Follitude verbale et féminisation de soi !
Moi, j'étais un gosse un peu manièré, ce qui me valait de me faire traiter de pédé à l'école puis au collège, dans mon dos ou parfois de face, et comme j'étais du genre timide et coincé, ce n'est donc pas quelque chose qui glissait sur moi, je le vivais super mal.
Du coup, j'ai toujours pris soin d'être moins maniéré dans ma façon de parler ou ma gestuelle. C'est pas quelque chose qui me plait parce que ça m'a valu d'être malheureux et mal dans ma peau.
Du coup, j'ai toujours pris soin d'être moins maniéré dans ma façon de parler ou ma gestuelle. C'est pas quelque chose qui me plait parce que ça m'a valu d'être malheureux et mal dans ma peau.
Je n'ai jamais parlé de moi au féminin, parce que je me suis toujours senti un garçon, je ne me suis jamais identifié à une fille.
Je ne savais pas que croiser les jambes était un signe de féminité. J'ai souvent vu des hétéros croiser les jambes. Ou bien ça doit peut-être dépendre de la façon dont on les croise.
Par contre, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum dans des posts de formumeurs qu'ils pouvaient parler d'eux au féminin, ou bien qu'ils mettaient un e à certains adjectifs en parlant d'eux, et apparemment, ce n'était pas fait exprès, puisque dans une même phrase pouvaient cohabiter des adjectifs tant masculin que féminin les qualifiant. C'est un acte manqué, certains s'identifiant inconsciemment à un comportment féminin.
Je ne savais pas que croiser les jambes était un signe de féminité. J'ai souvent vu des hétéros croiser les jambes. Ou bien ça doit peut-être dépendre de la façon dont on les croise.
Par contre, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum dans des posts de formumeurs qu'ils pouvaient parler d'eux au féminin, ou bien qu'ils mettaient un e à certains adjectifs en parlant d'eux, et apparemment, ce n'était pas fait exprès, puisque dans une même phrase pouvaient cohabiter des adjectifs tant masculin que féminin les qualifiant. C'est un acte manqué, certains s'identifiant inconsciemment à un comportment féminin.
Je suis une fille mais je demande souvent a mes potes si ils sont pretE!
mais c'est surtout par rapport à leur facon lente de se preparer et ça me fait penser à des filles (en plus, moi, j'ai besoin approximativement de 2 secondes)
J'ai également un autre groupe d'amis (gays), qui eux, s'apellent avec leur prenom feminisé, c'est plutot marrant et ils en jouent
mais c'est surtout par rapport à leur facon lente de se preparer et ça me fait penser à des filles (en plus, moi, j'ai besoin approximativement de 2 secondes)
J'ai également un autre groupe d'amis (gays), qui eux, s'apellent avec leur prenom feminisé, c'est plutot marrant et ils en jouent
|
Perso, je ne parle jamais de moi au féminin, ou alors c'est pour en jouer. Disons que je ne le fais pas spontanément
En revanche, j'adoOore parler à d'autres gars hétéro au féminin (genre "Oh mais elle est stressée celle-là!"). Petit plaisir personnel
Sinon, ouais, quelque peu maniéré mais pas grande folle, ça se limite aux jambes croisées et à parler avec des gestes disons ... équivoques pour le premier venu ^^

