Une fois

Pour eux.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

full a écrit :Je te trouve un peu dur Shoryuken , l erreure meme celle ci est humaine , conne certe , mais humaine , et je ne pense pas qu en ce moment ce soit le bon discourt a apporter a Vadrouilleur . :shock:

Vadrouilleur , tu a trés bien réagis en te rendant au plutot au urgence , outre passé la morale que le médecin ta donné :roll: ( d habitude plus consiliant ) il va te falloir etre fort
Ouais, tu as raison. C'était pas sa faute, le pauvre.
La prévention, il pouvait bien s'en passer ce soir là.
C'est tellement plus fun de baiser sans capote avec des inconnus.
Et puis les risques, franchement, c'est du nawakage inventé par les fabricants de contraceptifs pour vendre du plastique !
Tu as définitivement raison : faut être gentil, compatissant et jouer au bisounours.
C'est tellement mieux. Et infiniment plus utile.

:roll:
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:32 pm, modifié 2 fois.
fredouille

Message par fredouille »

Bon, on se calme là!!!

LucasIsCalling a écrit :Ce sont pourtant les stats officielles publiées par le ministere de la santé... enfin si tu as mieux...
Non je n'ai pas mieux, je dis simplement que je doute que les agents du ministere de la santé soient allés regarder comment les gens baisaient pis ont fait les tests apres.
Ces stats sont fumeuses pour deux raisons:
- la seropositivité du coinjoint est parfois deduite ou supposée et pas prouvée
- les pratiques sexuelles des declarants sont parfois fausses
Raison pour laquelle, bien souvent, les toubibs modulent ces stats en fonction de criteres aussi obscurs que personnels.
Les seules stats fiables à 100% sont celles qui concernent les contaminations sanguines par transfusion qui est de 90% a l'accouchement (25%) et par perforation causée par une aiguille (hors injection) 0.3%
Car cela se passe en milieu hospitalier bien souvent, et ne sont pas biaisées par une morale à la con qui a tendance a minimiser les choses.
full

Message par full »

Shoryuken a écrit : Ouais, tu as raison. C'était pas sa faute, le pauvre.
Est ce que Vadrouilleur a dis ça , est ce que moi j ai dis ça ? :roll:
Shoryuken a écrit :La prévention, il pouvait bien s'en passer ce soir là..
Qui a dis cela ??? franchement ! :shock:
Shoryuken a écrit :C'est tellement plus fun de baiser sans capote avec des inconnus.
Et puis les risques, franchement, c'est du nawakage inventé par les fabricants de contraceptifs pour vendre du plastique !
Tu as définitivement raison : faut être gentil, compatissant et jouer au bisounours.
C'est tellement mieux. Et infiniment plus utile.
Cette charte a pour but de permettre une bonne tenue et un échange dans la courtoisie et la sérénité. Elle est bâtie de façon à permettre un espace de libre discussion entre usagers dans le respect de l’autre, la courtoisie et la convivialité.
Extrait de la charte du forum que je t invite vivement a relire !!!

Je suis nouveau sur le forum , je ne sais donc pas quel role tu joue ici , mais j aimerais bien savoir pourquoi tu est aussi agressif a son égart et part le meme biais au mien ........ si tu a envie de me répondre -> MP , si le sujet te dérange n y répond pas , car la franchement c est un peu du n importe quoi .............

Je retourne sur mon nuage avec les bisounours , la jungle de Rambo c est pas mon truc [/list]
iorini

Message par iorini »

Vadrouilleur :
il ne faut pas confondre les deux choses : les stats sur la contamination éventuelle, et les stats sur la contamination après traitement post exposition.
Act Up cite une séroconversion chez 1% des cas dans une étude portant sur 702 personnes, dans ce document :
http://www.actupparis.org/article3030.html

Donc, statistiquement, tu as relativement peu de chances d'être contaminé (à condition de respecter le traitement, bien évidemment). Ce qui me préoccupe plus, c'est les conséquences que cet épisode aura sur toi. Tu nous dis que ta peur panique de la maladie constituait déjà un frein à ton épanouissement, en t'angoissant plus que nécssaire.
Je ne peux donc que te conseiller d'en parler, par exemple sur le forum de Sida Info Service dont nous parle full (merci de l'info, full), et aussi avec nous. Mais je me demande s'il n'est pas, pour toi, indispensable d'en parler en face avec une personne compétente. Il ne faut pas que tu te démolisses en vivant avec une profonde angoisse pendant plusieurs mois, le temps d'avoir la certitude d'être toujours séroneg.
full, Sida Info Service peut conseiller des psy?

