Coucou et hop j'enchaine sur ma vie^^

Pour eux.
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Tu n'es pas seul, on est là pour parler si tu le souhaites.
Deio

Message par Deio »

Courage, c'est une situation difficile.

Je n'ai pas du tout l'impression que tu es passé pour un pigeon, cette relation m'a semblé très forte et sincère d'après ce que tu en dis.

Et il est tout-à-fait normal que tu aies envie de ne pas revoir ton ex: il est assez fréquent qu'on ait besoin de mettre un peu de distance avec une personne pour faire le deuil d'une relation et passer à autre chose.

Bon courage encore une fois, je te souhaite plein de bonheur pour la suite.
zphyr

Message par zphyr »

Deio a écrit :Courage, c'est une situation difficile.

Je n'ai pas du tout l'impression que tu es passé pour un pigeon, cette relation m'a semblé très forte et sincère d'après ce que tu en dis.

Et il est tout-à-fait normal que tu aies envie de ne pas revoir ton ex: il est assez fréquent qu'on ait besoin de mettre un peu de distance avec une personne pour faire le deuil d'une relation et passer à autre chose.

je plussoie.

Et je compatis :gentil: Mais tu vas remonter la pente rapidement, tu es plein d'énergie ! Ne te perds pas dans l'aigreur, la recherche de culpabilité, c'est contreproductif !!
Visaya

Message par Visaya »

zphyr a écrit :
Deio a écrit :Courage, c'est une situation difficile.

je plussoie.

Et je compatis :gentil: Mais tu vas remonter la pente rapidement, tu es plein d'énergie ! Ne te perds pas dans l'aigreur, la recherche de culpabilité, c'est contreproductif !!
Je ne vais pas faire original en plussoyant ces deux messieurs. Mais en effet je pense aussi que ton ami a été honnête avec toi pendant toute la relation, il t'a sincèrement aimé, sinon il ne serait pas resté 3 ans avec toi... C'est la fin de votre histoire et tu te sens trahi, blessé, c'est normal que tu passes par une phase de rejet, de rancune... Tu vas devoir très vite surmonter cette phase car sinon tu vas trainer ces mauvais sentiments comme un boulet et ça va te ralentir considérablement (j'en ai fait l'expérience) dans ta vie intérieure et donc forcément dans ta vie sociale...

Encore une fois, encore du courage, sois fort, tu as mal mais la douleur va s'estomper au fil du temps, crois en une vieille routière du chagrin d'amour! :gentil:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

pareil, je n'aurais dit mieux que Visaya
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonjour,

Je te prie de m'excuser pour cette réponse tardive sur le forum; enfin, tu sais déjà plus ou moins ce que j'en pense.

J'espère que depuis ton dernier message ici, vous avez pu mettre les choses au point très clairement. Que son silence ou sa volonté d'esquiver la discussion te conduise à penser que tout est bel et bien fini, c'est une chose. Cela dit, je crois que pour que tu sois capable de passer à autre chose, il faut que les choses soient dites clairement. Il faut qu'il prenne ses responsabilité et accepte de dire sans ambiguïté qu'il te quitte, si c'est bien ce que l'évolution de ses sentiments l'oblige à faire.

Je ne pense pas que tu aies été pris pour un pigeon. Votre histoire a duré tout de même trois ans et vous avez su tous deux surmonté des obstacles non négligeables dus aux circonstances particulières de votre rencontre.
En revanche, c'est maintenant qu'il faut bien veiller à ce que tu ne te fasses pas pigeonner.

Une rupture, qu'elles qu'en soient les circonstances, ce n'est déjà pas évident. Mais continuer à cohabiter malgré la rupture, je pense que c'est le meilleur moyen pour que la situation s'envenime entre vous. Même si tu évites l'écueil des rancoeurs et de la haine, ce à quoi je te conseille de travailler parce que je suis intimement convaincu que ça ne t'aidera pas à mieux vivre ta rupture, maintenir une proximité physique risque de vous faire souffrir tous les deux. Plus j'avance, plus je me dis que dans un premier temps, couper le contact, tout au moins le contact "physique", la proximité, est nécessaire. Tu peux garder un lien épistolaire avec ton ex mais un peu de distance physique vous est nécessaire. Je vais me répéter afin d'essayer de te convaincre dans ce sens: cette cohabitation est malsaine. Ce n'est même pas ton colocataire, il a un travail et donc, par conséquent, il faut qu'il prenne ses responsabilités.

Tu n'en es pas encore là mais il va falloir très rapidement l'obliger à mettre ses actes en conformité avec ses sentiments. Il ne faudrait pas non plus que son refus de te dire clairement "je te quitte" vienne du fait qu'il préfère continuer à vivre sous ton toit parce que la situation est bien confortable pour lui. A ce stade, il faut que tu réussisses à penser surtout à toi.

