moyen de rencontre

Pour eux.
Pycos

Message par Pycos »

Arturo a écrit :Je fais un peu dévier le sujet vers les sites de rencontre, mais je me pose quand même une question. Je vois que sur la plupart, il vaut mieux mettre une photo si l'on veut être contacté, etc. Personnellement, je trouve ça glauque, et je trouve même que ça craint un peu. Il y en a parmi vous qui s'y sont risqués ?
Heu bien sûr!
Sans photo, t'as déjà peu de chance d'être contacté ou que l'on te réponde.
Je trouve ça plus sympa de discuter avec un visage. Même si on ne peut pas être sûr d'une photo.
Arturo

Message par Arturo »

Je ne sais pas si je pourrais y arriver. Ce n'est pas que je sois trop hideux (encore), mais bon je suis à peine en train de m'accepter moi-même, alors mettre une photo en disant à la terre entière "bonjour, c'est moi, je suis gay", j'aurais du mal. Et pourtant, je suis comme tout le monde, je préfère savoir à l'avance à qui j'ai affaire. J'ai essayé de mettre une photo d'un détail de mon visage, mais ça n'a pas été accepté par le site.
housedr

Message par housedr »

je suis tout à fait d'accord avec Arturo. Ca fait trop supermarché. Dans la vie réelle, on contacte pas des gens que sur leur apparence physique. Perso je préfèrerai sortir avec quelqu'un qui n'est peut etre pas le comble de la beauté mais avec qui je m'entends bien. C sites mettent vraiment l'accent sur un des cotés les plus superficiels des gens la beauté.
Mattheo

Message par Mattheo »

Je suis d'accord avec vous : en mettant en avant le corps photographié, les sites de rencontre mettent l'accent sur un aspect bien superficiel : la beauté physique. Superficiel et également cela n'est pas universel : X peut trouver beau quelqu'un que Y trouvera moche!

Cela dit c'est sur que ces sites peuvent avoir le mérite d'exister, et parfois c'est mieux que rien.
Arturo

Message par Arturo »

Oui, tout ça ferait presque regretter le temps du minitel, où on ne pouvait pas mettre de photos. Et là sur les sites où je suis allé, c'est assez difficile de commencer un échange sans en avoir mis une, de photo.
En fait c'est un vrai dilemme : commencer à parler avec quelqu'un uniquement parce qu'il a mis une belle photo, c'est assez superficiel et ça risque de ne pas aller loin. D'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'il y a une dimension d'attirance physique dans l'amour : discuter pendant des semaines avec quelqu'un pour s'apercevoir lors de la rencontre "réelle" qui n'y a pas d'attirance, c'est un peu con aussi.
Ou alors il faut se convaincre qu'on y va pour se faire des amis d'abord, comme ça pas de déception. Mais on sait bien que ce n'est pas pour ça qu'on va sur ces sites...
Bonne journée,
coeur69

Message par coeur69 »

Ben, tu m'a trouvais lol, je rigole...

L'avantage d'être hétéro, c'est qu'ils ont plus de chance de trouver que nous dans le réel... pour une simple et bonne raison, c'est qu'on ne sait pas (à 100%) si la personne est gay ou pas...

Resultat on est restreint au cercle de communauté telle que les bars, boites de nuits ou site de rencontres...

Mais malgrès tout, il t'arrivera dans ta vie d'avoir des ami qui connaissent des gay et qui te les présenterons....

Après il est tout a fait possible de faire une rencontre surprise à ton lycée, collège ou lieu de travail en entament simplement une discussion...
Répondre