Problème de sentiments qui perdure

Pour eux.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

saint captain prêche la bonne parole! :lol:

déjà. moi. je t'aime. enfin. ton avatar. mais toi aussi du coup! :lol:

bienvenue!!!!

et je répondrai de façon plus constructive après mon bain un paquet de copies et le boulot! :lol:

Message par »

bon juste quelques mots pour dire que je plussoie zphyr..

Manifestement c'est ton premier amour, c'est toujours le plus long et le plus dur à oublier parce que c'est le premier à qui tu as ouvert ton cœur..
Perso mon premier grand amour, je suis sortie avec 3 mois et elle m'a plaqué pour un con qu'elle a épousé d'ailleurs; et j'ai mis quasiment 2 ans à m'en remettre!
la solution c'est de prendre du temps, ton temps pour t'aimer, pour vivre et n'essaie pas à tout prix de le remplacer et de tenter avec les autres, c'est le pire moyen pour y arriver.. Prends les choses comme elles viennent et ne te prends pas la tête!

Quelque part il te faut comme une carapace: si tu rencontres quelqu'un avec qui ça ne marche pas, elle te protègera un peu et tu auras simplement passé un bon moment.. Si c'est une personne avec qui ça marche, la carapace s'enlèvera d'elle même naturellement ;)

Allez courage et prends ton temps :)
crazylife

Petite réponse

Message par crazylife »

"sans déconner, tu es jeune et tu n'a que très peu d'expérience, vis ta vie sans te focaliser sur ton futur mariage, il y'a plein de jeunes de ton âge qui sont zérosexuels et/ou puceaux et ça ne les empêche pas de dormir.
tu as tout le temps de penser à ta vie; et si tu pensais plutôt à ton bac ???"

Bien... je vois que certains n'ont pas tout saisi... mdr, je ne cherche surtout pas un mariage... juste un amour, en fait l'amour (pour moi le mariage est un ramassis de conneries) ... En tout cas merci pour ton intervention tout en te précisant que mon bac je l'ai et que je suis en faculté!!! (pour remettre les choses à leur place)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

C'est trés difficile d'oublier un superbe amour... surtout lorsque c'est le 1er et qu'il a été super magnifique. Il faut se changer les idées, je sais que c'est facile à dire comme ça, plus difficile à faire.

Il y a 4 ans j'étais dans ton cas... j'avais 15ans c'était ma 1ère histoire t j'ai mis 2ans sérieusement à m'en remettre. Parfois c'est le temps qui permet de refermer les blessures... aujourd'hui ça va mieux. J'espère que ta situation s'améliorera :wink:
Willou

Message par Willou »

Bon, je pense que tout le monde a vécu plus ou moins ton problème. Pas forcément avec le 1er amour (perso, même si c'était super, on s'est quitté en trés bon terme donc pas de soucis mais avec un mec après ... moins facile d'oublier...)

Le problème, c'est que tu pense trop à lui (heureusement que je suis là, personne n'avait pensé à se problème :lol: ) et y'a forcément quelque chose qui te fait penser à lui... des amis commun, un lieu préféré que tu fréquente toujours, tu le vois toujours aussi peut être). Bref, perso, on été dans la même classe, pas facile donc de se détacher.

Et bah... même si je déteste sa, je l'ai boudé ! Je l'ai carrément ignoré, le temps que sa cicatrise et que j'oublie... Donc, peut être qu'il faudrait que tu supprime tout ce qui te fait penser à lui et que tu te trouve un autre ga encore mieux.

Et je confirme, les potes, y'a rien de mieux ;) Parle et extériorise ;)

Ok, c'est pas forcément la révolution ce que je dis, mais c'est tout ce que j'ai en stock pour le moment ;)
Ollie75

Message par Ollie75 »

Salut à tous,

Le vrai problème ici, c’est que ça n’a pas duré assez longtemps.
Hé oui, il faut le reconnaître, mais le premier amour ne dure jamais... Au bout d’un certain temps, on veut voir de nouvelles personnes, connaître de nouveaux partenaires, explorer la vie et le sexe.

Tu as 18 ans, et tu as eu la chance d’aimer. C’est déjà énorme. J’en connais un moulon qui ont le double de ton âge, et qui n’ont toujours pas eu un frémissement de sentiments pour quiconque (mais ça, c’est une autre histoire).

Bref, si je peux te donner un conseil, continue ainsi... petit à petit, tu l’oublieras, et tu passeras aux suivants.
Ca peut te paraître long, je vais me répéter, mais certain ici n’ont jamais eu de relation... et ils s’en sortent très bien. Je ne me fais aucun soucis pour toi. :wink:
Fragonard

Message par Fragonard »

Je me retrouve beaucoup dans ces messages!! :?
Répondre