Problème épineux

Pour eux.
koloss

Message par koloss »

Syntaxerror a dit tout ce que je voulais dire :?
Polyy a écrit :
syntaxeror a écrit :Dommage qu'il n'est pas célibataire :? Pour envisager une relation avec lui pour le moment c'est un peu grillé ...
Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui, c'est pas évident à expliciter c'est comme si je me trouvais au rez-de-chaussée et lui au premier étage, le rapport n'est plus le même, comme une sensation de dépendance dans un sens unique qui courcircuite tout rapport aussi divers et variés que je pourrais tenter.
C'est vrai qu'a priori, c'est gênant parce que le fait de lui parler peut faire penser que tu t'accroches et que tu espères un peu plus que des mots.

La solution a éliminer tout de suite, c'est celle de la poursuite dans la situation actuelle : attendre on ne sait quoi, car tu risques d'en soufrir plus qu'autre chose. On ne peut pas vivre éternellement dans cette situation d'attente, de regards, et puis... rien.

Je vois alors deux solutions :
- tu vas droit au but : du genre "je te veux". Problème : ça demande du cran, résultat non garanti, au mieux tu gagnes, au pire tu perds un ami potentiel, et tu risques le ridicule (mais ça ne tue pas de toute façon :wink: )
- tu fais le "deuil" de cette relation qui n'a pas lieu. Et tu le lui fais savoir, ce qui permet ensuite de repartir sur d'autres bases et pourquoi pas de te faire un ami (qui a peut-être des amis...)

Perso, j'opterais pour la 2è solution (on s'en serait douté à la façon dont je les ai écrites).
syntaxeror a écrit :- ton gaydar semble fonctionner à merveille,
- tu as le courage d'aborder des gars que tu crois être hétéro et "tenter ta chance".
L'avantage c'est que je tombe jamais amoureux d'hétéros même s'ils semblent l'être, et que j'ai de grand doute au final ils ne le sont pas.
Par contre avoir le courage d'abordé quelqu'un, oui enfin au bout de 3 mois quand même et de manière trés éphémère.
Tu auras au moins appris au cours de cette expérience que tu es capable d'aborder quelqu'un, de lui faire savoir que tu l'intéresses, ça n'est pas rien ! Des millions, que dis-je, des milliards de personnes aimeraient le faire !
syntaxeror a écrit :Quoi qu'il en soit s'il est toujours avec son copain ne te fais pas de mal à t'accrocher a cette idée de sortir avec lui car tu risque de te casser les dents :?
Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons :?

Héhé ! (oui je me moque et c'est mal, bouh !)

(et juste parc que ça m'a arraché les yeux, revois ta conjuGAYson des verbes du 1er groupe à la 1ère personne du singulier)
Nico

Message par Nico »

Polyy a écrit :J'aimerai bien, le seul petit soucis c'est le passage du 12 de tension à 30 ou peut-être le 30 pulsations de coeur par/min qui passe à 100; ou encore les 100 mots débités par minute qui s'écroulent à 3/min; ou enfin mon préféré la voix sépulcrale qui tremblotte, le discours confus, le visage rubicond, et la déchirure du bas ventre par une boule de stress impérialiste.
La seule fois oû j'ai pu le lui parler pour lui avouer ce que je ressentais n'étais clairement pas une réussite :( je suis trop stressé et ça me rend fou.
[...]
Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui, c'est pas évident à expliciter c'est comme si je me trouvais au rez-de-chaussée et lui au premier étage, le rapport n'est plus le même, comme une sensation de dépendance dans un sens unique qui courcircuite tout rapport aussi divers et variés que je pourrais tenter.
J'ai connu ce sentiment de "cran" assez récemment (même si mon cas est un peu différent) : tu t'es ouvert à lui et tu n'as pas vraiment de retour de sa part, tu sens qu'il a comme un "avantage" sur toi.
Je ne peux que te conseiller la célèbre 2ème solution (copyright Koloss :P), et ce pour 2 raisons :
- le "mais j'ai qq'un", ca ressemble à une mise en garde de sa part
- lui dire ce que tu ressens sur la situation et partir sur de nouvelles bases t'aidera à ne plus te sentir "en-dessous"

Et pis en apprenant à le connaître, peux-être te rendras-tu compte que tu n'es pas amoureux de lui ? Parfois, c'est aussi simple...

Je suis pas sûr d'être clair :?

En tout cas, courage :wink:
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Polyy a écrit :Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui.
Oui ben voila il le sait, tu lui as dit, super ... et-alors ? De toutes façons il est homo lui aussi, il a sûrement pas du te prendre pour un alien et probablement qu'il a même du être flatté ;)
Par rapport à ce sentiment d'infériorité il ne faut clairement pas te focaliser là-dessus. Effectivement quand on dit aux gens ce qu'on a sur le coeur on se met toujours un peu à nu d'où ce sentiment "d'infériorité" que l'on peut parfois ressentir. C'est aussi une des composantes de toute relation humaine sincère non ?
Polyy a écrit :Par contre avoir le courage d'abordé quelqu'un, oui enfin au bout de 3 mois quand même et de manière trés éphémère.
Nous sommes nombreux soit à avoir attendu beaucoup plus longtemps, soit à n'être jamais passé à l'action ... ne te sous-estime pas ;)
Polyy a écrit :Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons :?
Pourquoi en 10 leçons alors qu'une seule suffit ? Lâche l'affaire ... au moins sur le fait de vouloir sortir avec lui. Au mieux tu pourrais te rapprocher de lui de manière purement amicale et chercher l'âme soeur ailleurs ... Et puis tu sais la vie est parfois bizarrement foutue ... peut être qu'un jour il sera seul à nouveau et toi aussi ... peut être que demain tu vas rencontrer quelqu'un de fantastique ? Bref le meilleur moyen je pense ce n'est pas de l'oublier mais d'accepter qu'aujourd'hui une relation plus qu'amicale n'est pas envisageable entre vous. Maintenant en as tu envie ? Il n'y a que toi qui peut avoir la réponse. Personnellement je ne me vois pas partager ma vie avec quelqu'un avec qui je ne pourrais pas être ami avant tout. (en me relisant je suis peut être un poil confus je sais pas ?)
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

