Suite à mon arrivée sur le site...besoin d'aide

Pour eux.
pontus
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 12, 2008 12:52 am

Suite à mon arrivée sur le site...besoin d'aide

Message par pontus »

J'ai apprécié que l'on m'ai répondu dès mon inscription en termes amicaux, c'est le premier site de tous niveaux ou je peux enfin rencontrer et parler à des gens. Mais j'ai quand même un gros problème, je traverse une grave dépression en partie due à mon homosexualité, ça empire chaque jour et je ne m'en sors plus. Je suis sous antidépresseurs et suivi par un psy, mais malgré ça les pulsions suicidaires ont redoublé et je ne voie plus d'issue. Le fait d'avoir un ami ne m'aide pas, je n'ose pas lui parler de mes problèmes (il déteste les psys), et j'ai peur qu'il ne me comprenne pas et qu'il pense que "ça passera".
Merci à ceux qui ont vécu une situation aussi grave, et aux autres aussi, de bien vouloir me conseiller, si celà est possible.
max
Messages : 82
Inscription : dim. nov. 09, 2008 6:02 pm

Message par max »

Salut !

Tout d'abord bienvenu sur et alors !

Personnellement je n'ai pas vécu de situation semblable.

Je te conseille d'en parler à ton amis, à mon avis il doit pouvoir t'écouter, et surtout te comprendre puisqu'il est presque obligatoirement passé par une période d'acceptation !

J'espère que je n'écris pas de bêtises ! En tous cas courage
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

Je ne sais pas quels autres problèmes tu as, mais déjà, dis-toi que ton homosexualité n'en est pas un (si ce n'est ptet pour certains autres, mais là c'est leur problème et pas le tien). C'est même quelque chose d'extrêmement positif ! On devrait être heureux de mieux se connaître, il n'y a pas à culpabiliser et il n'est jamais trop tard pour donner une nouvelle orientation à sa vie :).
Personnellement j'ai traversé une période d'angoisses violentes et on m'a prescrit des antidépresseurs très lourds (Cymbalta...). Quelle horreur, j'étais plus malade que bien et je me changeais en robocop. Ca doit marcher chez certaines personnes, mais pas chez moi. Ce qui m'a réellement apporté, c'est la méditation bouddhiste. Je ne dis pas de devenir bouddhiste, je ne le suis pas vraiment moi-même, je conseille juste de s'intéresser aux techniques de méditation bouddhistes (le yoga a une origine spirituelle, et on l'utilise à présent en dehors de ce cadre, je m'étonne qu'on ne fasse pas davantage de même pour la méditation).

edit: je précise que je ne conseille pas d'arrêter ton traitement, j'ai fait un choix personnel à l'époque, je ne fais que raconter mon parcours et il ne vaut que pour moi :)
KUMDUM
Messages : 99
Inscription : mar. oct. 14, 2008 1:55 pm

Message par KUMDUM »

Et pontus
Il faut te reprendre et déjà faire le point avec ton amis, les psy et autres traitements ne sont pas des solutions durable, il faut que tu accepte ta vie et ne pas resté prostré comme ça.
La vie est dure pour tous le monde et il faut savoir ce prendre en mains ci ton amis t’aime il d’aidera à franchir les caps délicats, courage………….
8)
Eternity
Messages : 72
Inscription : lun. nov. 10, 2008 7:26 pm

Message par Eternity »

Salut et bienvenue

je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense que le tout réside toujours en toi ! Antidépresseurs ou machin chose ca sert pas à grand chose enfin tout du moins de mon point de vue.
Faut surtout que tu t'ouvres toi meme envers le monde! Admire ce que c'est!! et puis les amis sont pas des amis s'ils ne t'acceptent pas comme tu es .... - bien que moi meme je n'ose pas leur en parler ... -
Jveux seulement dire que plus tu te sens mal plus tu vas déprimer ....

Enfin j'espere simplement que tu trouveras de l'aide et du soutien sur ce forum ^^
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Je me suis permise de déplacer ce topic chez les garçons. Et pour ceux et celles qui voudront te saluer, je les invite à le faire aussi sur ta présentation.

Ensuite, je te conseillerais de parler quand même à ton ami. Même s'il déteste les psys, il est surement sensible à ta souffrance et pourra outre passer ses rancoeurs.
Sache que nous sommes là pour te soutenir mais que parler à une personne réelle, en dehors du cadre médical, t'aidera surement autant que nous.

Courage à toi. On est là. :gentil:
potitteuf
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 31, 2008 4:38 pm

Message par potitteuf »

parle à ton ami mon cher!!! c'est le béaba, car il t'épaulera avec ses mots.

mon ami s"est tu quand il allait au plus mal, et il s'est renfermé sans me laisser empiéter dans ses problèmes. il est décédé depuis 3 ans et chaque jour je pleure.... je ne parviens plus à me reconstruire, encore moins à aimer. j'ai tenté ces six derniers mois de rencontrer; et les deux rencontres (un de 1 mois et le 2è, 3 mois) ont été deux échecs car sans amour vrai.

Au fonds, il s'est flingué car il avait peur que ses parents ne le supportent plus, et sa mère à l'enterrement m'a invité en me présentant comme son "petit" ami..... comme quoi, une mère ressent ces choses..... :oops:
togetfreedom
Messages : 28
Inscription : mer. oct. 01, 2008 10:12 pm

Message par togetfreedom »

Oui en parler à ton ami est la meilleure chose à faire. C'est normal que tu aies peur de sa réaction mais dis toi bien que tu ne sais pas comment il va réagir. En tout cas le soutien des autres est essentiel. Et en général c'est ce qui se passe. Je n'ai jamais vécu le suicide. Parc ontre je connais pas mal d'amis qui s'en sont sortis et qui vivent très bien aujourd'hui et qui sont totalement épanouis.

Quant au psy, j'ai plutôt tendance à m'en méfier c'est vrai. C'est tellement difficile de s'apercevoir si le psy est excellent ou s'il ne peut vraiment pas aider.

Bon courage à toi, mais être sur ce site c'est déjà un bon pas en avant.
icomotive
Messages : 75
Inscription : mar. avr. 22, 2008 8:36 pm

Message par icomotive »

Salut! (et cette fois-ci pas de xptdr kikoo lol XD... quoique)
Puisque tu es venu sur ce superbe site pour recevoir des conseils, je pense que tu devrais essayer d'expliciter ces problèmes plus en détail! Nous ne sommes pas spécialement thérapeutes, et probablement que ça nous ferait un tremplin pour t'aider :wink:

T'es-tu déjà renseigné sur les médecines douces? Ayurveda, naturopathie, réflexologie, chocolat? Il existe d'excellentes thérapies par ces biais-là!

Allez, hardi p'tit gars!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Sinon, passe la porte d'un CMP : c'est gratuit, ça fait moins peur (genre j'me fais une grosse thérapie) et tu feras le point.
Si ton ami est ton ami, il ne fera que vouloir t'aider : donc je plussoie les autres !
Répondre