Tromper,... et ne sais pas comment réagir

Pour eux.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Le problème d'être en couple, c'est qu'une certaine routine s'installe.
Parfois, mais ca peut être aussi de la complicité, et non de la routine

A part ca je suis d'accord avec Willou, mais bon, tout le monde est différent, donc ce qui peut paraitre anormal à quelqu'un peut paraitre tout a fait normal à quelqu'un d'autre
Mais bon c'est vrai que tu as l'air d'en souffrir plus qu'autre chose, et ton copain n'a pas l'air d'en faire grand cas, me semble il

Après effectivement, on peut tout à fait se tromper
Lonokun

Message par Lonokun »

Ouais bah ma foi, il a un manque de quelque chose, il ne m'en parle pas. Et quand je lui pose des questions j'ai droit a des reponses évasives "je sais pas...j'en sais rien...que veux tu que je te dise..." on ira pas très loin comme ca.

Je sais en tout cas que la routine lui pèse un peu. Moi je suis plus du genre a vivre au jour le jour, a prendre ce qu'il y a de mieux et faire ce dont j'ai envie. J'ai un boulot, des amis, des activités. Lui il fait encore ses études, il va en cours une fois sur deux et ne fait pas grand chose de son temps libre donc je comprend parfaitement qu'il se fasse chier et que ma seule présence puisse l'agacer au bout d'un certains temps, mais c'est a lui de prendre les choses en main.

Sa va peut etre vous faire halluciné, mais en ce moment il fait la gueule pour des détails à la con (il a fait une sieste, j'ai pas "insisté" pour le reveillé, quand il c'est reveillé j'etais sortit), non mais où on va là ! Si on l'écoutait, bientot c'est moi qui devrais me faire des reproches pour ses écarts de dimanche dernier !
Seymour

Message par Seymour »

je m'excuse de dire les choses aussi platement, mais je n'ai pas la moindre impression que tu seras heureux dans ta vie avec lui...

vous n'avez apparemment pas du tout la même conception du couple (vu qu'il n'a même pas l'air de comprendre ce qui te dérange dans ses coucheries... hum) donc tout ça m'a l'air très mal barré...

juste un conseil, pense d'abord à toi, à te sauvegarder...

(dur dur de ne pas dire platement et vulgairement ce qu'on pense...) :roll:
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Lonokun a écrit : il a un manque de quelque chose, il ne m'en parle pas. Et quand je lui pose des questions j'ai droit a des reponses évasives "je sais pas...j'en sais rien...que veux tu que je te dise..."
J'ai connu ça avec mon ex. Il ne me parlait jamais, rien à me raconter, il demandait toujours de raconter mes journées mais lui c'était "ben pas grand chose" ou "la routine" et quand il faisait la gueule alors c'était le roi du "je sais pas" il ne savait pas pourquoi il faisait la gueule!
Lonokun a écrit :Il m'a dit qu'il ne le ferait plus oui, car il tenait à moi, qu'il n'avait pas envie de me perdre, que j'était un mec bien et qu'il avait de la chance
C'est dingue à croire qu'on a connu le même mec! Combien de fois je l'ai entendu me dire ça après qu'il ait fait une connerie. Mais ça ne l'empêchait pas de recommencer. (il ne m'a pas trompé, mais je l'ai surpris sur des sites de rencontres). Alors je lui dis que c'est fini entre nous et là il me sort "c'est de ma faute (non sans blague!!) mais je tiens à toi, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée, la vie n'a plus de sens sans toi blablabla....je ne recommencerai plus bis, ter..." C'est des mecs avec lesquels il ne faut pas avoir de remords, c'est plus fort qu'eux de faire des conneries.
lonokun a écrit :l a dit un truc du genre "on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne"
Mon ex non plus n'était pas très fort en maniement des métaphores, et je pense que là, ton copain a voulu dire "on se rend compte de la chance qu'on a qu'une fois qu'on la perdue"

En tout cas, à mon humble avis, une rupture est la meilleure solution

Bon courage
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Seymour a écrit :je m'excuse de dire les choses aussi platement, mais je n'ai pas la moindre impression que tu seras heureux dans ta vie avec lui...

vous n'avez apparemment pas du tout la même conception du couple (vu qu'il n'a même pas l'air de comprendre ce qui te dérange dans ses coucheries... hum) donc tout ça m'a l'air très mal barré...

Mais tu vois, le fait de reformuler fait que, dit comme tu le dis là, je ne peux que t'approuver.

Je suis donc d'accord avec Seymour (une première !) : D'accord ça fait un an que vous êtes ensemble, mais clairement tu viens de comprendre que vous n'avez pas cete vision du couple là en commun. Donc soit un des deux change (ce qui me semble une solution horrible), soit vous cassez. Enfin, c'est ce que moi je ferais.
vinzzz

Message par vinzzz »

Boarf, faut juste se dire que chacun à ses besoins et ses aspirations dans la vie... Et bon, je suis étonné de voir que beaucoups de gens pourraient avaler la pillule sur le fait d'avoir été trompé, mais bon c'est respectable.

