Help

Pour eux.
Dan'

Message par Dan' »

Personnellement, c'est juste mon idée, mais le fait de faire comme si ça allait bien depuis deux ans, c'est se cacher une tristesse (enfin une partie bien sûr) pour ne pas la combattre et repousser ce combat à plus tard. C'est un peu comme si on essaye d'oublier un accident, une douleur à un organe, et de laisser placer/persister le mal, le mettre de côté. Il peut avoir plusieurs raison à cette remise à plus tard, plus ou moins inconsciente d'ailleurs, comme une trop grande douleur psychologique, la peur de la vérité, etc.

Cette nouvelle relation peut t'aider en plusieurs points, le psy (et nous aussi) étant un appui complémentaire à ta volonté d'aller mieux, de chercher la profondeur de ta douleur avec précision pour trouver la solution qui prendra un peu de temps et qui te permettra de lever un fardeau qui traine depuis trop longtemps.

En tout cas, je te souhaite d'aller mieux et d'avoir du courage, car j'ai vu nombres de cas (problèmes morbides, tendances suicidaires et bien d'autres) avoir après rétablissement plus de gout pour la vie et plus de joie de vivre que pas mal de monde qui n'a pas de problème particulier.
max

Message par max »

Merci Dan' pour ton message et ton avis.

Je vais le revoir dimanche, on verra si ca va mieux...

Merci pour ton aide !

Je vais aller essayer de dormir
cerber

Message par cerber »

c'est en pleurant sans cesse que tu finiras par n'avoir plus de larme à verser.
souffre autant que possible maintenant et ton avenir n'en sera que plus radieux!
vision étrange mais qui fonctionne à merveille.
courage! :wink:
max

Message par max »

Me re voilà pour quelques nouvelles...

Malheureusement j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus.

J'ai perdu goût à la vie, c'est pas facile

Je suis allé voir un psy qui m'a tout de suite donné des somnifères qui font que je peux au moins un peu dormir.

Mais la journée, enfin bon ca va pas mieux quoi :?

Je n'ai pas revu le garçon avec lequel j'ai eu ce crack, il ne me parle plus, il a trouvé quelqu'un d'autre.

Voila donc pas grand chose de neuf, je m'accroche et j'essaye de pas me noyer !

Merci pour ce riche forum qui m'aide beaucoup
Pirlouit

Message par Pirlouit »

max a écrit :Me re voilà pour quelques nouvelles...

Malheureusement j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus.

J'ai perdu goût à la vie, c'est pas facile

Je suis allé voir un psy qui m'a tout de suite donné des somnifères qui font que je peux au moins un peu dormir.

Mais la journée, enfin bon ca va pas mieux quoi :?

Je n'ai pas revu le garçon avec lequel j'ai eu ce crack, il ne me parle plus, il a trouvé quelqu'un d'autre.

Voila donc pas grand chose de neuf, je m'accroche et j'essaye de pas me noyer !

Merci pour ce riche forum qui m'aide beaucoup
M****e :cry:
Je ne trouve rien d'intelligent à dire.
C'est triste, mais c'est la vie. J'avais prévenu que mes paroles seraient tout sauf intelligentes.... :?
Juste: prend bien soin de toi. Essaie de l'oublier. Change toi les idées. Vois d'autres gens. Et surtout ne te laisse pas submerger par la déprime. Tu vois un psy, c'est un bon début et tu es sur la bonne voie. Il te reste maintenant à t'accrocher.

Surtout, ne laisse pas tous les problèmes se mélanger. Travaille sur ton mal être et sur tes souffrances avec le psy, discutes-en avec lui, cherche une porte de sortie. Et passe à autre chose sur le plan sentimental, d'autre part. C'est juste très mal tombé que cette désillusion amoureuse s'ajoute aujourd'hui à tes souffrances passées. Cependant, dans le fond, ce sont deux choses différentes. Il faut absolument que tu fasses en sorte que les problèmes ne s'accumulent pas et ne s'alimentent pas les uns les autres. Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Allez courage!
Et n'oublie pas que le forum est là en cas de coup de blues.

Hmmm mon message est peut-être incompréhensible :?
Dernière modification par Pirlouit le lun. nov. 24, 2008 6:57 pm, modifié 1 fois.
max

Message par max »

Merci pour ton message Pirlouit !

J'espère aussi me remettre vite sur pied, c'est pas top une déprime en plein dans les études :?
bapito

Message par bapito »

Bonsoir max
Comment vas-tu? j'ai juste envie de t'apporter mon soutien.
Les sacs de douleurs c'est pas pratique parce que c'est en vrac, et ça s'accumule... mais bon à 17 ans t'as plein de temps pour faire le tri dans tous ça... le temps et l'expérience seront sans doute de très bons conseillers...
Pt être la perspective d'une relation intime t'a-t-elle contraint à ouvrir le sac, d'où le choc émotif... mais ça signifie juste que tu trouveras quelqu'un de patient, qui écoute, et qui aura envi de t'aider parce qu'il aura vraiment envi d'une histoire avec toi... donc à mon avis, ça ne ferme pas toutes les portes, loin de là.
Avoir des choses à régler en soi, c'est le lot de beaucoup, encore faut-il en être conscient. Et ça ne fait pas de nous des gens infréquentables ou effrayants, mais au contraire des bonhomes aux yeux ouverts, qui avancent pas à pas vers une meilleure connaissance et acceptation de soi; et qui sont riches de leur modestie, de leur ouverture. Des bonhomes qui peuvent donc garder pleinement confiance en eux, et en l'avenir...
Sur ce, dors sur tes 2 oreilles... :wink:
max

Message par max »

Merci pour ton message !

Je me remet gentiment de ce choc émotionnel mais la période d'avant fêtes est toujours dure pour moi.

Je commence à m'assumer et à avancer dans le bon sens mais à la vitesse d'un escargot :roll:
Répondre