Vadrouilleur :
il ne faut pas confondre les deux choses : les stats sur la contamination éventuelle, et les stats sur la contamination après traitement post exposition.
Act Up cite une séroconversion chez 1% des cas dans une étude portant sur 702 personnes, dans ce document :
http://www.actupparis.org/article3030.html
Donc, statistiquement, tu as relativement peu de chances d'être contaminé (à condition de respecter le traitement, bien évidemment). Ce qui me préoccupe plus, c'est les conséquences que cet épisode aura sur toi. Tu nous dis que ta peur panique de la maladie constituait déjà un frein à ton épanouissement, en t'angoissant plus que nécssaire.
Je ne peux donc que te conseiller d'en parler, par exemple sur le forum de Sida Info Service dont nous parle full (merci de l'info, full), et aussi avec nous. Mais je me demande s'il n'est pas, pour toi,
indispensable d'en parler en face avec une personne compétente. Il ne faut pas que tu te démolisses en vivant avec une profonde angoisse pendant plusieurs mois, le temps d'avoir la certitude d'être toujours séroneg.
full, Sida Info Service peut conseiller des psy?
Enfin, shoryuken, moi aussi j'ai du mal à te comprendre. Autant, on peut conseiller, reccomander, interdire la prise de risque avant, autant ça ne sert plus à rien quand c'est fait.
Et ta réaction me semble aussi méconnaître un facteur important de prise de risque, le mal-être plus ou moins important (même si ce n'est pas forcément le cas ici).
On n'obtient rien en tapant une personne qui a fait une bêtise, même énorme, même sachant que c'est sur elle et elle seule que tomberont les conséquences éventuelles.
Par contre, en réfléchissant, on peut éviter qu'à l'avenir cette personne, et d'autres qui nous lisent, se mettent dans une situation où une prise de risque peut se produire.
on est avec toi vadrouilleur,
iorini