que faire ?

Pour eux.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Epox a écrit : Donc ces 150 environ (et ils sont réels) se sont produit il y a plus de 6 mois au moins. C'est 150 en tout dans sa vie.
Il m'a dit que c'était une période de se vie ou il ne se sentait pas bien.
Je vais lui en parler ce soir, j'avoue que je n'ai pas voulu le voir depuis hier soir. J'aurai plus d'informations
Mais enfin, mais quelle espèce d'importance ça peut bien avoir ??

Le passé, c'est le passé, et y'a rien de grave, ça arrive de coucher avec plein de gens pendant un moment (à toi ça t'est pas arrivé ?)

Pourquoi ça te dérange tant que ça en fait ? Je crois que plutôt que de pinailler sur le nombre de gens qui ont couché avec lui, il faut réfléchir là dessus : en quoi ça te dérange ? Tu as dit plus haut que tu avais eu l'impression d'être avec une pute, mais quoi ? tu le payes ? J'imagine que non, alors c'est pas une pute, c'est un mec qui est librement avec toi parce que tu lui plais et parce qu'il te plait, point.

Vraiment, réfléchis à cette question : pourquoi ça t'a tellement bouleversé ?
Epox

Message par Epox »

My Precious a écrit : Mais enfin, mais quelle espèce d'importance ça peut bien avoir ??

Le passé, c'est le passé, et y'a rien de grave, ça arrive de coucher avec plein de gens pendant un moment (à toi ça t'est pas arrivé ?)

Pourquoi ça te dérange tant que ça en fait ? Je crois que plutôt que de pinailler sur le nombre de gens qui ont couché avec lui, il faut réfléchir là dessus : en quoi ça te dérange ? Tu as dit plus haut que tu avais eu l'impression d'être avec une pute, mais quoi ? tu le payes ? J'imagine que non, alors c'est pas une pute, c'est un mec qui est librement avec toi parce que tu lui plais et parce qu'il te plait, point.

J'ai du mal moi même à savoir ce que je ressens. Ca m'a choqué. 150 personnes différentes c'est tout de même effarant surtout à 22 ans.
J'ai l'impression d'être un numéro dans la masse, un grain de riz dans une rizière.
J'aurai aimé le savoir dés le début auquel cas je ne me serais jamais mis avec. Soit ne jamais savoir, ou encore qu'il me mente.
C'est difficile à expliciter, mais je ne fais que penser à ce qui a pu se passer, de mettre un visage sur ces 150 personnes.

Mon soucis est que j'ai des sentiments pour lui. L'inverse aurai tellement était plus simple.
Passé au dessus de ça, je peux essayer, je veux essayer. Mais j'ai peur que la seule pensée qui me vienne constament en tête lorsque je le vois c'est les 150 qui m'ont précédé...
heartbeat

Message par heartbeat »

Epox a écrit :
My Precious a écrit : Mais enfin, mais quelle espèce d'importance ça peut bien avoir ??

J'ai du mal moi même à savoir ce que je ressens. Ca m'a choqué. 150 personnes différentes c'est tout de même effarant surtout à 22 ans.
J'ai l'impression d'être un numéro dans la masse, un grain de riz dans une rizière.
J'aurai aimé le savoir dés le début auquel cas je ne me serais jamais mis avec. Soit ne jamais savoir, ou encore qu'il me mente.
C'est difficile à expliciter, mais je ne fais que penser à ce qui a pu se passer, de mettre un visage sur ces 150 personnes.

