant (que tu te découvre homo ou pas). Le principal conseil que je peux te donner est d’être à l’écoute des désirs/plaisirs de l’autre. L’acte sexuel fait dans le respect et avec pour but de donner du plaisir à l’autre est la clé pour ne pas se planter.

Courage.

Olivier.

PS : finir homo n’est pas si terrible que ça !
spécimen

Message par spécimen »

Ed a écrit :Libre à toi de ne pas leur dire, et surtout libre à toi de mener la vie dont tu rêves, nul ne doit te dicter ta conduite (et surtout pas moi) mais fais ce que tu dois faire pour te sentir libre et heureux.
Oui, je suis d'accord avec ce que tu écris Ed. Seulement cela sera très difficile de jouer "un double jeu" si je ne veux pas le dire à mes proches.
De toute façon, quelquesoit l'alternative, il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne peux pas me résoudre à être homo. Enfin si, je le serai mais je ne passerai pas à l'acte préférant mener une vie ... seul...
Ed a écrit :ils comprendront sûrement. Je ne te force pas, mais vu le soulagement et la liberté que cela m'apporté en le disant de vive moi, je peux t'assurer que je ne le regerette pas
Comme j'aimerai que tu aies raison... J'en suis bien moins sûr pour mon cas vu ce qui est dit aujourd'hui alors que personne ne se doute de mes tourments actuels!
Ed a écrit :N'aie pas peur de les poser, perso j'essaierais (du moins nous) d'y répondre, j'aimerais tellement te venir en aide
En fait je pose plus de questions que je n'en réponds... ce sont des questions existentielles pour la plupart et qui ne font que me bloquer : c'est le problème des HS...

Merci pour tout le reste de ton message Ed.
vangelis a écrit : Si tu as envie d'un fruit, d'un légume que tu ne connais pas, le seul moyen de savoir s'il te plaira est encore d'y goûter.
Oui vangelis, tu as raison en fait... mais cela veut dire tellement de choses à la fois... tellement de conséquences possibles, tellement de choses qui peuvent arriver et que je ne pourrais pas maîtriser... Si tu savais quelle énergie folle il faut dépenser pour même ne serait-ce que goûter avec tous les doutes, toutes les questions qui afflueront avant même d'avoir commencé... C'est (assez) simple, imagine un gars avec un cerveau qui pose sans cesse des questions même quand il ne fait rien! sous la douche, au volant, au travail, même quand il parle avec qqun! au cinema, en faisant ses passions etc etc... Le seul moment où il n'y a pas de questions c'est quand il dort et qu'il est subjugué/noyé par ses sens. Là y a comme un court-circuit et le cerveau, ben il fait une pause...
Ollie75 et tous ceux que j'ai touché par mon message a écrit :Merci pour ta confession, pour ton courage à te dévoiler à nous, pour ton honnêteté.
Ton message m’a beaucoup touché.
Vous parlez d'une confession! vous parlez d'une honnêteté! Si j'étais vraiement honnête vous sauriez qui je suis, d'où je viens, mon prénom etc etc... Je suis d'ailleurs assez surpris d'avoir dit autant de choses alors que je n'en ai jamais dit autant en 33 ans... D'ailleurs j'en serais bien incapable... vous êtes les seuls! Yeah super... supoer lâche oui! super hypocrite oui!
Ollie75 a écrit :Mais contrairement à toi, j’ai toujours pensé que cet état d’esprit, de fragilité était une bénédiction.
Oui, je connais des HS qui ont su orienter leur HS pour les aider à s'épanouir. Ils m'ont expliqué leurs tuyaux mais bon + facile à dire qu'à faire. Perso je parviens maintenant à contrôler quand ce n'est pas trop intense mais bon le reste...

Pour tout le reste de ton post : c'est clair tu as raison, je ne peux qu'y adhérer. Au pire je reste dans la situation dans laquelle je vis aujourd'hui (super), au mieux j'ai tout gagné! Mais tu sais de quoi je parle quand je te dis les efforts à surmonter pour y arriver. Tu vois si j'étais sûr à 90% mais j'y vais tout de suite! mais comme le dit vangelis, je crains aussi que je cherche à me rassurer...

