Couple mode d'emploi s'il vous plait

Pour eux.
Mister obi
Messages : 148
Inscription : dim. janv. 27, 2008 5:48 pm

Couple mode d'emploi s'il vous plait

Message par Mister obi »

Je vous explique la situation. J'ai commencé à m'assumer et à sortir avec d'autres gays il y a un mois et demi, quelque chose comme ça. Il y un gars avec qui je m'entend bien et bon on a passé deux trois soirées cinéma chez lui. Je sentais un peu que je lui plaisais et bon de fil en aiguille, on en est arrivé à flirter samedi. On s'est revu dimanche et rebelote, on s'est fait des gros câlins pendant au moins deux heures.

Tout ça est très agréable et tout nouveau pour moi mais à partir de là, je me pose des questions. On est quoi là, une relation qui commence, qui se cherche ? Comment ça se crée un couple ?

Et puis moi dans tout ça, qu'est ce que je fais. Parce que le gars en question, ce n’est pas un canon mais il n’est pas moche non plus et puis il est sympa mais on n’a pas du tout le même style de vie ou les mêmes horaires. On n’a pas nécessairement les mêmes centres d'intérêts non plus mais ça n'empêche pas qu'on peut avoir une conversation sans aucun problème. Enfin, le tout dans le tout, moi ça me dérange pas de continuer.

Mais dans tout ça, les sentiments, ça marche comment. C’est sensé venir après quand tu découvre un peu plus la personne ? Et si ça ne vient jamais, qu’est ce qu’on fait. Est-ce que ça doit nécessairement venir. On peut profiter d’une relation sans avoir nécessairement des sentiments très forts pour l’autre, non ?

Encore une chose, a partir de quand est ce qu’on est un couple. C’est quoi un couple.

Enfin voilà, comme vous pouvez le comprendre, je me pose des questions sur comment ça marche une relation de couple, comment ça commence, comment ça évolue etc.…. et je peux vraiment pas en parler avec mes parents. Donc, dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous avez connu. Merci
anonymeB

Message par anonymeB »

Je dirai pas pourquoi, mais une fois n'est pas coutûme, je suis intéressé par les réponses qui vont venir :D
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

Pour moi un couple se forme quand il y a rencontre des sentiments :). Même dans un couple "ouvert", ces sentiments pour l'autre forgent la base.
On peut tout aussi bien sortir plusieurs fois avec quelqu'un et prendre son temps avant de songer à une telle officialisation hein, il n'y a rien de pressé ou d'urgent :P.
Se dire en couple c'est surtout ça, une sorte d'officialisation amoureuse. Pour moi un couple ce sont deux personnes qui sortent ensemble depuis quelques temps et qui n'envisagent leur présent et leur futur sentimental immédiat qu'avec l'autre.
A ce que je vois vous vous êtes bien amusés, mais tu n'as pas l'air franchement très attiré par lui. J'espère juste pour lui que vous êtiez sur la même longueur d'ondes :P. Perso je suis plutôt du genre à mettre les choses au clair en premier lieu, ça évite des psychodrames ensuite.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

D'accord avec korrigan. Oui, super constructif comme post...
wanou
Messages : 242
Inscription : sam. mai 26, 2007 3:16 pm

Message par wanou »

Ne t'inquiète pas si pour l'instant tu n'éprouves pas de sentiments très forts pour lui. Ça peut venir plus tard, en découvrant un peu plus l'autre, en passant plus de temps ensemble, etc.

Moi je suis plutôt l'inverse ; j'ai tendance à m'emballer très vite au début d'une relation enfin j'avais tendance passke bon, maintenant, dans le genre célibataire endurci..., à y croire et à me dire que, enfin, serait-ce le bon ? Mais je me suis pris des bons murs dans la tronche parce qu'en face, ben c'était pas le même état d'esprit. :?

