Franz a écrit :Sauf qu'être gay c'est simplement être attiré par le gens du même sexe que soi. Ca n'implique pas de valeurs particulières.koori a écrit :hum... moi j'ai un papa musulman integrise pure homophobe, raciste, et tout sauf ouvert d'esprit... estime toi heureux davoir un pere ouvert et qui accepte ton homosexualité ^^
sinon arretez de dire "les cathos ceci les cathos cela". c un reducteur... c exactement comme dire les "les gay ceci les gay cela" moi je suis stephane ya pas gravé gay sur mon front, je n'ai pas les meme valeur que tout les gay... donc genraliser pas les catholiques de l'église... ils n'ont pas tous les memes valeurs... au cas ou je suis protestant tres tres croyant et homosexuel ^^ donc zinquietez ca existe des catholiques homo ^^ (le pere d'un ami que g rencontrer dans un camp biblique par exemple)
Etre catholique, c'est suivre un certain nombre de règles, et accepter la supériorité du Pape et la supériorité de son opinion. Si on ne l'accepte pas, alors on déroge au dogme et donc on est pas catholique. Ou en tout cas on est pas un "vrai" catholique, il faut être cohérent. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne croit pas au Dieu chrétien.
Je m'insurge
A partir du moment où tu est baptisé, tu es un vrai catholique, le reste n'est que de la littérature, il faut différencier la parole, l'esprit de Dieu et ce qu'en disent ceux qui gèrent les croyants, ce n'est pas du tout la même chose.
Tous les hommes et femmes d'église que j'ai connu ont tous fait en sorte de bien séparer les deux et parfois regrettent fortement l'esprit de troupeau (même si ils ne le disent pas tous, oui, oui, même dans le monde des curés, on reste lucide avec les qualités et les défauts de tout à chacun). On écoute certes les écrits et encycliques mais on reste critique.