grave soucis

Pour eux.
floridjan

Message par floridjan »

L'hôpital a des règles strictes visant à préserver le patient, en général, surtout dans les cas comme celui-ci : seule la famille proche peut être informée et faire des visites. Un "simple" "compagnon" n'est pas considéré comme "famille proche" car aucun document officiel d'état civil n'atteste le lien familial en question (c'est sans doute valable aussi en cas de concubinage lorsqu'il n'y a pas d'enfant).

En revanche, je pense qu'on peut être considéré comme "famille proche" dans le cadre d'un PACS, mais c'est à voir.

NB : mon frère s'est fait passer pour le frère de mon cousin pour avoir le droit de le voir à l'hosto juste après son accident de scooter.
Et dans les cas de TS, c'est encore plus stricte.
Et au risque de choquer (ne le prend pas mal umor, je ne dis évidemment pas ça contre toi), je dirai que cette sécurité est normale car n'importe qui pourrait se faire passer pour de la famille proche et venir perturber quelqu'un de très fragilisé, donc c'est avant tout pour protéger le patient que l'hôpital fait ça.

Je dirait qu'en l'occurrence, ce n'est pas l'hosto qui est à blâmer, mais les parents de ton copain qui devrait t'autoriser à venir avec eux pour les visites ou autoriser l'hosto à te donner les nouvelles en les informant de ton lien affectif avec leur fils.
umor85

Message par umor85 »

floridjan a écrit :L'hôpital a des règles strictes visant à préserver le patient, en général, surtout dans les cas comme celui-ci : seule la famille proche peut être informée et faire des visites.

seule la famille ades news mais interdiction aux visites pour le moments alors j ose pas imaginer si j y vais !!!
floridjan

Message par floridjan »

Non, mieux vaut pour toi ne pas y aller, car tu te heurteras à un mur et ce sera vraiment très désagréable.

Prend ton mal en patience, déjà si la famille de ton copain te tiens au courant, c'est déjà pas si mal, ça veut peut-être dire que tu pourras les accompagner lorsque les visites seront permises ?
umor85

Message par umor85 »

J'ai eu des nouvelles il a appelé il veut me voir rdv cet après midi j ai hâte tellement énerver que c est 4h du matin et je suis déjà debout :-), a plus tard pour du plus frais.
Tempérance

Message par Tempérance »

umor85 a écrit : J'ai eu des nouvelles il a appelé il veut me voir, rdv cet après midi, j ai hâte, tellement énerver que c est 4h du matin et je suis déjà debout :-), a plus tard pour du plus frais.

Bonne nouvelle ! :P

Il fait une température de gueux dehors, que ton impatience ne te fasse pas tomber le nez dans la neige :lol:

Reste le plus zen possible à l'extérieur, ce serait dommage d'arriver avec des bleus et des bosses près de ton chéri :?

:gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Tu vois, avec de la patience, parfois tout finit par s'arranger^^
Hope

Message par Hope »

Et bien tu vois, tout vient à point pour qui sait attendre... Profite de cette rencontre pour lui montrer combien tu tiens à lui! :wink:
Mattheo

Message par Mattheo »

C'est super, finalement tu auras pu aller le voir aujourd'hui (si j'ai bien compris)...
umor85

Message par umor85 »

bon ben ouiiiii je l'ai vu, quel bien ça fait vous pouvez pas savoir, pas au mieux de sa forme vu les cachets :twisted:, mais on a pu parler, je l'ai écouté sans le forcer ce qui m'étonne de moi mais quand on aime on fait des gros efforts j'y retourne demain, il se rends compte du geste qu'il a fait mais pas encore prêt à tout dire laissons le temps heuuu dans tout ça je suis debout depuis 4h ce matin avec l'impatience bon oui j'étais en avance vu que les visites étaient a partir de 14h la il est 22h55 et je suis pas fatigué !!!

Une petite lecture des messages sur le forum pour m'aider a trouver le sommeil enfin j'espère loll

A demain pour des nouvelles fraiches :wink:
flo92

Message par flo92 »

Très content pour toi! :D
Répondre