Je suis donc d'accord avec Korrigan quand il dit de mettre les choses au clair en premier lieu, ça évite des psychodrames ensuite. Peut-être devriez-vous commencer par vous dire l'un l'autre comment vous voyez le truc, et y'aller tranquillou, sans se brusquer et voir où ça vous mènera !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Y'a pas de loi, ni pour la rencontre, ni pour la relation, ni pour le couple ! Tu sembles chercher une normalité mais ça n'existe pas dans les relations affectives.
Tu n'as pas l'air très amoureux, alors, soit vous vous contentez de câlins et d'une sexualité de découverte (qui peut être fort instructive et agréable) jusqu'à ce que l'un d'entre vous rencontre un vrai amour, soit vous passez à autre chose.
Il se peut qu'à la longue l'amour s'installe, mais je trouve que la façon que tu as de parler de lui et de tes sentiments n'incite pas à le penser.
En tout cas, assez vite, parlez-en comme le conseillent les autres éaloriens.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Bonjour,

Déjà, il me semble important de dire qu'il n'y a pas vraiment de mode d'emploi, ni de modèle pour la formation d'un couple.
Parfois, ça peut commencer par une attirance physique / sexuelle qui va se transformer peu à peu en une véritable relation amoureuse. Parfois, les sentiments amoureux et l'attirance vont ensemble dès le début.
Conclusion: à partir de la situation que tu décris, il est difficile de dire s'il s'agit là des prémices d'une relation de couple ou bien de simples affinités.
En clair, soit votre relation n'évolue pas (vous restez de bons amis, vous vous appréciez mutuellement apparemment, le fait de coucher avec restant un plus en quelque sorte), soit à cette sympathie mutuelle, viennent se greffer des sentiments et auquel cas vous pouvez parler de couple. Les sentiments peuvent venir petit à petit. Perso, j'ai bcp de mal à croire au coup de foudre et je suis convaincu qu'on ne peut être vraiment amoureux de quelqu'un qu'à partir du moment où on le connaît mieux. Sinon, c'est d'une image dont on est amoureux et non de la personne. Ne me jetez pas des cailloux si vous n'êtes pas d'accord, cet avis n'engage que moi et j'en suis bien conscient. Pour répondre plus nettement à tes questions, oui les sentiments peuvent venir après. Mais, bien entendu, il se peut aussi qu'ils ne viennent pas. S'il n'y a pas de sentiments, ou bien si ceux-ci sont modérés, vous pouvez très bien décider de poursuivre votre relation mais il faut que ce soit clair entre vous.

Dans un 1er temps, cherche à savoir ce que tu ressens pour ce garçon. Est-ce que tu apprécies juste de passer du temps avec lui? Est-ce que tu te vois dans un avenir plus ou moins lointain avec lui? Est-ce que tu tiens à lui? Si oui, jusqu'à quel point?

Et ensuite, essaie de voir ce que lui ressens de son côté et ce que, lui, il désire pour vous.

Si tu ne ressens absolument rien, ça me paraît compliqué de construire malgré tout un couple.

Le plus important, c'est d'en parler. Si vous continuez à vous voir, à passer des moments agréables, sans discuter et en vous contentant juste des bons moments à deux, un jour ou l'autre, le sujet va revenir sur le tapis.

Je ne reviens pas sur les définitions du couple, je partage ce qui a été dit plus haut.

Et je te souhaite bonne chance!
:wink:
RyanPhillippe
Messages : 120
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:36 pm

Re: Couple mode d'emploi s'il vous plait

Message par RyanPhillippe »

Mister obi a écrit :
Encore une chose, a partir de quand est ce qu’on est un couple. C’est quoi un couple.
Si tu te poses la question de savoir si tu es en couple, c'est qu'à mon avis la réponse est non.
nuitdesade
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 27, 2007 8:03 pm

Message par nuitdesade »

Lorsque je débute une relation, il faut qu'il y ait un minimum d'affinité avec la personne, qu'on discute bien, qu'on rigole, que j'ai envie d'en savoir plus sur elle, que j'éprouve de l'attirance physique... sans au moins ça, ça n'a aucun intérêt.
On peut profiter d’une relation sans avoir nécessairement des sentiments très forts pour l’autre, non ?
Pour moi, les sentiments forts viennent petit à petit quand la relation se construit et qu'on apprend à se connaitre.

A ta place je ne me prendrais pas la tête, profite de chaque instant avec ce garçon, si votre relation doit durer 1 semaine ou 1 an ça n'a pas d'importance, l'essentiel c'est de savourer chaque instant sans penser au lendemain.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Donc, j ai trouve une définition.

Un couple :
Deux personnes liées par un sentiment amoureux.

Je pense surtout que tu a sacralisé le mot "couple".

Et donc, dans le sens le plus simple qui soit. c est ca:

2 personnes qui s aiment, s unissent par ce sentiment amoureux qui les lie.
Ils deviennent donc un couple.

Quel que soit la fréquence et le début de la relation.

Je pense ...


:?
Répondre