De la complexité des relations humaines

Pour eux.
Tempérance

Message par Tempérance »

Willou a écrit :
spécimen a écrit : Question corolaire
Comment fait-on pour ne plus avoir un cœur d'artichaut ?
Tu ne peux pas.
OU tu fait semblant.

ET là, tu souffres encore plus :?

A choisir....restes toi même avec un coeur d'artichaut (y en a qui aiment aussi :ninja: )

:gentil:
potitteuf

Message par potitteuf »

seul le temps et l'expérience renforceront ce coeur, tu prendras du recul, de l'instinct à repérer les problèmes et tu avanceras en les évitant, avant de te rendre compte que ta nature est telle qu'on ne change pas!! :wink:
spécimen

Message par spécimen »

Voui mais tout ce que tu écris Potitteuf, on le démarre vers l'adolescence... :roll: j'ai 34 ans et j'ai sincèrement l'impression d'avoir pris un terrible retard, très long voire impossible à rattraper tellement il faut du temps et prendre le temps pour mûrir.
J'ai l'impression que c'est une course contre la montre cette histoire... mais bon je m'y attelle, pas le temps de se larmoyer de toute façon.
togetfreedom

Message par togetfreedom »

D'accord le temps qui passe, ça fait peur, c'est vrai. Je connais ça aussi, cette impression que le bonheur s'enfuit comme ça parce que on ne réussit pas à le saisir. Quoi qu'il en soit c'est pas une raison pour souffrir dans une relation à sens unique. C'est une bonne décision que de partir même si ça ne se prouve pas par 1+1=2. Ca vous donne du recul à tous les deux. Ca peut lui donner l'occasion de réagir aussi et à toi de réfléchir plus calmement. C'est bien aussi de prendre son temps pour faire le point et de toute façon faire de nouvelles rencontres, ça ne peut pa faire de mal. Alors à la question est-ce que tu as pris une bonne décision, la réponse est sûrement oui, sinon tu ne l'aurais pas fait. Bien sûr tu peux avoir des remords mais tu aa gis comme ça parce que tu avais des raisons. Peut-être que ces raisons t'échappent, mais dans le feu de l'action, c'était sans aucun doute une décision nécessaire bien qu'elle échappe à la logique.
spécimen

Message par spécimen »

Merci Togetfreedom.

Bon et bien justement il réagit... :roll:
Il avait pourtant dit qu'il avait compris quand je lui ai expliqué les raisons de mon éloignement mardi dernier. Mais à midi, il m'a laissé un message parce qu'il veut qu'on se voit pour parler :(
Euuh là je n'ai pas envie de le voir c'est clair, mais j'ai l'impression que cela l'affecte. Pour savoir comment ça fait de souffrir de ou par quelqu'un, je n'ai pas envie de jouer le méchant non plus... Mais je sais aussi que je ne vais rien lui dire de plus que ce que je lui ai déjà dit :roll:

Bref, c'est un peu la merde cette histoire... Qu'est ce que je fais là ? Je fais le mort ? j'y retourne mais pour redire la même chose ? Pffiouh c'est trop bizarre les relations quand ça part en quenouille... je culpabilise là :(

Ermite, c'est bon ça comme occupation/profession finalement :roll:
Psyche

Message par Psyche »

C'est ptet lui qui a des choses à te dire cette fois ci :roll:
spécimen

Message par spécimen »

Bonjour Psyche :gentil:

Ben euh il a dit qu'il avait compris hein :roll: donc ça sert à rien de se voir tout de suite si ce n'est que de tourner le couteau dans la plaie :roll: Perso il est encore trop présent à mon esprit, je ne parviendrais pas à m'en défaire si on continue de se voir ainsi... Je veux juste me "sevrer" cérébralement avant de repartir sur une relation beaucoup plus light.
Psyche

Message par Psyche »

Raaaahhh oui mais bon :roll:
Y peut aussi y'avoir plein d'autres scénarios . Regarde , finalement , il n'y a eu qu'une seule vrai discussion si j'ai bien compris ? Et il t'as dit ne pas être dans cette optique qui était la tienne , mais , supposons (supposons hein !):

Il se rend compte qu'il tient à toi peut être plus que ce qu'il pensait ... c'est généralement toujours quand on est sur le point de perdre les gens qu'on aime qu'on se rend compte justement à quel point on les aime tiens !

Tu crois pas que finalement ça vaut ptet la chandelle de se voir, peut être une vraie dernière fois, mais le laisser aussi lui mettre au clair les choses (parce que c'est ptet aussi ça qu'il veut, dans le sens où il sent peut être qu'il a encore des choses importantes à te dire) et savoir;
ou ne pas y aller et peut être rater quelque chose?

Je comprend tout à fait ton sentiment hein !
Je me dis juste que ptet qu'après tout , qui ne risque rien... enfin tu sais quoi
:roll:
spécimen

Message par spécimen »

Ah :ah:
Ben l'est compliqué le garçon hein si c'est ça... :gn:
Bon je me donne cet après midi pour savoir si je le vois ce soir :erm:
Merci Psyche :gentil:
Psyche

Message par Psyche »

:lol: je vais pas le blâmer si c'est ça.. j'ai connu le même genre !!
Je te soutiens quoi que tu décides , je parle pas souvent mais je suis avec interêt :gentil:
Répondre