Faut il le dire au boulot ?

Pour eux.
Luke_DVP

Message par Luke_DVP »

Moi aux vues des réactions de mes collegues, travaillant dans un milieu industriel, avec pas mal de vieux con ou de pseudo paysans (non non j'insulte pas mes collegues, y en a des très bien)
Je ne pense carrement pas dire quoi que ce sois sur mes orientations car je crains un certain risque d'intolerence ou de blagues vaseuses provenant de certaines personnes, et je n'ai pas envie de me sentir mal à l'aise au travail, et j'ai pas l'envie d'en changer non plus.
Sergent

Message par Sergent »

A mon avis la discrétion vaut mieux.

Ce genre de filles (on en a aussi dans l'armée, figure-toi) est tout sourire devant, mais te cassera ensuite du sucre sur le dos…

Bon, ce que j'en dis…
Nathan

Message par Nathan »

A mon avis, il faut garder le maximum de distances à tous égards dans la vie professionnelle.

Bien sûr, si l'on s'y fait des amis, ou de bonnes relations, alors ces amis en question sortent du champ strict de l'entreprise et là les choses me semblent différentes : ça devient de la vie privée.

Dans mon bahut l'an dernier, je n'ai fait de CO qu'à la moitié de l'équipe, ce qui est déjà bien, et ces CO se sont étalés sur l'ensemble de l'année scolaire, sans précipitation.
Je les ai fait en confiance, et j'ai immédiatement écarté les personnes un peu trop curieuses, même si elles me paraissaient open sur le sujet ! Et j'ai bien fait ! (certaines étaient de véritables langues de p***).

cette année, nouveau bahut, nouveaux collègues, plus urbains, plus jeunes, etc. Aucun ne le sait encore, la question à vrai dire ne se pose pas et n'a d'ailleurs jamais encore été posée ou même effleurée. Pourtant, à 34 ans, ils pourraient s'en poser, étant toujours célibataire.
Un collègue est venu un soir boire l'apéro, il est allé se laver les mains à un moment dans ma salle de bain où trône magistralement un beau poster de mec en tenue légère, il n'a rien dit, ni pendant ni depuis !

C'est très variable donc. Mais je crois que le moins tu en dis, le mieux c'est ! Les collègues de boulot, c'est comme la famille, on ne les choisit pas !
:wink:
cubalibre56

Message par cubalibre56 »

tout dépend du secter dans lequel tu travailles. Moi, je suis dans un milieu artistique donc ça n'a jamais posé pb
TheOutsider

Message par TheOutsider »

comme disait l'internaute précédant tout dépend du secteur, moi qui est dans un milieu sportif je ne sens pas l'utilité de pouvoir le dire et puis tout dépend de la vision de chacun si la personne se sent obligé de le dire ou pas,mais bon il faut toujours préparer le terrain comme on dit parce qu'en le disant ça peut mener souvent à des sous entendus qui peut parfois énervé et ensuite c'est sans fin... :roll:
Répondre