Un peu de ma vie contre quelques conseils?

Pour eux.
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Zphyr a écrit :Juste une petite remarque little Yoda, ça peut être bien de se jeter à corps perdu (!) dans une première relation même purement sexuelle plutôt que de tourner autour du pot.
C'est vrai que je me dis que la relation purement sexuelle peut être une solution pour me "libérer" du problème de ma virginité. C'est clair qu'il doit y avoir moyen de le faire sans faire souffrir l'autre (c'est impensable pour moi de se servir de quelqu'un juste pour ça) si le deal est clair dès le départ, mais autant par moment, la situation me pèse, autant à d'autres, je ne peux pas m'empêcher de rêver et de me dire que faire ca avec quelqu'un que j'aime, ce serait mieux...
En gros, j'avance pas et je reste bloqué sur la question. Je me rends compte aussi que j'en attends peut être beaucoup. Soit le destin me donne un coup de pouce et je tombe sur une personne avec qui ca le fait, soit à un moment où ca va me prendre la tête une fois de trop et je vais me lancer dans un plan sexe. En plus, je ne peux pas m'empêcher de me poser des tas de questions sur l'aspect pratique, savoir si je vais être à la hauteur et toutes ces questions qu'on peux tous se poser j'imagine, histoire de rajouter une couche de stress à la chose, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir envie :oops:
Dernière modification par Littleyoda69 le lun. juil. 28, 2008 9:09 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

Des mecs qui veulent juste un moment de tendresse et de sexe, il y en a légion ! La relation est très clair, et tu vois après !
As-tu essayer aussi les sites de rencontre : si tu annonces la couleur en n'ayant pas peur de préciser ce que tu cherches, le prince viendra (un jour !). Enfin c'est ce qui m'est arrivé. :wink:

Bon courage !
lestump

Message par lestump »

a force de se poser des questions on recule toujours, c'est comme apprendre a nager, il faut d'abord se jeter a l'eau. et puis quelquefois on cache ses anxiétés naturelles en prétextant "non au plan cul" !!
franchement "les plans culs" a part dans des endroits trés spécifiques n'est pas la norme, les pédés sont comme les autres, ils cherchent a connaître les gens, savoir si il peut avoir un contact, la plupart du temps ca reste seulement au simples salutations, tu peux prendre ton temps pour connaître quelqu'un, mais pas trop non plus pour ne pas le voir aller chercher ailleurs ce qu'il a devant lui, il faut aussi s'ouvrir aux gens !!!
et comme dit zphyr les sites de rencontres sont indiqués pour certaines relations !!
Beauseigne42

Message par Beauseigne42 »

Hello tout le monde,

Après avoir lu toute cette "aventure" (pfffiou ce fut long), je me décide à écrire pour la première fois sur un site gay :oops: .

Je me suis complètement reconnu dans tes récits (littleyoda), et je voulais te remercier pour tout le temps que tu as passé à donner le détails des différentes étapes de ton CO. Quel courage !

En tous cas je pense que tu es un exemple que tout le monde dans le même cas peut suivre.

Quelques mois ont passé depuis tes derniers récits et je voulais savoir où tu en était ?, si tu avais rencontré l'âme soeur ? et eventuellement raconter tes impressions sur la première fois, ... :oops:

Je crois que ton expérience ainsi racontée va (enfin) me faire prendre ma vie en main.

Petit merci à zphyr qui est de bon conseils tout au long de cette histoire.

Voilà, et bien c'est pour moi la toute première étape vers un futur CO, enfin je l'espère mais je n'en suis encore pas au stade de la page 1.

J'espère avoir une réponse de ta part. :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Quelle émotion à la remontée de ce topic !

On voudrait avoir de tes nouvelles littleyoda, ça fait trop longtemps qu'on ne sais plus rien ! :snif: :gentil: :D
Littleyoda69

Alors quelques nouvelles, ca fera plaisir à Zphyr (un petit coucou au passage :wink: ) et si ca peux t'aider à avancer Beauseugne42, c'est avec plaisir...

