Une rupture difficile à vivre...

Pour eux.
Hope

Message par Hope »

Et bien puisque vous êtes curieux (au moins backi... :wink: ), voici de nouveaux détails...

Aujourd'hui je suis allé avec lui (mon ex donc...) chercher les résultats des tests de dépistage: les siens comme les miens sont négatifs... Donc a priori c'est bon (à moins que son copain l'ai trompé dans les toutes dernières semaines, ce qui m'étonnerait quand même baucoup...). Je suis donc très soulagé!

Pour ce qui est de notre relation, ben c'est très tendu. Son copain voudrait qu'on ne se parle plus, ce qui est compréhensible, et mon ex préfère qu'on mette de la distance entre nous pour un temps, en tout cas tant qu'il est avec T. Donc manifestement, on continuera à se parler quand on se croisera en soirée, ou vite fait dans le campus, mais finis les moments à deux... et pas de grande amitié en perspective pour l'instant... Il pense de toute façon qu'on ne pourra pas être amis, on a été trop loin...

Voilà, c'est triste... Au final, je me demande si sacrifier une amitié pour deux semaines de bonheur valait le coup... J'suis un peu amer quand même, j'aurais pensé qu'on pourrait rester proches, j'ai sous-estimé la gravité de la situation je crois... Enfin, peut-être que le temps améliorera les choses, et que quand il se séparera de son copain (ça finira bien par arriver j'imagine...), peut-être qu'on pourra redevenir proches...
zphyr

Message par zphyr »

Hope a écrit : et mon ex préfère qu'on mette de la distance entre nous pour un temps, en tout cas tant qu'il est avec T.
Voilà un monsieur très porté sur la fidélité !! :shock:

Sinon, n'anticipe pas ! Tu verras dans quelques années la tournure que prendra votre relation. Pour l'instant, vas voir ailleurs si le prince n'y est pas !
Thommy

Message par Thommy »

Hope a écrit : Enfin, peut-être que le temps améliorera les choses, et que quand il se séparera de son copain (ça finira bien par arriver j'imagine...), peut-être qu'on pourra redevenir proches...
Je voudrais pas en remettre une louche (quoique, c'est bien ce que je suis en train de faire) mais tout ça ne ressemble pas à quelqu'un qui veut tourner la page. J'ai eu aussi une déception amoureuse où le type s'est mis avec quelqu'un d'autre, et j'ai perdu des mois à attendre qu'ils se séparent, car j'étais convaincu que ça ne durerait pas (j'aurais pu attendre longtemps, ils sont encore ensemble), et pourtant j'aurais pu en faire des choses pendant ces mois, rencontrer des gens, plutôt que de vouloir à tout prix rester proche, alors qu'au final on s'est parlé de moins en moins... Tout ça pour dire que ce genre de situation impose qu'on se mette un grand coup de pied au derrière, et que j'ai l'impression que tu n'as pas du tout envie de le faire...

Histoire développer ce qu'à vécu mon amie "zombie dépressive", elle s'est fait larguer, elle a voulu rester proche dans le but avoué de se remettre avec elle (alors qu'elle s'était recasée), elle est resté des mois à déprimer, à voir l'autre qui n'était pas opposée à ce qu'elles restent amies, jusqu'au jour où elle a réussi à décrocher un baiser de l'autre (qui était encore avec sa copine); naturellement, ça lui a redonné espoir, même si l'autre avait dit que c'était une erreur... et ça a relancé le truc pour 6 mois de plus, jusqu'à ce que l'autre plante sa copine... mais sans avoir la moindre envie de se remettre avec ma pote...elle s'est trouvée une autre copine, et ma pote a continué son errance... elle a même finit par sortir avec la fille que l'autre avait larguée.... (si c'est pas de l'amour en vase clos...)... il a fallu qu'elle parte à l'étranger pour réussir enfin à tourner la page...et elle garde quand même pas mal de séquelles (tu m'étonnes, ça aura duré deux ans...)

Alors je ne veux pas te forcer la main, c'est juste qu'après avoir vécu et vu ce que s'accrocher à un vague espoir peut donner de pire... je voulais juste que tu sois au courant...
Dernière modification par Thommy le mer. avr. 29, 2009 10:54 pm, modifié 1 fois.
P!nk

Message par P!nk »

zphyr a écrit :C'est dur, mais je crois qu'il faut oublier ("tout peut s'oublier, oublier le temps..." ah ! je m'égare).
Ce jeune homme a l'air de confondre amants et kleenex. Rien de bon à espérer. Surtout, ne lui cours pas après : je suis sûr qu'il adorerait ça et qu'il te ferait souffrir encore plus.