Sinon, ouais, quelque peu maniéré mais pas grande folle, ça se limite aux jambes croisées et à parler avec des gestes disons ... équivoques pour le premier venu ^^
Personnellement, la folle attitude n'est pas dans mes folles habitudes! (youhou) Je suis peut-être trop prude!
Mais par contre, il y a quand même un pendant féminin, plus restreint, qui consiste à se traiter de "con" entre copines! (pas entre folles bien sûr, ou alors ce serait une mise en abime de la follitude!!)
Mais par contre, il y a quand même un pendant féminin, plus restreint, qui consiste à se traiter de "con" entre copines! (pas entre folles bien sûr, ou alors ce serait une mise en abime de la follitude!!)
Ca n'est pas que entre copines. Ma mère dit parfois à table en parlant d'une de ses collègues féminines adorées "qu'est-ce qu'elle est con celle-là".magicalme a écrit :Mais par contre, il y a quand même un pendant féminin, plus restreint, qui consiste à se traiter de "con" entre copines! (pas entre folles bien sûr, ou alors ce serait une mise en abime de la follitude!!)
Qu'est ce qu'elle a, la grosse ?Shoryuken a écrit :N'y a-t-il donc pas de vraie follasse sur ce forum ?
A part Fée d'Août, je veux dire.
Ouais c'est pas crédible, hein ?

(idée reçue que je combat car elle a sûrement joué une grande part dans le fait que j'ai mis si longtemps à m'assumer, tellement elle est éloignée de ce que je ressens)
en ce qui me concerne, je parle de moi et de mes copains gays au masculin, pour les mêmes raisons que fadounet SAUF pour certaines expressions très précises comme par exemple:
-être une grosse feignasse
-aller faire les chagasses/ les connasses ( signifie : je vais faire du shopping superficiel orienté parfumerie)
mais c'est plus parce que l'expression est faite comme ça que pour "féminiser" les gens.
il m'arrive aussi de dire "salut les mecs" à une assemblée MIXTE.
-être une grosse feignasse
-aller faire les chagasses/ les connasses ( signifie : je vais faire du shopping superficiel orienté parfumerie)
mais c'est plus parce que l'expression est faite comme ça que pour "féminiser" les gens.
il m'arrive aussi de dire "salut les mecs" à une assemblée MIXTE.
Fade Out a écrit :Qu'est ce qu'elle a, la grosse ?Shoryuken a écrit :N'y a-t-il donc pas de vraie follasse sur ce forum ?
A part Fée d'Août, je veux dire.

Mais mais mais...

Je suis pas grosse. Quoique.
Arg ! Salooooooooooope !

Je ne suis tout de même pas la seule à parler de mon auguste personne au féminin hors cadre humoristique ?
Au début c'était par jeu - je crois. Puis ça m'a tellement amusé, tellement plu que c'en est devenu une façon de m'exprimer. Je ne parle pas toujours de moi ainsi mais ça m'arrive assez souvent. Et voirla tête des autres quand je n'emploie que des adjectifs féminins pour me qualifier est un bonheur sans fin !
Et niveau gestuel, ça va encore. Quoique. Je me tapettise de plus en plus.
Mais comme je fais deux mètres de haut pour 100 kilos, personne vient m'emmerder !

Ceci dit, je me sens pleinement mec et n'ai aucune envie d'être une femme.
Sauf peut-être une semaine ( mais pas la mauvaise du mois ) pour pouvoir essayer tous les escarpins que je veux.
-
Mais vous savez, elles ont tout à fait raison, du point de vue de la langue.koloss a écrit :Ca n'est pas que entre copines. Ma mère dit parfois à table en parlant d'une de ses collègues féminines adorées "qu'est-ce qu'elle est con celle-là".magicalme a écrit :Mais par contre, il y a quand même un pendant féminin, plus restreint, qui consiste à se traiter de "con" entre copines! (pas entre folles bien sûr, ou alors ce serait une mise en abime de la follitude!!)
Traiter quelqu'un de con, c'est, me semble-t-il, le traiter de sexe féminin (enfin, pas de femme, de sexe, quoi, un trou, une fente, un vagin).
Dire "tu es conne" n'a donc pas de sens. On a adjectivisé ce mot, mais à la base, c'est probablement un nom commun.
Du coup, il faudrait dire "elle est con".
Sinon, j'ai dit que j'étais plus viril qu'une butch. Même si ça dépend lesquelles. Et puis je ne parle jamais de moi au féminin, en revanche, toujours à la troisième personne.