Complaintes d'un Erasmus solitaire !

Pour eux.
zphyr

Message par zphyr »

Content de te voir rebousté un peu. Comme le disent les amis plus haut, tu fais de ton mieux, cette obligation de résultat qui pourrit la vie de tout le monde est débile. Continue à faire comme tu peux, tu verras après. Toutefois, cette expérience pour difficile qu'elle soit t'aura appris plein de choses sur toi et t'aura fait avancer considérablement.

Si tu parvenais à bien distinguer réussite et affect, tu gagnerais le sérénité à laquelle tu aspires. Je pense que tes parents (comme les miens) confondent amour et mérite et que tu crois que si tu échoues ils ne t'aimeront plus... :roll:
Si tel est le cas : un conseil, échoue au moins une fois. Au début c'est dur, mais après on se rend compte que le monde ne s'est pas écrouler pour autant !

Voilà, bon courage et compte sur nous pour te soutenir ! :D
Ganymède

Message par Ganymède »

Bonsoir,

Je n’écris pas souvent mais je n’ai pas pu m’empêcher de réagir étant donné que nous sommes tous deux dans la même situation à savoir des étudiants Erasmus.
Je me trouve à Londres actuellement. Je trouve non seulement cette ville agréable mais je pensais qu’il me serait plus facile de comprendre l’accent des Londoniens plutôt que celui des Ecossais ou autres même si je fais des études d’anglais ^^.
En ce moment, il est vrai que j’étais dans une période de déprime non pas parce que ma famille me manque. Etant un Parisien, je pense qu’il m’est plus facile de retourner dans le pays et puis j’ai mes parents tous les soirs ou presque au téléphone. Par contre si je devais tenter de trouver l’origine de mon malaise, j’aurais dit que c’était un ras-le-bol au niveau des cours. Le système anglais est si différent par rapport au système français… les attentes sont autres.
Et puis je ne sais pas quel est mon niveau, si je coule ou pas. Je dois remettre une dissertation avant jeudi et je sais que je me mets une pression énorme. Par ailleurs, je crois que j’ai envie de faire découvrir ce que je vis à mes amis proches. Leur présence me manque et donc je m’isole quelque part… je ne crois pas que j’aurai des liens forts avec mes colocataires - ce que je regrette d’ailleurs. Les associations sont très importantes dans les universités anglaises, je me suis même rendu à l’assoc’ gay de ma fac mais elle ne m’a pas donné bonne impression donc j’ai abandonné.
Donc voilà, je pense que ce message n’apportera rien mais c’était juste pour dire qu’il y a d’autres « Erasmus » qui traversent ta situation. J
Comme on dit ici, « Cheer up! »

A bientôt,

Ganymède

PS: La vaisselle dans le lavabo… moi aussi je connais ça :-D
Répondre