Viol non reconnu

Pour eux.
captain

Message par captain »

Sibyllina a écrit : Il y a viol, point.
tu sais tout, tu étais témoin ?
si tout le monde acceptait des témoignages aussi foireux, la moitié de la population serait actuellement en prison.

devant la confusion du post de pontus il est IMPOSSIBLE de conclure quoi que que ce soit, ni même de savoir si le post EN LUI MÊME n'est pas du à un délire consécutif à la prise de médicaments et d'alcool.

désolé, mais même s'il y'a effectivement eu viol, il ne pourra convaincre PERSONNE sans preuve.
Kefka

Message par Kefka »

Je suis d'accord avec Captain.
Et je voudrais ajouter qu'un témoignage Internet appelle à la plus grande prudence dans le traitement de l'information (sans vouloir vexer Pontus).
kirjava

Message par kirjava »

phoenix85 a écrit : (sans vouloir vexer Pontus).
Je vais essayer d'expliquer ça calmement : vexer ?? Je trouve le choix de vocabulaire réellement à côté de la plaque. Comparé à ce que peut être un viol, je trouve certaines réponses mais surtout certaines formulations très dures. Pour quelqu'un dans un tel état de fragilité, vous imaginez à quel point vous lire peut être dangereux ?

A côté de cela je ne suis pas naïve non plus, il est vrai que le post de Pontus comportait des choses un peu troublantes qui mériteraient d'être expliquées. Mais qui sommes-nous pour demander ces explications ? Comment pouvons juger de ce qui est ou n'est pas un viol ?

Personne ne sait réellement ce qui s'est passé, Pontus a l'air d'être très agité, et ses propos sont un peu incohérents, mais dans le doute (parce que doute il y a c'est certain), je pense que face à un sujet aussi difficile et au traumatisme que semble avoir vécu Pontus, on pourrait peut-être se montrer moins dédaigneux.
potitteuf

Message par potitteuf »

phoenix85 a écrit :Je suis d'accord avec Captain.
Et je voudrais ajouter qu'un témoignage Internet appelle à la plus grande prudence dans le traitement de l'information (sans vouloir vexer Pontus).
on est deux d'accord!!! pas de jugement sans preuve ni explications claires.... ce serait cool que Pontus fasse la part des choses avant que sa question fasse une émeute pro ou anti flic, ce qui n'est pas le sujet. le sujet est de savoir s'il y a viol. point!

:wink:
potitteuf

Message par potitteuf »

kirjava a écrit :
phoenix85 a écrit : (sans vouloir vexer Pontus).
Je vais essayer d'expliquer ça calmement : vexer ?? Je trouve le choix de vocabulaire réellement à côté de la plaque. je pense que face à un sujet aussi difficile et au traumatisme que semble avoir vécu Pontus, on pourrait peut-être se montrer moins dédaigneux.
si tous répondent, c'est de loin pour comprendre ce qui s'est passé et ne pas mettre un discrédit sur un témoignage aussi fort.
ceci étant, quitte à me répéter, attendons la présence de Pontus qui nous éclaircira, car là, on va dans l'inconnu le plus total....
floridjan

Message par floridjan »

Oui, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Pontus a vécu une affreuse expérience qui l'a complètement traumatisé.

En ce qui concerne le fait de porter plainte, à partir du moment où Pontus pense avoir été abusé, oui il doit le faire, pour qu'il y ait une enquête qui détermine si le viol est avéré ou pas. Et même si la police n'y croit pas, je ne suis pas sûr qu'ils puissent avoir le droit de refuser d'enregistrer la plainte.
potitteuf

Message par potitteuf »

shadow

Message par shadow »

Tout d'abord bon courage Pontus, je plussoie tous ceux qui t'ont invité à aller voire ton médecin qui pourra surement t'orienter par rapport aux démarches médicales à suivre et éventuellement t'aider à faire face à la situation

Quant à la polémique naissante sur ce topic, il assez étonnant de constater qu'il semble y avoir une différence d'approche très forte entre les filles et les garçons.

Personnellement les réponses de la plupart des filles et surtout de Kirjava me choquent profondément. Je suis complètement d'accord avec Captain, si on considère que ce qui prime c'est la volonté profonde de la personne et pas les signes extérieurs clairs qu'elle a envoyé, les trois quarts de mes amis seraient en prison et aurait leur vie détruite (dix ans derrière les verrous, études abandonnées,...).

Je trouve aussi que c'est exactement le genre de délire qui a conduit à des dizaines d'erreurs judiciaires et d'emprisonnements abusifs sur la base uniquement de témoignages de personnes qui se rétractent des années après. (Je ne parle pas ici de l'histoire de Pontus bien sûr)
Kai89

Message par Kai89 »

Un truc que je ne comprends pas : si tu as ouvert la porte à cet homme et que tu l'as fait rentré chez toi, c'est que quelque part, tu le connaissais déjà un peu. Tu ne l'as pas revu depuis ? À moins qu'il s'agisse d'un plan sexe, auquel cas, le mec en question devait a priori penser que tu étais consentant vu l'état que tu nous décris. Dans ce cas là, ce n'est pas de sa faute s'il ne s'en n'est pas rendu compte que tu étais déchiré.
Même dépressif, tu restes responsable de tes actes. Était-ce judicieux de boire ainsi sachant pertinament les désastres des médicaments mélangés à l'alcool ? Ou était-ce alors une sorte d'appel au secour pour cet homme que tu as laissé entrer ?
En tout cas, si tu n'étais pas en état de le repousser mais que ça ne s'est pas assez vu, cet homme n'est pas responsable de ce qui s'est passé.
Adyton

Message par Adyton »

Ce genre d'histoire nous met face aux limites d'un forum. Nous pouvons orienter quelqu'un qui souffre vers une écoute ou des soins, mais nous ne pouvons pas nous substituer à ces soins, sans parler de l'aspect éventuellement pénal de l'affaire.
Évitons de juger (je suis moi-même très sceptique depuis le début de cette affaire, d'où mon silence) et essayons d'aider, mais en orientant vers des professionnels, pas en se prenant pour des psys de comptoir ou des enquêteurs du dimanche.
Répondre