Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour parler de quelque chose qui me pose vraiment du souci..Même si je suis certains que c'est du déjà vu..(d'où le titre lol)
Mon histoire :
Il y a 6ans j'ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon meilleur ami.
En 6 ans on a vécu beaucoup de choses..autant de bonnes que de mauvaises, mais on a jamais franchit la limite de l'amitié.Le "problème", si j'ose dire c'est que j'éprouve ce sentiment merveilleux qu'est "l'amour" envers lui..Et ça commence a me pourrir un peu la vie
Le pire, dans l'histoire c'est que nous sommes maintenant co-locataire. On a une amitié quasi fusionelle lui et moi (il est gay aussi), et à chaque fois qu'il a eu un mec il a finit par rompre, parce qu'ils ne s'entendaient jamais avec moi ..
Mais hormis ça il y a eu tellement de trucs "louches" entre nous que je me demandes si lui aussi n'a pas envie d'aller plus loin..Genre ? je sors pour acheter une baguette de pain (super ta vie lol) en rentrant je le vois en train de fouiller dans mes textos (genre pour regarder l'heure) Alors qu'il y a une grande horloge en face de lui..Bref ce n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres..
Ma question :
Comment faire pour me déclarer, sans briser ce qu'on a mis tant de temps a construire ?..
Je suis vraiment pas bien je fais des crises d'angoisses et j'ai le sommeil troublé..
hum... cette situation, déjà vue effectivement, fait partie de la catégorie des "situation merdique"^^
Bon, déjà, y a que deux solutions, ce qui rend le problème plus simple :
1) tu gardes tout ça pour toi, tu ne lui dis jamais rien, tu rejoins le club de ces héros romantiques ou de ces seconds rôles sublimes qui souffrent en silence près de l'être aimé toute leur vie sans jamais rien avouer ni laisser paraitre... Bon, inutile de te dire que c'était très tendance, mode, fashion, au 19e siècle mais complètement archaïque aujourd'hui, dans ce 21e siècle individualiste où le bonheur personnelle est devenu la priorité number one de tout un chacun...
2) tu es monté dans le train (lol, ça fait 6 ans que ton amour grandit, tu commences à en souffrir, mais tu acceptes la co-location, on appelle ça du masochisme !^^), à présent faut aller jusqu'au terminus ! Faut que tu te déclares ! Alors, je te déconseille la grande déclaration solennelle et pompeuse (pas de mauvais jeu de mot avec ça, please^^) ou la lettre glissée en douce sous l'oreiller (ou pire, le sms "je doi tavouè 1 truc : jte kiff tro grav t le kemé ke jm") : dis lui ça simplement, de visu, à un moment où vous serez tranquille et ne programme rien à l'avance, attend que ça vienne tout seul, spontanément, à un moment où tu vas ressentir comme de l'alchimie entre vous, pourquoi pas tard le soir, pendant la pause cigarette, à l'heure des confidences, des secrets cachés, des serments éternels...
Et puis, merde, faut prendre des risques dans la vie pour être heureux ! Là, tu risques effectivement peut-être de casser un truc, ou de te manger une claque si lui te dit : ben non, t'es juste un pote pour moi... a vous de savoir gérer le malaise qui va suivre... mais peut-être aussi le début de quelque chose de plus fort, de meilleur entre vous si ses sentiments sont les mêmes que les tiens...
Affaire à suivre...
(Ps : moi le pote sur lequel je flashais depuis 2 ans mais à qui j'avais décidé de ne jamais rien dire parce qu'il était déjà en couple avec un autre pote, a fini par me déclarer sa flamme, sans se douter de ce que je ressentais pour lui, il était mort de trouille que je l'envoie chier mais il l'a quand même fait et il a eu raison parce que j'éprouvais les même sentiments pour lui, alors voilà, y avait pas d'avenir entre nous because plein de trucs mais on s'est avoué nos sentiments et notre amitié se poursuit toujours)
Dernière modification par floridjan le dim. déc. 21, 2008 8:58 am, modifié 1 fois.
LonelyHeart a écrit :Comment faire pour me déclarer, sans briser ce qu'on a mis tant de temps a construire ?..
J'aimerai que tu nous explique ce que vous avez construit. Pour lui, c'est certainement une amitié tres solide, mais pour toi, qu'as tu construit ?
Il est urgent de lui parler, de lui expliquer ce que tu ressens. Ce ne sera QUE bénéfique. Et n'y vas pas par 4 chemins, soit honnete.
2 scénarios possible :
1. Il dit t'aimer, vous démarrer une "vie de couple", tu es le plus heureux des hommes.
2. Il dit ne pas t'aimer. Tu as enfin la réponse à ta question et tu peux ENFIN commencer à vivre normalement depuis 6ans.
Je dis normalement car je pense que tu ne "vie" plus depuis 6 ans, et encore moins depuis que vous etres en coloc... Tu nous parle de ses copains mais pas des tiens... Au hazard... Pas de relation serieuse depuis 6ans ?
Ton titre était en effet tres bien choisit, et je pense que le scenario 2 à plus de chance d'arriver. Si c'est le cas, ça peut etre sanglant, tu peux souffrir pendants qq temps (car ce sera comme une rupture) mais je te garantie que le resultat final sera plutot bénéfique.
Oui il est vrai que depuis quelques années je ne m'investis plus dans mes "relations" sentimentales..D'ailleurs ma vie sentimentale ressemble à un vrai parcours du combattant =s
De toute façon j'arrive à un stade ou c'est plus possible de me (et de lui) mentir, et puis (comme tu le dis) quelque soit sa réponse, je pourrais enfin me (re?)construire.