Alors, essaie d'avoir une conversation ferme avec lui. Pourquoi pas par écrit si il esquive toutes les conversations orales et mettez les choses au point une bonne fois pour toute.

En tout cas, bon courage à toi et tiens bon!
Visaya

Message par Visaya »

Pirlouit a écrit : En revanche, c'est maintenant qu'il faut bien veiller à ce que tu ne te fasses pas pigeonner.

Une rupture, qu'elles qu'en soient les circonstances, ce n'est déjà pas évident. Mais continuer à cohabiter malgré la rupture, je pense que c'est le meilleur moyen pour que la situation s'envenime entre vous. Même si tu évites l'écueil des rancoeurs et de la haine, ce à quoi je te conseille de travailler parce que je suis intimement convaincu que ça ne t'aidera pas à mieux vivre ta rupture, maintenir une proximité physique risque de vous faire souffrir tous les deux. Plus j'avance, plus je me dis que dans un premier temps, couper le contact, tout au moins le contact "physique", la proximité, est nécessaire. Tu peux garder un lien épistolaire avec ton ex mais un peu de distance physique vous est nécessaire. Je vais me répéter afin d'essayer de te convaincre dans ce sens: cette cohabitation est malsaine. Ce n'est même pas ton colocataire, il a un travail et donc, par conséquent, il faut qu'il prenne ses responsabilités.

Tu n'en es pas encore là mais il va falloir très rapidement l'obliger à mettre ses actes en conformité avec ses sentiments. Il ne faudrait pas non plus que son refus de te dire clairement "je te quitte" vienne du fait qu'il préfère continuer à vivre sous ton toit parce que la situation est bien confortable pour lui. A ce stade, il faut que tu réussisses à penser surtout à toi.
Alors, essaie d'avoir une conversation ferme avec lui. Pourquoi pas par écrit si il esquive toutes les conversations orales et mettez les choses au point une bonne fois pour toute.
C'est une chose à laquelle j'avais pensé en effet moi aussi et je l'ai zappé lors de mon dernier message, le conseil de Pirlouit est comme souvent très sage. 8)

Que ton ex soit dépensier, soit. Mais qu'il reste chez tes parents parce que ça l'arrange, non. Surtout que tu es obligé de mentir à tes parents sur votre rupture pour ne pas qu'il soit mis à la porte, en gros tu ne peux pas vraiment commencer le deuil de votre relation, entre lui qui reste chez toi, près de toi et la rupture dont tu ne peux pas parler, de tes sentiments que tu ne peux pas partager avec tes parents (exposer ta douleur, tes griefs, etc...).

Donc il faut que tu aies au plus vite une franche explication avec lui pour savoir ce qu'il compte faire, car toi tu n'as pas à subir cette situation trop longtemps...
Atsilouth

Message par Atsilouth »

Merci tout le monde pour vos messages d'encouragement. Je me fais de plus en plus a l'idee et j'avance petit a petit vers autre chose.
J'ai encore un peu les idees confuses malgre tout donc je ne voudrais pas prendre de decision trop hativement, mais etrangement, sa presence me gene de moins en moins. Je me suis decouvert des affinites avec des personnes du forum (dont une plus particulierement), ceci expliquant peut etre cela. Mais grace a ca, je me sens bien tres etrangement^^. J'ai l'esprit tourne vers autre chose et je n'ai pas envie de me retourner.

Enfin pas mal de choses s'enchainent vite et sans que je m'y attende, pour quelqu'un qui n'aime pas le fameaux Carpe Diem, c'est terrible ! J'ai encore l'esprit confus je crois, mais morallement ca va ce qui est deja pas si mal.
Mon ex ne compte pas rester a ce qu'il m'a dit, il sait que je n'aime pas le voir ici meme si je ne voulais pas qu'il parte car j'esperais encore (ce qui n'est quasiemment plus le cas). Ce n'est pas dans mon caractere de mettre les gens a la porte, je dois avoir une tendance sado maso et martyre, mais il partira bientot de lui meme (d'ici 2 mois si tout va bien). Si je reste dans l'esprit actuel des choses, ca devrait aller.

C'est bete de dire ca mais, dans mon malheur j'ai connu ce forum et ca m'apporera peut etre de meilleures choses au final^^.
zphyr

Message par zphyr »

Ne mets pas d'échelle de valeur ! Tu termines une belle histoire d'amour, tu rencontres d'autres gens : tu avances. C'est la vie ! :wink:
Répondre