Brutaldeath a écrit :Méfie-toi de ce genre de conseils tout de même, parce que j'en connais qui se sont focalisé sur autre chose ( de façon un peu hypocrite.. volontairement quoi! ) et ça n'a rien changé à leur célibat!
Hem, désolée d'en rajouter une couche, mais bon... Les filles ont un certain flair (je généralise aux filles, mais c'est valable pour toute personne ayant une sensibilité à fleur de peau, comme moi...) en ce qui concerne les "obsédés".
Attention, je ne parle pas FORCEMENT d'obsédés sexuels... Tous ne sont pas ainsi. Des obsessions, on peut en avoir plein ! Moi, je déteste que ma serviette soit mal pliée ! C'est une obsession, mais pas encore une toque (et encore...). Quoi qu'il en soit, là où je veux en venir, c'est que les gens obsédés par la recherche de l'âme soeur sont visibles comme le nez au milieu du visage. Nerveux, timides, ou au contraire trop extravagants, ils ont milles et un truc qui font pire qu'un bouton d'acné sur le bout du nez...
Alors oui, chercher, il faut ! Activement, pourquoi pas ! Mais ne pas s'en faire une fixation. Car, et de toute manière, ça, personne ne saura le contredire... plus on se fixe haut un objectif, plus on est déçu quand on se plante. Trop chercher et trop se la jouer, c'est aller de frustration en frustration.
Donc lache du lest, détend toi, amuse toi, rencontre des gens, fais de nouvelles connaissances, drague éhontément, mais SANS faire du rentre-dedans non plus... (sauf si tu n'as envie que d'un coup d'un soir...).
En amour, plus on cherche, moins on trouve... C'est vrai et faux à la fois, tout dépend de comment on le comprend.
Pour ma part, je dirai : cherche sans chercher. Sois ouvert, soit accessible, balade toi, sors, rencontre des gens (donc c'est la méthode de recherche active, en théorie), mais SANS te fixer sur UNE personne précise. Regarde tout le monde, parle avec ceux avec qui tu as un bon feeling. Ne reste pas les yeux scotchés à la première personne qui te paraît "baisable"... Ca, ce serait le fameux "sans chercher".
Vala... Bonne chance, et surtout, garde espoir et patience. C'est ces trois petites choses qui font toute la différence : chance (ça se provoque et se saisit), patience (pas de miracle là) et espoir (se dire qu'on est un looseur, c'est la meilleur méthode pour en devenir un !).