Alors pour le résumé des épisodes précédents, après avoir explosé les portes de mon placard et enchainé ma série de coming out, je suis sorti progressivement dans des boîtes gays petit à petit comme un grand (faut avouer que ce n'était pas super facile de se lancer tout seul dans ce monde inconnu mais ca m'a fait beaucoup de bien en balayant certains de mes préjugés et en me faisant prendre conscience que je n'étais pas tout seul, et puis le fait de voir ne serait ce que deux garçons s'embrasser, ca me faisait rêver).
Assez (trop?) rapidement, peut être deux mois après mes coming out, je suis tombé raide dingue d'un garçon rencontré dans une soirée (moi qui ne croyait pas du tout au coup de foudre, je peux affirmer que ca existe finalement, puisque je ne voyais que lui à cette fameuse soirée), ca a duré 2-3 mois où j'étais au paradis rien que d'être amoureux (c'était la première fois où je m'autorisais à aimer un garçon, qui en plus m'aimait aussi). Ca m'a aussi permi de réaliser que c'est en couple avec un garçon que je me voyais vivre heureux!! Malgré tout, avec le recul, je pense que j'ai voulu aller trop vite sans y être vraiment prêt : je pense que lui ne m'aimait pas autant que ça, et moi, quand les choses aurait pu aboutir dans un lit, je me suis rendu compte que je n'était pas prêt encore et j'ai esquivé... Tout ça fait qu'on a rompu en douceur mais il m'a fallu plusieurs mois pour l'oublier quand même et commencer à regarder de nouveau les garçons autour de moi... C'est cette histoire (que je n'avais peut être pas décrite ici?) qui m'a renvoyée le fait que niveau sexe, il fallait absolument que j'avance, d'où mon dernier message dans ce topic...

Depuis, j'ai fait quelques rencontres comme ca, mais rien de bien sérieux à part un baiser part ci par là (ce qui me met quand même dans tous mes états à chaque fois :oops: ). Je suis aussi tombé amoureux grave d'un hétéro (enfin peut être pas hétéro mais pas prêt à s'accepter comme gay), comme quoi personne n'est parfait...

Je me suis outé partout à chaque fois que l'occasion se présentait si ce n'est au sport, pas de façon aussi brutale que par le passé mais par exemple, quand un collègue de boulot me propose de faire un speed dating, je lui réponds un truc du genre "tu sais, moi c'est plutôt les garçons qui m'intéressent". Je n'ai eu aucun retour négatif pour le moment (à ma connaissance en tout cas) mais si ca devait arriver, je suis tout à fait prêt à gérer je pense.

Coté sexe, pour en finir une bonne fois pour toute, j'ai fini par aller dans la backroom d'un sauna en me disant qu'il fallait que je me débarrasse de ma virginité. J'étais plutôt décidé (j'allais dire fermement décidé mais ca aurait été mal interprété par certain!) et là où je vais peut être vous décevoir, c'est que je n'ai pas franchi le pas. D'abord parce que je n'ai pas trouvé de garçon désirable plus que ça (ce qui ne m'a pas empêché de me faire dragué d'ailleurs) et puis surtout, j'ai réalisé que agir contre ce que j'étais au fond de moi par pression sociale, c'était pas forcément nécessaire (moi qui avait suffisamment subi la pression de la société en restant si longtemps au fond de mon placard!). Je crois que c'est ce qui a fini une bonne fois pour toute de me libérer à la fois de ma honte d'être puceau à mon age et de la culpabilité et des regrets d'avoir attendu autant d'années avant de me libérer (je me suis rendu compte qu'en étant sorti du placard plus jeune, j'aurais probablement fait des conneries au niveau sexe en étant plus fragile...). Je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner dans un sauna (ne serait ce que pour le sauna lui même), mais je n'exclue nullement le fait de passer à l'action si l'occasion et l'envie se présente...

Résultat des courses environ 1 an après : il n'y a rien de plus beau que d'être amoureux ; je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau ; oui je suis toujours vierge mais ca ne me gêne pas outre mesure et surtout, je suis enfin prêt à me lancer dans une relation à fond, que ce soit une relation d'1 jour, d'1 an ou beaucoup plus... Comme quoi, même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas aller plus vite que la musique :oops:

Voilà, en espérant que ca t'aidera à aller de l'avant Beauseigne42...

PS : à l'occasion, faudrait que je vous parle de ma 1ère visite au sauna sur le ton de l'humour, mais je me suis encore étalé sur 50000 lignes ce soir...

PS2 : en relisant pour corriger les fautes, je me dis qu'il faudrait aussi que je créé un topic sur comment gérer quand on tombe amoureux d'un hétéro
MC

Message par MC »

je suis une femme, mais je me reconnais beaucoup dans vos échanges.

Comme certains d'entre vous, la trentaine est là, les petits amis ont toujours été absents de ma vie. Dire que je n'ai jamais été embrassée, d'une certaine façon, ça fout le cafard.

C'est une bonne interrogation que de se demander si finalement cette vie d'asexuelle n'est pas qu'un bon gros refoulement de ses propres désirs. J'hésite à dire que pour moi ce n'est qu'un refoulement des désirs vis à vis des personnes du même sexe que moi ou du désir en général. Le vieux truc du "sexe c'est sale" aussi. Navrant...