Je pense tout simplement que nous sommes différents, il n'y a pas réellement de solution magique à ton problème, seul toi peut voir ce que tu attends de la vie, de ta vie.

Pour être franc et direct, vieux ... Ce mec te retrompera fort probablement, tout simplement parce que je pense que si tu es avec un homme capable de le faire une fois, il y a des chances qu'il le refasse. De plus, quand je vois comme il en parle... Pour lui ce n'est pas un problème, il n'en culpabilise même pas.

Maintenant, toi seul peut savoir quelle est la meilleure solution pour toi. Soit tu as besoin de lui, et tu continues avec... en acceptant sa vision de la vie (Après tout beaucoups de monde vivent une sorte d'histoire "libre", c'est peut etre vers cela qu'aimerai déboucher ton copain qui sais ?!)... Soit tu prends tes bagages et tu reprends un nouveau départ avec de nouvelles rencontres, de nouveaux moments magiques et peut être cette fois (je te le souhaite) un homme qui verait les choses et le couple comme toi.

Juste une dernière chose que la vie m'as apprise: on ne change pas les gens, j'ai vu couller suffisament de larmes pour le savoir.

Courrage à toi bonhomme =)
Willou

Message par Willou »

eedee a écrit :
Seymour a écrit :je m'excuse de dire les choses aussi platement, mais je n'ai pas la moindre impression que tu seras heureux dans ta vie avec lui...

Mais tu vois, le fait de reformuler fait que, dit comme tu le dis là, je ne peux que t'approuver.

Je suis donc d'accord avec Seymour (une première !) : D'accord ça fait un an que vous êtes ensemble, mais clairement tu viens de comprendre que vous n'avez pas cete vision du couple là en commun. Donc soit un des deux change (ce qui me semble une solution horrible), soit vous cassez. Enfin, c'est ce que moi je ferais.
D'accord sur toute la ligne...
Lonokun

Message par Lonokun »

Oui je sais bien, je pense qu'on va en resté là, je ne sais pas encore comment abordé le sujet.

De toute manière j'ai bien vue que de son coté aussi tout ca le travaille, je m'éloigne chaque jour un peu plus de lui, ca semble le surprendre et l'affecté.
Je ne pourrais pas continué à vivre comme si de rien n'était, et même en y repensant, je vois qu'on a surtout vécu des moments difficiles. Je pense qu'il a toujours su qu'on n'irait pas aussi loin qu'on l'espérait (d'ailleurs je pense qu'il ne conçois pas les relations à long terme comme viable). Moi aussi, j'ai parfois douté, c'est normal, mais j'ai profité de chaque moment et je n'ai pas vraiment de regrets.

J'ai l'impression que son contact et sa présence me manque déjà, quand j'y pense j'ai envie d'y croire encore. C'est horrible mais, je preferais qu'il se passe quelque chose, pour le quitté sans remord, en étant sur d'avoir fait le bon choix. C'est plus simple de claqué la porte quand on viens d'être trahis, sous le coup de la colère je me poserais surement moins de questions.

Je me demande où je vais aller trouvé le courage de tout rompre. Pourtant je pense qu'on ne pourra jamais vraiment être heureux, ni lui ni mois n'allons changé, mais c'est une décision si dure à prendre.
Korrigan

Message par Korrigan »

Ce n'est jamais facile de rompre (enfin ça dépend de ce qu'a fait l'autre, parfois ça s'impose de soi). Pense aussi à l'avenir et à ce que tu pourras partager avec quelqu'un qui partage la même vision du couple que toi... on sait toujours ce qu'on perd, rarement ce qu'on gagne, c'est normal d'avoir peur du vide :). Mais un couple qui repose sur une illusion ne fera qu'aller dans le mur :(.
Lonokun

Message par Lonokun »

Aujourd'hui on a discuté un peu plus sur le sujet (je sais je prend mon temps !).

J'ai eut clairement la preuve qu'il tenait vraiment à moi, seulement de mon coté j'ai l'impression d'avoir tellement réfléchis à tout ca, que je suis déjà passé à autre chose, enfin j'en ai l'impression.

Et j'ai ce doute qui reviens encore me hanté, sa me fait énormément souffrir de lui faire de la peine, malgré ce qu'il ma fait, j'ai plus de rancoeur envers lui, juste une sorte de compassion qui me fait un pincement au coeur.

Je sais que je suis trop gentil ou, au choix, trop bête, mais j'arrive pas à faire autrement, c'est plus fort que moi.
Répondre