Enfin, shoryuken, moi aussi j'ai du mal à te comprendre. Autant, on peut conseiller, reccomander, interdire la prise de risque avant, autant ça ne sert plus à rien quand c'est fait.
Et ta réaction me semble aussi méconnaître un facteur important de prise de risque, le mal-être plus ou moins important (même si ce n'est pas forcément le cas ici).
On n'obtient rien en tapant une personne qui a fait une bêtise, même énorme, même sachant que c'est sur elle et elle seule que tomberont les conséquences éventuelles.
Par contre, en réfléchissant, on peut éviter qu'à l'avenir cette personne, et d'autres qui nous lisent, se mettent dans une situation où une prise de risque peut se produire.

on est avec toi vadrouilleur,
iorini
full

Message par full »

Avant de foncé chez un psy , il faut que Vadrouilleur vois comment il ce sent , en parlé comme l on a déja dis est principale pour ne pas trop ce torturer l esprit (avec tout ce que l on lis , et ce que l on va chercher ou lire sur le net , attention on dis tout et n importe quoi sur la toile , alors méfié vous bien que vos sources soit sur )
Sur Sida info service puisque que j en ai parlé , il existe un forum de discution et d entraide , mais aussi pour ceux qui le souhaite une ligne d ecoute annonyme et gratuite ,
Apres seul un medecin peu conseiller un psy , la ligne pourra etre tout de meme la pour une aide hors des rdv chez un psy , les forums aussi, ici comme labas !

http://www.sida-info-service.org/

En esperant que tout ce remu ménage ne déconcerte pas Vadrouilleur

Et merci a toi Iorini tu a chassé les doutes que je commençais a avoir sur ce forum !

:wink:
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

Rebonjour,

merci pour les liens je crois que c'est exactemment ce qu'il me fallait.

Je voudrais préciser au cas ou j'aurais heurté certains que je ne cherche pas à me disculper : je me sens tout aussi responsable que mon partenaire dans l'histoire et ,oui, j'assume les conséquences . Après si j'ai écrit sur ce forum c'est parce que j'ai aussi des émotions et c'est pour les gérer elles que je demandais de l'aide .
J'étais (parano oblige) trés trés bien informé sur le sujet et je ne m'explique pas comment ce geste a pu arriver mais maintenant qu'il est fait je prefere me concentrer sur la suite.
Je ne voudrais pas être jugé uniquement sur mon erreur (ma seule prise de risque en 21 ans )

J'ajoute que si ce sujet peut aider quelqu'un dans la même situation alors c'est encore mieux.

edit : pour le psy ... je ne suis pas sur, ça n'est pas une démarche qui convient à tout le monde et dans mon cas (j'ai eu un autre probleme à régler) ça n'était pas trés concluant
iorini

Message par iorini »

je ne veux absolument pas te "forcer" à aller chez un psy. C'est simplement que je ne voudrais pas que ce qui ne sera, je l'espère, qu'un incident isolé sans conséquences dans ta vie ne te ronge pas le temps de savoir. Que tu te fragilises durant cette période.
Je vais donc dire les choses autrement : fais bien attention à toi, Vadrouilleur, et si ton angoisse dépasse ce que tu estimes raisonnable ou logique, n'oublie pas qu'il y a des possibilités pour te faire accompagner durant cette période pénible.
grosses bises à toi (et ne "culpabilise" pas, ça ne servirait qu'à te fragiliser). C'est arrivé et puis voilà. Nous espérons surtout tous que ça en restera là.

iorini
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Ollie75

Message par Ollie75 »

Les préservatifs et un comportement safe sont les gages de ne pas chopper le sida.

Il ne sert à rien de faire faire des dépistages à tes amis... il suffit juste de mettre un préservatif à chaque fois. Mais ne jamais déroger à cette règle.
Il y a des personnes couples ici dont l’un d’eux est séro+ et l’autre séro-, et ils ont une vie sexuelle épanouie.
J’espère sincèrement que tu restera séro-, mais saches que faire l’amour avec une personne séro+ en utilisant un préservatif suffira à te garder hors de porté de la maladie.
Répondre