J'ai la chance de pouvoir parler à certains ami(e)s de mes interrogations quand à mon orientation sexuelle. Certains me conseillent de tenter une aventure avec une femme ou un homme, juste histoire de sauter le pas et ne plus être aussi naïve. Comme toi littleyodadu69, je n'arrive pas à franchir le pas, même si l'occasion s'est présentée. Je ne peux pas envisager une relation sexuelle hors de tout sentiments. Dommage ...
Beauseigne42

Message par Beauseigne42 »

Merci littleyoda d'avoir répondu. J'avoue que j'attendais ta réponse avec impatience.

Je vois que tu es très heureux maintenant et je suis très content pour toi, mais pour moi pouvoir parcourir le même chemin me parait impossible. Je suis tellement enfermé dans mon placard (à 15 000 tours) que j'ai l'impression que je ne pourrais jamais en sortir.

Je crois que je suis passé en mode confession donc je vais y aller, cela va surement me faire du bien, et qui sait me faire avancer :

<Mode confession="on">
Donc en fait j'ai le même parcours que toi, mise à part que j'ai 28 ans. Donc puceau brrhuuhh ça m'fait mal de dire ça à mon âge aussi, mais à qui parler de ça à part sur un forum ? J'me disais qu'un beau jour ça arrivera mais les années passent vite et je n'ai jamais voulu voir les choses en face (Mais non j'suis pas gay ?).

En lisant plusieurs messages sur ce forum, j'ai l'impression que nous passons tous par les mêmes étapes en se disant qu'on est seul au monde. En fait, je pense qu'on se referme de plus en plus sur nous même.

Bref maintenant, mes amis commencent à se poser des questions sur moi car depuis le temps qu'ils me connaissent, ils ne m'ont jamais vu avec une fille. Ils ne comprennent pas pourquoi je suis toujours célibataire que je ne suis pourtant pas si mal que ça, comme ils disent. Donc moi je réponds que je suis timide, mais cette réponse commence à ne plus leur convenir. Ils m'ont déjà demandé si je n'était pas homo mais à chaque fois je nie tout en bloc et cela me rend à chaque fois plus malheureux.

Et c'est vrai que j'ai du mal à me considérer comme gay car je n'en ai absolument pas l'air. Je ne pense pas avoir de manières, ni trop d'autre chose qui pourrait me "trahir". Excusé moi si je vous choc en disant ça. En me lisant, vous comprenez que j'ai beaucoup de mal à m'accepter. Mais pourtant je sais que je le suis, car comme tout bon célibataire qui se respecte je vais sur des sites X, ... et gays.

Ou la la, c'est la toute première fois que j'en dis autant et je sens mon ventre qui se sert. Est ce bon signe ?

Pour essayer de finir, ce qui m'a fait écrire sur ce forum, c'est que ce week end nous sommes sorti en boite et un des mes potes rencontre une fille qu'il connait et comme à son habitude, il me la présente en insistant sur le faite que je suis célibataire et qu'elle aussi. Et là comme à chaque fois qu'on veut me présenter une fille : GROS BLOCAGE. Je ne parle plus, je continue de danser en étant le plus mal à l'aise possible. Pourtant je suis de nature plutôt joviale mais là je me liquéfie. C'est donc à partir de là que je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.
<mode confession="off">

Donc voilà. Ca c'est fait.

Par contre, pour moi je ne pense pas pouvoir faire comme toi : faire mon CO d'abord et fréquenter des lieux gays ensuite. Dans mon optique ça serait l'inverse. Mais voilà, aller dans ces lieux, seul, me fait trop peur : et j'ai horreur d'être seul dans un lieu plein de monde. Qu'est ce que je suis compliqué comme mec, c'est pas possible.

Bref, je vois pour toi que le temps fait petit à petit les choses, même si tu n'es encore pas parvenu à tes fins. Courage mais tu n'es plus loin du but.
Pour moi y'a encore un très long chemin à faire.

Désolé d'avoir été si long, mais je crois qu'il fallait que je parle. Je trouverai peut être à travers ce forum un(e) confidant(e).
En tout cas, en lisant ton aventure cela me donne quand même un espoir … :wink:
Littleyoda69

Beauseigne42, en te lisant, je me retrouve, sur plusieurs points, dans l'état dans lequel j'étais il n'y a pas si longtemps même si ça me parait être maintenant à des années lumières...