Mais puisque j'ai déniché un HS, je vais pas te lâcher comme ça arf! ;))) j'ai qq questions qui me trottent dans la tête... puis-je te les poser? préfères-tu par MP? t'inquiète pas ce n'est pas pour draguer! (ok c'est pas drôle désolé... j'suis con des fois désolé)
Ollie75

Message par Ollie75 »

Tu sais, tu es le seul qui peut changer ta vie.
Tu es le seul qui tire toutes les ficelles.
Tu peux vivre comme tu l’entends... On ne peut pas t’obliger à t’accepter, ni vivre à ta place.
Mais je pense qu'il est temps de "grandir/mûrir" et de faire face à tes démons...
Être honnête avec toi même, arrêter de te voiler la face, t'accepter tel que tu es et VIVRE en tant que tel.

Être venu ici et t’être livré à nous est déjà un premier pas vers l’acceptation.

Je suis à ton entière disposition...
Je n’ai rien à cacher... :wink:
Thorn

Message par Thorn »

inextricable a écrit :
Ed a écrit :ils comprendront sûrement. Je ne te force pas, mais vu le soulagement et la liberté que cela m'apporté en le disant de vive moi, je peux t'assurer que je ne le regerette pas
Comme j'aimerai que tu aies raison... J'en suis bien moins sûr pour mon cas vu ce qui est dit aujourd'hui alors que personne ne se doute de mes tourments actuels!
je voulais juste te poser une petite question car niveau conseille je ne saurez trop quoi te dire, qui na pas etait dit!
Est tu sur que t'es amis ne se doute de rien?, ils ne trouve pas "etrange" que tu soit encore vierge?
tu y repond si tu le souhaite!
en tout cas bon courage a toi, je suis sur que tu finira par trouver qui tu est vraiment, ils suffit de se poser les bonne question et de savoir s'ecouté a sois meme!
spécimen

Message par spécimen »

Pour Thorn : oui mes amis ne se doutent de rien... si tu savais ce qu'un gémeaux est capable d'avoir comme facettes/masques/attitudes pour détourner l'attention de lui... moi même des fois cela m'effraie car je me dis que je pourrais disparaître, personne ne le verrait... Ce n'est pas de la mythomanie, c'est du camouflage, du mimétisme, du furtif etc... je détourne réellement l'attention par la simple conviction! Et puis je me sers (pas à bon escient je sais) de l'empathie pour prévoir/voire venir les situations "dangereuses" qui pourraient dévoiler ma réelle personnalité... Oui je sais c'est pas bien Yuhe (je fais référence à un post précédent) mais ce sont mes concessions perso qui me permettent d'atteindre un équilibre pas trop instable sur le moment... mais comme tout se casse la gueule au bout d'un temps, faut recommencer... puis rerecommencer... puis rererecommencer... bref ça devient vite étourdissant!
Euuh en fait PERSONNE ne sait que je suis vierge Thorn... il n'y a que VOUS maintenant!

Pour m'écouter moi même, il faut d'abord qu'il n'y ait qu'une voix claire haute et intelligible...
Ollie75 a écrit :Tu sais, tu es le seul qui peut changer ta vie.
Tu es le seul qui tire toutes les ficelles.
Nan justement, j'arrive toujours à la même conclusion en ce moment : seul, je n'arriverais pas à changer ma vie. J'ai BESOIN de qqun sans doute pas très éloigné de Patr21 par exemple pour m'aider à aimer les carottes... C'est qqchose qui n'est pas concessionnable/négociable/envisageable dans mon esprit : je ne peux pas me résigner à devenir/appliquer/pratiquer/assumer mon homosexualité. Si je dois l'accepter en ultime ressort, ce sera alors pour rester seul. Mais je sais que je ne pourrai pas rester seul plus longtemps, le ravin se profilant de plus en plus devant moi... Bref, c'est inextricable!
Ollie75 a écrit :Mais je pense qu'il est temps de "grandir/mûrir" et de faire face à tes démons...
Être honnête avec toi même, arrêter de te voiler la face, t'accepter tel que tu es et VIVRE en tant que tel.
Euuh ça c'est dur ce que tu écris... Car le simple fait de reconnaître que ma vie ne va pas (d'ailleurs l'a t elle déjà été au moins une fois???), c'est déjà être honnête avec moi (en partie OK). Et puis j'ai déjà pas mal grandi/mûri en acceptant cette hypersensibilité car je devais bien me résoudre au fait que de toute façon je ne pouvais pas l'éliminer/l'effacer!
Ollie75 a écrit :Être venu ici et t’être livré à nous est déjà un premier pas vers l’acceptation.
Non, pas l'acceptation mais pour trouver la solution
Thorn

