Premier pas

Pour eux.
Jarod_

Message par Jarod_ »

Les autres ont donné d'excellents conseils, j'ai pas grand chose à rajouter!

Si tu veux un retour d'expérience, pour ma part j'ai découvert que j'étais homo à 19 ans (mieux vaut tard que jamais!) en discutant avec un pote du net qui l'était. Et j'ai dû attendre 20 ans et quelques mois pour mon premier petit copain, et enfin mes 23 ans pour faire l'amour la première fois (avec mon premier grand amour d'ailleurs) ! Donc tu vois, ce n'est pas bien méchant qu'à 19 ans tu n'aies encore rien fait :-)

Avant de penser à faire un CO, il faut d'abord que tu t'acceptes toi-même. Une fois que tu auras accepté ton statut d'homo, tu verras ça sera plus facile de l'aborder avec tes amis proches d'abord (genre ceux d'enfance), et puis avec tes nouvelles connaissances. Mais pas besoin de te brusquer, laisses les choses avancer à leur rythme :-)
Dan'

Message par Dan' »

Bon bah avec tout ça j'ai pu grand choses à dire lol

Tu n'es pas le seul à ne pas avoir eu d'expérience à 19 ans, moi-même n'en n'ayant jamais eu, car comme toi je suis bien trop difficile (et en plus je cherche pas...).

Pour ce qui est de dire à quelqu'un que tu es gay je ne pense pas qu'il y ai le feu, déjà en venant ici tu te sentira moins seul en tant qu'homo. Faut être prêt pour un CO, si tu viens à peine de t'accepter c'est peut-être un peu tôt. Avec un peu de temps tu saura même à qui le dire :)
J'ai eu la chance d'avoir des amis ouverts dont une lesbienne qui avait fait son CO, la route était tracée lol

Il y a certes les homophobes qui trainent partout ( :twisted: ), n'y pense pas encore, accepte-toi, soit bien dans ta peau, ai confiance en toi, en ton orientation (c'est pas une contrainte d'être gay... enfin pas en soi), et ensuite tu pourras te soucier de ton image, tes CO, etc.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait son CO partout pour trouver un ti gay dans un placard :P

Bi cool
Rainheart

Message par Rainheart »

Je suis actuellement dans la même situation que toi Doubt et je ne pense pas que l'on soit les seuls à se languir de trouver un copain pour enfin s'assumer pleinement et vivre tel quel.

Fin septembre l'épée de Damoclès me tombe dans le coin de l'œil.
Alors que je rentre d'un stage hospitalier où je m'étais occupé d'un adolescent de 16 ans gay en pleine crise d'identité, je commence à me demander tout à coup si moi aussi je ne le serais pas par hasard...
Au fil des jours je commence alors à me trouver l'envie d'avoir un copain plutôt qu'une copine, je trouve cela plus complice, plus original, plus proche de la relation fusionnelle que je rêve d'avoir, le tout comblant au passage mon complexe d'avoir une sorte de frère que je n'ai jamais eu.

Plus j'y pensais alors plus je finissais par me morfondre, je me rendais compte à quel point la situation était absurde aux yeux de la norme.

Mais c'est surtout vis à vis de la probabilité des chances que mon moral vient se briser tout les soirs. J'estime les chances que l'amour de ma vie me renverse un café dessus en me bousculant un de ces matins à environ celles de gagner au loto car je ne suis attiré que par un certain type particulier de garçon.

A coté de ça je me trouve complexé de ne pas être assez bien pour, et ce sans aucune réel raison. J'ai l'impression que pour peut être un jour taper dans l'œil d'un autre gay qui se cache il faudrait que je devienne quelqu'un d'exceptionnel et de remarquable dans tout les sens du terme, chose que je ne suis pas.

J'ai aussi l'impression de vivre dans un monde où rien n'est ni perdu ni gagné si ce n'est le temps. Mélancoliquement, je regrette de n'avoir rien vécu de palpitant lors de mon adolescence mis à part les grosses murges et quelques histoires qui m'ont couté des amitiés.

Mais bon, les choses ne changent pas du jour au lendemain sans événements majeurs et il en est de même pour notre personne, il faut savoir être patient envers soi même, laisser le temps à son subconscient d'exorciser les peurs et complexes.

Et vlan, un mur de texte pour commencer... Faut bien vous faire lire les gars.
Hic de Kou dit Kouic

Message par Hic de Kou dit Kouic »

Bonjour,

la chance que tu as, c'est d'être dans un moule. Je n'ai pas eu cette chance... et je me suis récolté un certain lot d'avanies destructrices dès mes 11 ans.

L'alternative que je te propose: soit tu te réalises :D , et dans ce cas, le coming out est nécessaire pour une complète délivrance (mais tu dois être entouré un minimum, au moins de copains gays ou personnes compréhensives), soit tu réalises ce que veulent tes parents ou la société judéo-chrétienne pour toi :? ...

Je te conseille de "te réaliser" :wink: . C'est super dur, j'avoue! Pour mon cas, après plus d'une centaine d'expériences sexuelles gays entre 16 et 19 ans où j'ai voulu croire en l'amour avec un homme, ou au lieu de mourir tellement je me sentais seul, j'ai choisi de me marier avec une femme qui m'aime et que j'aime beaucoup. Elle connaissait tout de mon histoire. Nous avons des enfants qui ont l'air heureux. Le choix est un enfermement mais il est nécessaire pour avancer...

Aujourd'hui, même si j'ai tout pour être heureux, j'ai un manque. Je regarde différemment les choses et j'aimerai tant les changer. Prends le temps et vis bien ta vie...
Adyton

Message par Adyton »

Pirlouit a dit pleins de bonnes choses, je ne peux que répéter ce qu'il a dit.

Ton parcours n'a rien d'exceptionnel, tes interrogations sont plus le signe d'une vitalité que d'un retard, ta recherche du grand amour durera peut-être toute ta vie, mais les hétéros sont dans le même cas, même s'il sanctifient pas mal d'illusions par le mariage. Je pense que rencontrer d'autres gays, en tout bien tout honeur a priori (...), soit par des meatings ou la rencontre d'une assoc étudiante serait une initiative constructive pour toi. Nous pouvons te remonter le moral par internet, mais rien ne vaut les expériences réellement humaines (le terme expérience renvoie dans ce contexte à des choses très avouables et publiques (il y a pleins de gens qui comprennent tout de travers par ici))

Bon courage, et revient nous voir quand tu veux.
Répondre