Moi aussi je me disais que je ne pouvais pas être gay parce que je détestais le rose, je n'étais pas efféminé, je faisais des arts martiaux, et rien de tout les stéréotypes que j'avais en tête. Avec le recul, deux choses:
- la première c'est qu'il y des homos qui sont efféminés, qui adorent le rose, etc... et c'est très bien ainsi, chacun est différent, vit différemment et heureusement qu'on n'est pas tous des clones. Même si ca m'a pris du temps pour désintégrer tous mes préjugés, je serai même capable de sortir avec un mec efféminé aujourd'hui du moment qu'il me plait, qu'il est gentil, drôle, etc..., chose inimaginable il y a peu
- secundo, avec le recul, je me rends compte que ce qui m'aurait aidé, c'est de voir des modèles de gays auquel je puisse m'identifier. Alors dis toi que des gays qui sont comme toi, si ça peut te rassurer, sans signes particuliers (encore que des signes particuliers, on en a quand même pour qui te connait bien, les questions de tes amis en sont probablement la preuve), il y en a des tonnes. Il n'y a pas de statistiques, mais je dirai que le stéréotype du gay représente la partie visible de l'iceberg. Si ça peut t'aider, regarde des films comme Shelter ou Juste une question d 'amour par exemple.

Le fait d'être puceau tard, dire que c'est du bonheur, dans le monde dans lequel on vit qui est basé en grande partie sur la compétition et le culte de la performance, c'est plutôt considéré comme une tare, c'est clair. Maintenant, tout comme moi, je ne suis pas certain que ce soit le point qui te bloque le plus, c'est plutôt la conséquence du fait que tu n'as pas encore réussi à t'assumer pleinement en tant qu'homo. Ne te focalise pas là dessus tout de suite à mon avis, une chose à la fois. Pour ce qui est des sites X sur le net, que ceux qui n'y vont jamais nous jettent la première pierre comme on dit!!

Les potes qui te présentent la célibataire du coin, qui te fait fuir à vitesse grand V parce que tu ne sais pas gérer la situation, j'ai aussi donné, et je ne te parle pas de la fille qui te trouve exceptionnel et que tu n'arrives pas à décrocher parce que tu te refuses à accepter le fait que tu aime les mecs... Dans quelques années, j'espère que ces situations te feront sourires comme c'est mon cas.

Pour ton CO, j'ai quand même l'impression que tes amis sont tout à fait prêts à l'entendre et que le seul risque que tu prendrais (mais c'est aussi le saut le plus difficile), c'est le formuler à quelqu'un, car ça équivaut à l'assumer pour toi même de façon concrète. Aller dans une boîte gay, ca peut clairement te faire du bien pour virer tes préjugés et rencontrer d'autres gays, c'est important. Malgré tout, quand tu iras, ne sois ni naïf (comme partout, il y a des mecs égoïstes et des salauds), ni renfermé sur toi, mais ouvert et positif... C'est vrai aussi que seul, c'est plus dur et qu'il faut prendre son courage à deux mains... Maintenant, il n'y a pas un seul chemin, à toi de voir ce qui te conviens le mieux (il y a aussi des associations, le net...).

Quand tu dis que tu as un très long chemin à faire, je pense que tu en as déjà fait la moitié en acceptant le fait que tu était gay, le reste peut aller très vite! Alors surtout, ne désespère pas et dis toi que bientôt, toi aussi tu seras bien dans ta peau, que tu rencontreras un gentil garçon qui te prendras dans ses bras!!

N'hésites pas à te lâcher sur le forum, il est là pour ça et on est aussi là pour t'écouter et te soutenir!!

Bonne nuit et bon courage, tiens nous au courant.
Littleyoda69

Pour MC, garçon ou fille, le problème est toujours de s'accepter, beaucoup de monde sur ce forum est passé par là...

Encore une fois, le fait d'être vierge tard, ou de n'avoir jamais embrassé personne à un age avancé, et la honte qui l'accompagne, je connaissais aussi. Certaines personnes ne réussissent pas à sortir de leur carcan et passent leur vie ainsi malheureusement... Mais le fait que tu sois sur ce forum et que tu parles de ton questionnement sur ton orientation sexuelle à tes amis démontre que tu as la volonté de t'épanouir.

Je suis clairement d'accord avec toi quand tu dis que la vie d'asexuée correspond au refoulement de sa propre sexualité, en tout cas, cela doit bien couvrir 90% des cas.

Ce n'a pas été mon cas mais en dehors du sexe, peut être faut il te demander pour qui (garçon ou fille) ton coeur bat plus vite, ton regard est le plus attiré, ce qui te donnera déjà un indice (et si c'est les deux, ca te laisse encore plus de choix). Tu n'es pas non plus obligé de te coller une étiquette (bi, gay ou hétéro) dans la minute si tu n'es pas sur, je dirai qu'il faut simplement t'autoriser à ressentir ce qui viendra sans préjugé, et à vivre la vie comme elle se présente (comme je l'ais dis, se forcer à faire qq chose ne me parait pas la meilleure idée, mais j'ai peut être tord?).

Si comme moi il y a un an environ, tu es arrivée à un stade ou la douleur de la situation est plus forte que la peur de l'action, commence à réfléchir comment tu pourrais aller de l'avant et lance toi!!

Bises
Répondre