que faire ?

Pour eux.
Epox

que faire ?

Message par Epox »

Bonsoir à tous et à toute !

Je vous résume la situation dans laquelle je me trouve :

Je suis avec quelqu'un depuis plus de deux mois appellons le S.
Avant que nous nous méttions ensemble, S m'avait parlé de son passé relationnel, en l'occurrence qu'il avait déjà eu 5 personnes avec qui il a eu une relation suivie avant moi et une période de "butinage".
Je conçois tout à fait que l'on puisse s'amuser, même si ce n'est pas trop ma conception des choses. Toujours est-il que je n'en lui ai pas, réellement, tenu rigueur. Surtout que je ne savais pas réellement ce à quoi correspondait cette période de "butinage" sur laquelle il était évasif.

Ce soir, je parlais à S sur MSN, et durant une conversation banale, je lui ai posé une question à savoir :

" Avec combien de personnes as-tu couché avant moi ? "

Cette question ne m'est pas venue par hasard, elle est la résultante du simple fait que souvent lorsque je lui parle de quelqu'un (homo forcément), il semble connaître la personne et son historique relationnel, rien que ça ! Ce qui fut une nouvelle fois le cas ce soir lorsque je lui ai parlé d'une personne sur MSN. C'est pour cela que cette question m'est venue en tête.

Sa réponse ou ses réponses furent :

lui " pourquoi cette question ? " (première esquive)
moi " J'ai envie de savoir tout simplement "
lui " je n'ai pas couché avec cette personne " (deuxième esquive)
moi " Je sais, mais ça ne répond pas à ma question "
lui " Beaucoup trop " (troisième esquive)
moi " Et c'est combien pour toi beaucoup trop ? "
lui " Tu penses combien toi ? "
moi " Vu la difficulté avec laquelle tu as pour me répondre je préfère même pas imaginer ... "
lui " 150 "

A ce moment là, j'ai cru à une mauvaise blague. Et c'est là que je me trompais...
150 personnes ! c'est quand même effarant ! Que l'on s'amuse, je le conçois mais il y a des limites. Il a 22 ans, c'est quasi-industriel à ce point là ...

Voilà le dilemme:
- Je sais qu'il est entièrement fidèle, donc le problème ne se pose pas là.
- Sa dernière relation avant moi, remonte à 5 mois.
- Je sais qu'il m'aime, il me l'avait dit bien avant cette histoire. Je lui avais répondu que je n'étais pas encore prêt à entendre ça, car pas en mesure de lui dire à mon tour, il ne l'avait pas mal prit du tout, il a dit qu'il attendrait.

La nouvelle m'a totalement assommé. Il m'a dit qu'il espérait que ça ne change rien, mais moi même je n'en suis pas sûr.
J'ai peur qu'en le voyant la seule chose qui me vienne constament à l'esprit c'est son passé.
Ou de n'être finalement que le 151 ème sur sa liste, en soit pas très important.
Et pour être honnête, durant quelques secondes après son annonce des 150, j'ai eu l'impression d'être ... avec une pute ... même si ce fut ne serait-ce qu'un court instant, et que ça m'a fait mal de penser cela.

J'ai des sentiments pour lui, je ne dirais pas que je suis amoureux, mais ce qu'il m'a dit m'affecte et je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse m'affecter de la sorte.
Je ne sais quoi faire, ni comment agir façe à cela. Pour le moment je n'ai pas envie de le voir, histoire d'encaisser un minimum.

Vaut-il mieux que j'arrête tout de suite, sachant que plus tard pourrait se révéler plus douloureux.
Est-ce possible d'oublier cela, ou de faire semblant de ne pas savoir ?
Son passé est-il si important finalement ?

Merci d'avance pour votre aide.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

150 en 5 mois? :shock:
Mais il couchait avec plusieurs en même temps ou quoi?

Bref, cela dit, si vous êtes amoureux et s'il est fidèle, je trouverais quand même très con de tout foutre en l'air à cause de ça.

Ce qu'il a fait avant n'a pas grand chose à voir avec votre relation présente, il me semble. Même si c'est clair que niveau quantité, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Qu'est-ce qui te gêne exactement? Est-ce la peur qu'il te trompe? Si c'est ça peut-être vaudrait-il mieux travailler sur ça plutôt que de te concentrer sur un fait certes remarcable mais qui n'est pas le fond du problème.
Astaire

Message par Astaire »

Tout d'abord: PROTEGE TOI :lol:

Ensuite 150 c'est vraiment énorme, je te suggère de vérifier une seconde fois parce que ça fait gros quand même. Il a peut être dit ça pour te taquiner, je sais pas. Personnellement, je pense que ça me refroidirait d'apprendre ça sur mon copain, mais si tu as de vrais sentiments pour S, alors ne gâche pas tout à cause de ce "détail". Je connais des mecs qui se comportaient comme des "putes" en se tappant tout le milieu gay, puis qui du jour au lendemain se sont posés dans une relation stable et durable... Ca ne veut peut être rien dire!
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Ouh là là, les p'tits gars, redescendez sur terre !

