Une relation sachant qu'elle ne durera que quelques mois
J'ai vécu cette situation, et ça a été la plus belle relation de toute ma vie... il était mexicain, avait ton âge Christian (3 ans de moins que moi), est arrivé en janvier en France et s'en allait un an après... on s'est connus un mois après son arrivée, on a vécu pendant presqu'un an chaque moment à fond, on était un couple, un vrai, et pourtant chacun savait que cette relation n'allait pas durer... il n'avait aucune intention de rester en France, et je n'avais pas non plus dans l'idée d'aller m'installer au Mexique... Convenu ainsi mais jamais verbalisé, la relation n'en est pas moins resté super belle, et à son départ j'ai ressenti comme un gros vide, heureusement, 2 mois plus tard je passais le Capes et ça m'a permis de faire abstraction!
Aujourd'hui nous sommes toujours en contact (bon ok, ça fait jamais que 2 ans qu'il est parti), et l'été prochain, je file boire de la téquila et manger des empanadas... tant qu'on est sincère, chaque histoire mérite d'être vécue!
Vous comprendrez donc que j'ai répondu oui sans hésiter, et sans condition derrière...
Aujourd'hui nous sommes toujours en contact (bon ok, ça fait jamais que 2 ans qu'il est parti), et l'été prochain, je file boire de la téquila et manger des empanadas... tant qu'on est sincère, chaque histoire mérite d'être vécue!
Vous comprendrez donc que j'ai répondu oui sans hésiter, et sans condition derrière...
-
-
gwel la séparation a du être super dure à vivre !!!!
Moi justement sachant dès le départ que la relation ne durera pas je ne sais pas si dans ta situation j'aurais réussi à m'attacher à lui. Mais bon c'est vrai que les sentiments ne se contrôlent pas et si tu as vécu une belle histoire et surtout une histoire sincère avec lui, c'est vrai que c'est génial!!
Moi justement sachant dès le départ que la relation ne durera pas je ne sais pas si dans ta situation j'aurais réussi à m'attacher à lui. Mais bon c'est vrai que les sentiments ne se contrôlent pas et si tu as vécu une belle histoire et surtout une histoire sincère avec lui, c'est vrai que c'est génial!!

-
En même temps, on n'est jamais sûr qu'une relation va durer à l'avance.pitchounou06 a écrit :Moi justement sachant dès le départ que la relation ne durera pas je ne sais pas si dans ta situation j'aurais réussi à m'attacher à lui.
Et justement, dans ce cas-là, les règles n'existent pas. Je pense que le fait que la personne doive partir au bout d'un an n'est pas un critère, qu'on le sache ou pas. Tellement de choses peuvent se passer en un an ! Qui dit que chacun ne va pas changer d'avis et que la relation va réellement se poursuivre ? Donc, autant ne pas faire de plan sur la comète et faire comme dans toute relation, c'est à dire ne pas se prendre la tête sur si va durer ou pas et vivre la relation, tout simplement, non ?
-
eedee je suis d'accord avec toi on ne sait pas ce qui peut se passer en un an, mais je pense quand même que c'est une relation plus difficile, parce que dans un coin de notre tête on se dit toujours que ca va peut être bientot s'arreter, alors que dans une relation "classique" on y pense mais pas autant!
Je ne sais pas comment tu arrives à dire que tel couple pense plus ou moins à une probable rupture!? Il y a dans le premier cas la perspective d'un éloignement, pas d'une rupture brutale des sentiments... Les deux ne sont pas forcément liés. Et les relations à distance, ça existe! (Ok, peut-être pas très souvent quand les deux sont séparé(e)s par un océan, mais bon...!)pitchounou06 a écrit :eedee je suis d'accord avec toi on ne sait pas ce qui peut se passer en un an, mais je pense quand même que c'est une relation plus difficile, parce que dans un coin de notre tête on se dit toujours que ca va peut être bientot s'arreter, alors que dans une relation "classique" on y pense mais pas autant!

-
J'ai pour habitude de vivre au jour le jour, le futur n'étant pas écrit; pour moi ça n'a aucun sens de se priver de moments de bonheur à cause de quelque chose qui ne s'est même pas encore passé.
Et après tout si l'on a rien à regretter c'est que l'on a rien vécu.
J'ai donc répondu OUI sans aucunes hésitations.
Et après tout si l'on a rien à regretter c'est que l'on a rien vécu.

J'ai donc répondu OUI sans aucunes hésitations.
Alors merci à tous. J'ai vu que la majorité des personnes engageraient la relation s'il y avais amour sachant que celle-ci ne pourrais durer des années. Et j'en suis très content.
Pour ma part, j'étais déja prêt à cette idée, seulement j'avais peur que les autres ne le soient pas.
Au fond, c'est peut-être la seule façon de réellement rester amis après. Et donc je pourrais être un des seuls à être resté ami avec mon premier chum! Alors au fond c'est peut-être de la chance et non de la malchance! Peut-être aussi que j'exagère, mais je suis qqn aui voit les opportunités et non les limitations.
Pour ma part, j'étais déja prêt à cette idée, seulement j'avais peur que les autres ne le soient pas.
Au fond, c'est peut-être la seule façon de réellement rester amis après. Et donc je pourrais être un des seuls à être resté ami avec mon premier chum! Alors au fond c'est peut-être de la chance et non de la malchance! Peut-être aussi que j'exagère, mais je suis qqn aui voit les opportunités et non les limitations.