Courage. :gentil:
Je plussoie, couraage :gentil:
Hope

Message par Hope »

Oui je sais Thommy que mes propos ne donnent pas l'impression de qqn qui veut tourner la page... Mais c'est parce que c'est à chaud, et que j'ai du mal à me dire que tout ce qu'on a vécu n'est plus que du passé... C'était tellement riche et intense, que j'ai du mal à me résigner... Et je pense vraiment qu'on finira par se retrouver, pas forcément pour sortir ensemble... Peut-être qu'on arrivera petit à petit à se reparler sans que les conversations soient tendues...

Voilà, pour l'instant je suis très déçu que les choses se terminent ainsi, surtout que dans l'affaire, c'est moi qui devrait avoir de la rancune ou avoir envie de plus jamais entendre parler de lui... Enfin bon, je crois que j'ai fait ce qui me semblait juste, maintenant je vais laisser le temps opérer, et cicatriser mes blessures, parce que mine de rien, c'est très éprouvant, pour ne pas dire destructeur...
coeur69

Message par coeur69 »

Je suppose qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et qu'il ne veut pas te le dir... A moins qu'il accepte que vous vous voyez encore souvent, là il dit la vérité. si il souhaite moins ou plus te voir, c'est quil a trouver une personne....
Dans les deux cas, passe à autre chose mais s'il souhaite encore te voir et que vous entendez bien, c'est toujours bien d'avoir un pote gay!
Hope

Message par Hope »

coeur69 a écrit :Je suppose qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et qu'il ne veut pas te le dir...
Mais si, justement, il s'est remi avec son ex!
Enfait, avec un peu plus de recul, je comprends mieux ce qui s'est passé dans sa tête...
Sa relation avec T battait de l'aile: il s'ennuyait, la routine s'est installée quoi... Et moi je suis arrivé, et je l'ai séduit... Alors il a rompu avec T, et a tenté une nouvelle relation avec moi... En fait je lui ai apporté le changement qu'il voulait. Mais il s'est vite aperçu que T lui manquait, et que c'était peut-être pas la peine d'arrêter une relation de 5 mois juste pour un peu de lassitude...

Du coup, il m'a largué après 2 semaines, du jour au lendemain... C'est très triste, mais j'ai servi à remettre sur pied un couple à la dérive... Et moi, je reste sur le carreau...après m'être attaché et avoir cru que j'avais trouvé le garçon qu'il me faut pour redonner un peu de sens à ma vie, ou en tout cas pour la rendre plus heureuse... :(

Mais bon, avec le temps j'imagine que la douleur et le vide causé par son absence partiront...

PS: je lui ai écrit un lettre pour lui dire ce que je pense de toute cette histoire, que je n'en retiens que les bons moments, que je ne lui en veut pas, et que j'espère qu'un jour il trouvera les forces de reprendre une relation avec moi quelle que soit sa nature. Finalement, peut-être que nous éloigner quelques temps permettra de mieux nous retrouver plus tard.
coeur69

Message par coeur69 »

Et bien, c'est un risque... j'ai rompus avec mon ex y a un mois.. après 18 mois de vie commune... mais pas pour un mec. C'est un truc que je n'aurais jamais fais!! mais parce que j'avais plus de sentiment envere lui.

Mr T lui c'est juste qu'il avait envi de voir ailleur c'est tout! Besoin de voir s'il pouvait séduire tjr. Malgré tout, il a quand même rompu avec son mec pour être avec toi au lieu de le tromper... ce qui est plutôt rare, car en général c'est pas le cas.
Hope

Message par Hope »

Bon, alors ça fait une semaine que j'ai écrit à M (mon ex à présent...) ma fameuse lettre...

Mais son attitude envers moi me ronge terriblement! On est sur le même campus, et on a des cours en commun dans la même salle (on est assis à 2 mètres l'un de l'autre) et il feint de ne pas me voir à chaque fois... Quand on se croise il ne vient pas vers moi, il ne me dit pas bonjour, il ne me fait même pas un signe... Il feint de ne pas m'avoir vu, et m'ignore!
Son indifférence me blesse, parce que je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête... Est-ce que c'est parce qu'il s'est remis avec son ex, et que celui-ci lui dit de ne plus jamais me parler? Veut-il réellement de me rayer de sa vie?

Je ne comprends pas, et à chaque fois qu'il m'ignore, mon coeur se serre... Après tout ce qu'on a vécu, je ne comprends pas qu'il puisse se comporter comme ça et m'infliger une double peine: la rupture + l'indifférence, et tout ça sans beaucoup d'explications...

Vous en pensez quoi? Je ne sais plus quoi faire moi: j'ai tenté de lui parler, je lui ai écrit une lettre...
zphyr

Message par zphyr »

Qu'il faut faire comme lui. Si il t'ignore c'est qu'il n'est peut-être pas très fier, qu'il culpabilise et donc, il a peur de tes reproches. De plus, il craint que tu le harcèles... Concentre-toi sur autre chose (ou sur quelqu'un d'autre :lol: ) va !

:gentil:
Répondre