Rupture douloureuse. Besoin d’évacuer…

Pour eux.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Arf je suis désolée pour toi... Touchant ton témoignage...

Juste une petite réaction:
Pourquoi ?
Qu’ai-je dont fait ?
Je crois que c'est des questions que tout le monde se pose dans ce genre de situation... mais sur lesquelles il ne faut pas forcément se faire du mal pour rien... Dans une relation il y a (généralement) deux personnes... On peut faire de son mieux autant qu'on le veut de son côté, il y a toujours une part qu'on ne peut contrôler parce qu'elle dépend de l'autre... Alors ça n'est pas forcément la peine de te torturer à te demander ce que tu aurais dû faire (ou pas) pour que le résultat soit différent...

Courage,
Kennedy
Titou

Message par Titou »

Que dire, que dire, face à ce témoignage fort touchant? Si ce n'est que beaucoup de monde ici reconnaitra là-dedans une situation passée, de celles où l'on se sent vidé, désemparé, éteint. :?

Grande est la tentation pour moi de t'asséner un tissu de banalités à l'emporte-pièce, de celles qu'on dit toujours dans ces cas là et que l'autre n'a pas forcément envie d'entendre. Mais la rupture est très souvent le prix à payer pour les bons moments passés ensemble dans le passé, de ces moments que l'on ne connait que lorsqu'on a la malchance d'être un couple... et la douleur que tu peux ressentir à ce moment semble à la hauteur justement de ces bons moments que tu as pu vivre tantôt. Tout ça pour dire qu'une rupture peut aussi être le moment privilégié pour une cure d'introspection, pour se dire que la difficulté à accepter la rupture est révélatrice de la capacité que l'on a à aimer et désirer... En d'autres termes que la situation peut se reproduire, en mieux cette fois :D

Car la rupture peut aussi être l'occasion d'un nouveau départ, d'une nouvelle manière de se considérer soi-même, en fait pour reprendre une des doctrines propagandistes de CCVE on pourrait dire que la période de couple est marquée par l'incertitude permanente, une tension permanente avec en filigrane la peur de la rupture ou simplement de blesser. Le célibat au contraire est toujours dominé par l'espoir, l'expectative, un sentiment en tout cas bien plus positif au cours duquel on peut bien plus facilement profiter de la vie. Essaie donc de profiter au mieux de cette période pour faire le point et surtout faire au mieux pour espérer démarrer quelque chose de neuf :D

Courage :wink:

je crois que c'est pas très clair ce que j'ai écrit :oops: Au moins si tu passes 4h à essayer de me comprendre ça fera toujours ça de moins à penser à ton ex :oops:

pardon je :arrow:
iorini

Message par iorini »

juste un petit message de sympathie, Titou a dit ce que j'aurais pu avoir envie de t'écrire, en particulier ceci :
"Mais la rupture est très souvent le prix à payer pour les bons moments passés ensemble dans le passé", je reprends son idée, un peu autrement, tu souffres d'autant plus maintenant que vous aviez vécu ensemble quelque chose de beau et de fort . Si tu ne souffrais pas, ça voudrait dire que tu avais investi de toi-même dans une relation banale et superficielle. Cette belle relation que tu as vécue, quand la douleur commencera à cicatriser, ce sera une force de plus pour toi dans l'avenir.

Sache que malgré les apparences, et bien que ce ne soit pas encore le moment où tu aies la capacité de t'en rendre compte, la vie, ta vie, ne s'arrête pas pour autant, il va falloir que tu te battes pour retrouver petit à petit goût à la vie.

Courage en tous cas, courage et force...

iorini

Message par »

Human, quelques mots pour toi..

Je suis entièrement avec toi et je comprends totalement cette souffrance puisque ça fait 9 mois que je la vis espérant naivement et stupidement son retour qui n'en sera pas puisqu'elle est partie avec une autre..

C'est dur, trés dur, et surtout la cicatrisation est longue, trés longue mais rassure toi, c'est dans cette situation que tu vas découvrir des personnes extraordinaires de soutien et de présence.. et c'est à ces choses là qu'il faut s'accrocher pour tenir..

Bon courage à toi
Bises...
Répondre