Je peux pas m'empêcher de penser "c'est trop mimi"(ca veut pas dire que je prend pas ton histoire au sérieux) parce que je suis souvent dans le meme cas, et ca m'est arrivé au collège ou j'ai fixé le même gars du regard pendant plusieures années :shock: , il devait surement me prendre pour une vraie tarée, et j'ai jamais osé aller lui parler et c'était tres ridicule de ma part.

Tu as vraiment eu du courrage. Je pense qu'à présent qu'il est au courrant, s'il continue de te regarder ce n'est plus pour se demander "mais... ce type me fixe ou quoi ?", mais peut etre qu'inconsciemment il te veux aussi ?

Je ne veux pas que tu te retrouve dans une situation embarassante, mais je serait plutot pour que tu lui dise carément "je te veux".
Si il te donne un non définitif, rattes tu vraiment une amitié ? Surement mais une amitié dans laquelle il y a une sorte de tension (puisqu'il sait déja qu'il te plait) peut elle vraiment etre 100 % sincère ?
Polyy

Message par Polyy »

Merci pour vos réponses, je reviens à peine de vacances 2 semaines sans penser aux sujets qui fâchent ça fait du bien :). D'ailleurs légérement anxieux de reprendre les cours pour des raisons évidentes.
koloss a écrit :La solution a éliminer tout de suite, c'est celle de la poursuite dans la situation actuelle : attendre on ne sait quoi, car tu risques d'en soufrir plus qu'autre chose. On ne peut pas vivre éternellement dans cette situation d'attente, de regards, et puis... rien.
I agree
koloss a écrit : Je vois alors deux solutions :
- tu vas droit au but : du genre "je te veux". Problème : ça demande du cran, résultat non garanti, au mieux tu gagnes, au pire tu perds un ami potentiel, et tu risques le ridicule (mais ça ne tue pas de toute façon :wink: )
- tu fais le "deuil" de cette relation qui n'a pas lieu. Et tu le lui fais savoir, ce qui permet ensuite de repartir sur d'autres bases et pourquoi pas de te faire un ami (qui a peut-être des amis...)
.: prise multiple :. a écrit :Je ne veux pas que tu te retrouve dans une situation embarassante, mais je serait plutot pour que tu lui dise carément "je te veux".
Si il te donne un non définitif, rattes tu vraiment une amitié ? Surement mais une amitié dans laquelle il y a une sorte de tension (puisqu'il sait déja qu'il te plait) peut elle vraiment etre 100 % sincère ?
J'ai le même avis que toi Prise multiple (jolie pseudo :wink: ), j'y avait pensé, enfin de manière moins directe tout de même mais j'ai peur que ça provoque un plus gros malaise étant donné qu'on assiste aux même cours à longueur de journée bonjour l'ambiance si ça va pas dans le sens escompté.
syntaxeror a écrit :
Polyy a écrit :Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons :?
Pourquoi en 10 leçons alors qu'une seule suffit ? Lâche l'affaire ... au moins sur le fait de vouloir sortir avec lui.
A situation ambiguë, comportement indécis. Si j'étais sûr qu'il n'y avait rien je ne me poserais pas de question.
Enfin, je me suis rendu compte que c'est juste le fait de l'avoir constament sous les yeux qui provoque chez moi questionnement, confusion entre autres alors que dans le cas inverse je me porte trés bien 8) .
Faut juste que j'attende la fin d'année tout en relativisant, j'irai lui parler à la toute fin des exams à la directe au moins je n'aurais plus rien à perdre.
w&s
syntaxeror a écrit :(en me relisant je suis peut être un poil confus je sais pas ?)
La clarté de l'argument est t'elle qu'elle m'a brûlée la peau, oups non c'est mon bronzage des vacances :twisted:
Polyy

Message par Polyy »

Petite nouvelle :
Presque 1 an et demi après l'avoir vu pour la première fois; après toute ma 2 ème année de licence et celle-ci commencée à se regarder sans se parler; des jours des semaines des mois plus d'une année à m'imaginer tout et rien; après m'être trituré l'esprit dans tout les sens voilà ... enfin un dénouement et quel dénouement ...
Mon nouveau petit ami :D !
Qui as dit que la patience ne menée à rien ?
C'est l'histoire statistiquement impossible qui se réalise enfin.
Voilà message en soit inutile mais ça fait du bien !
Mystique

Message par Mystique »

Ca fait un vrai petit conte de noël tout ça :-)
Il faut que tu nous racontes un peu plus en détail comment vous en êtes arrivés là!
Félicitation en tout cas!
sandoval

Message par sandoval »

Quel dénouement et pas des moindres!

Je viens de relire ton histoire, je ne m'en souvenais plus et que dire!...

Je suis très content pour toi. :wink:

Bonne continuation à vous deux! :)
Yuhe

Message par Yuhe »

Yeah c'est tromignon !!! :D
Adyton

Message par Adyton »

On se croirait dans un téléfilm de Disney Channel, non, enfin, de PinkTV :P
Répondre