Message par Thorn »

inextricable a écrit :Pour Thorn : oui mes amis ne se doutent de rien... si tu savais ce qu'un gémeaux est capable d'avoir comme facettes/masques/attitudes pour détourner l'attention de lui...
oui je sais trés bien ce qu'un gemeau est capable, moi meme etant gémeau mes différent "facettes/masques/attitudes" m'ont souvent permit d'echapper a des question quand je ne m'accepté pas encore!

inextricable a écrit :Et puis j'ai déjà pas mal grandi/mûri en acceptant cette hypersensibilité car je devais bien me résoudre au fait que de toute façon je ne pouvais pas l'éliminer/l'effacer!
tu dit que tu as etait obliger d'acceper ton hyper sensibilité car tu ne pouvait pas l'éliminer ou l'effacer! mais ton attirance pour les autre homme est un peu pareil! sa fait parti de toi tu ne pourra pas t'en debarrasser! et si tu savait a quel point s'est génial, une fois que tu l'accepte et que tu ne te bat plus contre!
inextricable a écrit :
Ollie75 a écrit :Être venu ici et t’être livré à nous est déjà un premier pas vers l’acceptation.
Non, pas l'acceptation mais pour trouver la solution
[/quote]

je pense que la seul solution s'est justement l'acceptation, ce n'est peut etre pas la solution la plus facil pour toi ( cependant surement plus facil que tu ne pense) mais s'est je pense la meilleur, celle qui te liberera d'un gros poids!
disto

Message par disto »

Ouah, inextricable parle comme un githzéraï ! (référence culturelle de geek)

Cela dit je trouve assez paradoxale la démarche de se dire et de venir nous confier que ta vie va mal tout en refusant catégoriquement de changer quoi que ce soit par avance. Tu considères directement que l'homosexualité tu ne pourras pas la vivre (alors que bon, rien de plus faux) et que tu as besoin d'une bonne poire qui voudra bien accepter de sortir avec un mec qui se sait gay mais qui ne veut absolument pas l'assumer. Ceci sans vraiment chercher. C'est assez peu constructif, non ?

Pourquoi n'est pas envisageable pour toi de vivre ton homosexualité ? En quoi est-ce une résignation de la vivre ? Qu'il y a-il de mal à exister en tant qu'homosexuel ?

Mais si, c'est possible de changer d'entourage en quelques mois, c'est possible de changer ta vie intégralement en un an ou moins, c'est possible d'envisager d'autres choses que ta petite vie bien ordonnée et bien maitrisée (surtout) qui se déglingue au fur et a mesure que les années passent et que tu te rends compte que tu passes à côté de l'essentiel...

Cela dit, c'est d'abord une question de volonté. Si tu avais déployé tous tes efforts à te construire une nouvelle vie plutôt qu'à colmater les brèches de l'actuelle, tu serais probablement plus heureux à l'heure qu'il est, non ?

Et concernant plus spécifiquement l'HS, c'est un problème effectivement très répandu dans la population gay et je pense pouvoir me définir également comme un hypersensible au dernier degré. Cela n'empêche pas de vivre, bien au contraire, même si effectivement le moindre revers est une souffrance atroce. Il faut garder à l'esprit que l'inverse est vrai : la moindre chose positive suffit a passer une bonne journée ^^.
Répondre