Une fois

Pour eux.
Vadrouilleur

Une fois

Message par Vadrouilleur »

Bonjour,

Je suis sur le forum depuis quelques temps mais peu ici me connaissent j'écris ce billet pour "faire sortir" ce que j'ai en moi ,j'aimerais qu'il soit possible de faire plus mais je sais qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.

Depuis que je vis mon homosexualite pleinement j'ai toujours eut un "blocage" sur les débuts de relations : il me fallait bien du temps avant d'avoir des rapports. Je sais que j'en ai le droit et que c'est tout à fait normal, beaucoup ici trouveront meme cela plus sain ou en tout cas plus authentique. Mais en réalité la première cause de ma prise de temps était ma peur panique de la MST et surtout du VIH. J'en arrivais même à demander, malgrès le preservatif, à mes partenaires de faire un test et je refusais tout acte sexuel avant d'avoir les résultats . Il faut dire que j'ai rencontré assez jeune des amis séropositifs et que connaitre le quotidien de la maladie m'avait terrorisé encore plus .

Seulement voilà : hier j'avais un rendez vous avec un mec (X) rencontré dans le quartier gay. Le gars est super sympas, mignon on s'entend vraiment trés bien mais on ne se connait pas réellement. On finit la soirée chez moi et on fait l'amour . Gros changement pour moi donc . Je prends confiance et plus tard dans la nuit on a un début de pénétration sans préservatif, on se reprends vite mais l'incident me reste dans la tête.
Arrive le matin, lui veut me parler et à l'air nerveux . Il m'annonce finalement qu'il est séropositif et ça fait un grand feu d'artifice dans ma tête .
L'incident de la nuit m'est tout de suite revenu et j'ai complètement paniqué , je me suis engueulé avec X et j'ai filé aux urgences avant de craquer complètement . Là bas le docteur m'a donné un traitement d'urgence pour 1 mois non sans avoir joué au moralisateur d'abord . J'ai environ 15 % de chance d'être contaminé et je dois attendre 3 mois pour le savoir, j'ai vraiment peur .
Hichou

Message par Hichou »

Je suis vraiment désolé, je ne sais pas ce que je pourrais dire a part de tenir bon.

Je croise les doigts pour toi pour que ton cas soit comme celui de Full. Il y a des chances que tu sois S-

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce qui peut etre la suite. et ne t'en fais pas.
Willou

Message par Willou »

Mais quel con ce mec ! Être au courant de sa séropositivité et pénétré, ne serait-ce que quelques secondes, un mec S-...

Courage mec, tu as un traitement tôt, pas de pénétration complète ni éjac interne, ce ne sont que plus de chance pour toi.

Tient nous au courant.
Korrigan

Message par Korrigan »

Courage Vadrouilleur et tiens-nous au courant :(. Pour le moment tu n'es pas séropo, ne panique pas (je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire)...
Shoryuken

Re: Une fois

Message par Shoryuken »

Vadrouilleur a écrit :...ma peur panique de la MST et surtout du VIH. J'en arrivais même à demander, malgrès le preservatif, à mes partenaires de faire un test et je refusais tout acte sexuel avant d'avoir les résultats . Il faut dire que j'ai rencontré assez jeune des amis séropositifs et que connaitre le quotidien de la maladie m'avait terrorisé encore plus .

...on s'entend vraiment très bien mais on ne se connait pas [...]on fait l'amour [...]on a un début de pénétration sans préservatif[...]
Je me demande comment un garçon aussi porté sur la prévention, qui fait aussi attention et qui érige sa peur panique des MST en un bouclier salvateur peut se montrer aussi con d'un seul coup. Désolé bonhomme, mais c'est ce que c'est : de la connerie. Se faire enculer sans capote - même 15 secondes - par un mec que tu ne connais pas, c'est de la connerie pure. Pour le coup, tu as été aussi con - sinon plus - que le mec avec qui tu as passé la nuit.

Tout a été dit sans doute - à commencer par ton toubib, j'imagine - mais je tenais juste à souligner ceci. Il va de soi que je ne te souhaite pas d'avoir choppé une saloperie mais j'espère que ça te servira de leçon.
full

Message par full »

Je te trouve un peu dur Shoryuken , l erreure meme celle ci est humaine , conne certe , mais humaine , et je ne pense pas qu en ce moment ce soit le bon discourt a apporter a Vadrouilleur . :shock:

Vadrouilleur , tu a trés bien réagis en te rendant au plutot au urgence , outre passé la morale que le médecin ta donné :roll: ( d habitude plus consiliant ) il va te falloir etre fort

Comme toi j ai eu ce souci il y a quelque temps et j ai enpreinter aussi le chemin des urgences , alors pour l instant tu doit garder en tete que tu est SERONEGATIF , essaye de prendre ton traitement ( combivir +kaletra je suppose) pendant les repas , il seront mieux accepté par ton corp , maintenant que la boulette est faite il faut assumé , ne lache pas ce traitement parceque tu le trouve trop dur pour toi , c est la seul chose qui peu inversé la séroconversion si par malheur le virus etais entré en toi , car pour l instant , personne ne peu le dire , si tu a des doutes des craintes n hesite pas a ne parlé ici , ou sur le forum de Sida info service (http://www.sida-info-service.org/forums) je te le conseil , car j y suis souvent present et que les conseils y sont tres précis et encadrer par des pros ( je n est rien contre le forum " et alors ? " loin de la , pas de confusion)

Allé garde confiance et courage , tu n auras le verdicte finale que d en 3 mois , tu doit avoir des tests entre temps surement , ils apportent de bonne indication

Rien est joué , je croise les doigts pour toi , et n en profite pas pour te renfermé sur toi meme , ça ne sert a rien et sa flingue le morale !!!

Tiens nous au courent :wink:
LucasIsCalling

Re: Une fois

Message par LucasIsCalling »

Vadrouilleur a écrit :Là bas le docteur m'a donné un traitement d'urgence pour 1 mois non sans avoir joué au moralisateur d'abord . J'ai environ 15 % de chance d'être contaminé et je dois attendre 3 mois pour le savoir, j'ai vraiment peur .
Non. Les stats officielles de contamination lors d'un rapport anal réceptif avec une personne séropositive (dans ton cas donc) sont entre 5 et 30 pour mille, soit entre 0,5 et 3%. Bien qu'il s'agisse de la pratique de loin la plus contaminante, les médecins ont tendance à augmenter les taux.
fredouille

Message par fredouille »

sachant que ces stats ne sont pas fiables....
elles sont basées sur du declaratif, et franchement sujettes a caution, les seules valables concernent les transfusions
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Ce sont pourtant les stats officielles publiées par le ministere de la santé... enfin si tu as mieux...
petit_pois

Message par petit_pois »

et puis ça rime à quoi ici?

ça va le rassurer de savoir qu'il n'a que 3% de chances et non 15%?
et si malheureusement c'est le cas, il se dira "vraiment pas de bol, je n'avais que 0.5%"

:?
Répondre