Bien sûr que c'est une blague, 150, enfin, 150 ça veut juste dire : "beaucoup"... comme : "j'ai poireauté 150 ans avant le film", ou "Je fais 150 trucs à la fois". Si tu l'as pris au pied de la lettre, forcément, il a dû trouver ça débile et il a maintenu que c'était le chiffre exact juste pour te taquiner.

(De toute façon, à mon avis, il n'a pas compté ses plans cul, c'est tout, tu n'auras pas de chiffre précis, c'est juste "beaucoup", comme il te l'a dit).

Ensuite, il doit bien connaître le milieu et ses petits ragots, bon, et alors ?

De toute façon, quelle importance ça peut avoir, le nombre exact de gens avec qui il est sorti ou a couché ? L'amour, ça remet tous les compteurs à zéro !

Et puis entre une vrai relation et du "butinage", il y a quand même une différence. Et ça arrive, dans la vie, d'avoir des périodes comme ça où on se cherche et où on fait un peu n'importe quoi, ça n'est pas mal et ça n'a rien d'exceptionnel, c'est pas la fin du monde. Vous vous aimez, il est fidèle, c'est vraiment cool, quoi, relaxe.

Ne laisse pas cette histoire gâcher ta relation avec lui !
Cool cool Joe

Message par Cool cool Joe »

J'ai lu dans un tétu que "seulement un tiers des gays avaient eu plus de 100 partenaires sexuels" (sic), alors je ne suis pas si sur que ca que ca soit une blague... bon, forcement, en 5 mois, ca fait bcp...

Cela dit, voit le bon coté des choses : si il a vécu ce genre de rythme et que maintenant il cherche à se poser, c'est sans doute pour de bon...

Et puis de toute façon, ca qui est fait est fait, alors autant passer à la suite !

Bon courage en tout cas...
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

tout à fait d'accord avec My Precious... :wink:
Sous pretexte qu'il s'est cherché pendant un moment, qu'il a vecu un trip plan Q pendant 5 mois, il n'aurait pas droit au bonheur, à l'amour??
8) S'il t'aime c'est l'essentiel... 8)
Et puis quand bien même tu aurais été son 151e trophé tu serais depuis longtemps plus avec lui...
Tu peux juste interpréter cette info (si elle est vrai) comme le fait qu'il puisse theoriquement te tromper, et encore !!

Bref profite de l'amour qu'il te donne sans te soucier d'un nombre qui ne veut pas dire grand chose...
Friendly

Message par Friendly »

150 en 5 mois?? :o Pour se faire une idée, ça équivaut à un mec par jour pendant 5 mois... Il a bien vécu le garçon :lol: :lol: :lol:

Bref, que ce nombre soit vrai ou pas, l'essentiel c'est que vous vous fassiez confiance. S'il n'a jamais parlé de ça avec toi jusque là, et si même encore il esquive, ben dis toi que c'est qu'il tient vraiment à vous deux... Et qu'il n'a pas envie de te montrer cet aspect salace de son passé, car il ne veut pas te perdre, te faire fuire.

Essaye de lui en reparler en face à face, et pas par téléphone ou MSN. Rassure-le, montre lui que toi tu tiens à lui, pour ce qu'il est à l'heure actuelle, pas pour son passé. Dis lui ce que t'as sur le coeur.

Tiens nous au courant :P

La bise à qui me lira!
Nomade

Message par Nomade »

C'est si grave que ça ? L'important c'est qu'à présent il te soit fidèle, non ? La jalousie a posteriori n'a aucune utilité. Ok, là ce n'est pas de la jalousie, plutôt un gros choc, mais ça reste du passé.

Personnellement je me dirais plus "Eh ben, qu'est-ce que j'ai de si spécial pour l'avoir calmé comme ça ?! :shock: " (mais bon je suis égocentrique :lol: )

Bref, reparle-lui de ça en face, pas sur msn, pour pouvoir vérifier ses dires, éventuellement. Peut-être aussi qu'il n'est pas du tout fier de cette période (ou "que tu sois au courant de cette période") et que c'est la raison pour laquelle il a rechigné à te "l'avouer".
Epox

Message par Epox »

D'abord merci pour vos réponses.
Je corrige une mauvaise erreur qui a été faite.
Il n'a pas eu de relation depuis 5 mois avant moi.
Donc ces 150 environ (et ils sont réels) se sont produit il y a plus de 6 mois au moins. C'est 150 en tout dans sa vie.
Il m'a dit que c'était une période de se vie ou il ne se sentait pas bien.
Je vais lui en parler ce soir, j'avoue que je n'ai pas voulu le voir depuis hier soir. J'aurai plus d'informations
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Franchement... je ne trouve pas ça énooooorme non plus hein.

150 répartis sur on va dire... 6 ans, cad sur 72 mois ça donne en gros un peu moins de deux par mois. pas de quoi en faire un plat hein. Et quoi? ça veut dire que si tout le monde réagissait comme toi, ceux qui ont un gros appétit devraient toute leur vie faire une croix sur une relation solide??? bizarre.
Répondre