Mon soucis est que j'ai des sentiments pour lui. L'inverse aurai tellement était plus simple.
Passé au dessus de ça, je peux essayer, je veux essayer. Mais j'ai peur que la seule pensée qui me vienne constament en tête lorsque je le vois c'est les 150 qui m'ont précédé...
Par expérience, si il y a quelque chose qui gêne dès le départ.. Vaut mieux laisser tomber.. Par expérience je peux te dire que le sujet va revenir dans vos conversations et ça gâchera tout.. :cry:
koori

Message par koori »

Ué moi je dis le gros souci c'est... si il ne veut pas faire de depistage... Moi perso je propposerais tout de suite un depistage parce que j'aurais confiance en la personne que j'aime, mais pas au 150 autres personnes, sinon, si tu aimes vraiment quelqun tu lui fais confiance, ou du moins tu essai=/
Régal Délice

Re: que faire ?

Message par Régal Délice »

Bon, alors faisons les comptes :
Epox a écrit : Avant que nous nous méttions ensemble, S m'avait parlé de son passé relationnel, en l'occurrence qu'il avait déjà eu 5 personnes avec qui il a eu une relation suivie avant moi et une période de "butinage".
Il n' a eu de relation suivie qu'avec 5 personnes ; le reste, le "butinage", ça ne compte pas, ça ne joue pas dans la même catégorie. Donc tu n'es que le sixième mec qui compte pour lui. Il faut comparer ce qui est comparable.

Ca doit déjà relativiser un peu le côté chiffre impressionnant. Il t'as dit la vérité, qu'il avait couché avec beaucoup de monde, au lieu de se faire passer pour un petit saint : il faut lui reconnaître cette honnêteté. Le mensonge, c'est pas très bon, ça, pour construire quelque chose.

Pourquoi vouloir mettre un visage sur ces innombrables crétins avec qui il a couché ? c'est le sien, de visage, qui devrait compter. Il était perdu, il allait mal, il a fait n'importe quoi, ça arrive parfois, de se perdre ; ce serait plus intéressant de se demander ce qu'il avait dans la tête à cette époque - qui est terminée (et certainement, il devait être bien malheureux, à cette époque). Et de penser à ce que vous pouvez maintenant faire pour être heureux, au présent, et à deux.

En dehors de ces questions, il me semble que ce qui te troubles, c'est en fait un réflexe de jalousie rétrospective - mais la jalousie c'est un sentiment très nul, et la jalousie sans objet, c'est encore plus nul et c'est très destructeur.

Edit : Oué, le dépistage s'impose bien sûr ! Mais ça s'impose avec tout le monde quand on commence une relation durable.
olivier73

Message par olivier73 »

J'aurais tendance à dire que le passé ne doit pas compter et que si maintenant il t'aime toi et qu'il t'es fidèle il n'y a pas de problèmes.
Si il a envie de commencer une relation stable avec toi le fait qu'il ait couché avec, 10 ou 150 mecs ne change rien à ça! :)

Il faut juste qu'il ne replonge pas dans ses anciennes habitudes en fait.
Dernière modification par olivier73 le lun. mai 04, 2009 4:50 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Hum hum très cher Epox,

Ne serais-tu pas un brin jaloux et/ou égocentrique? Navré de le dire aussi brutalement, mais à te lire c'est ce que je ressens. "égocentrique" n'est pas le bon terme mais je n'en trouve pas de meilleur.

Alors, il semble avoir couché avec 150 personnes dans sa vie et il n'a que 22 ans. Déjà, c'est dans toute sa vie et pas en 5 mois, ce qui relativise le chiffre effarant. :wink: Et après? Tu ne peux pas non plus lui reprocher d'avoir vécu avant toi. Que voulais-tu? Qu'il reste vierge jusqu'au mariage? :wink: Regrettes-tu qu'il ait plus d'expérience que toi? Es-tu jaloux de ses anciens amants?
Je souscris entièrement à ce qu'a dit Precious. A mon sens, ce qui compte, c'est la situation présente. Le butinage, ça pouvait être une façon de vaincre sa solitude à une époque où il ne se sentait pas bien, un besoin de se prouver quelque chose, une envie de tenter d'autres trucs. Si en plus tu dis que pendant les derniers mois avant votre rencontre, il s'était calmé de ce côté, c'est aussi peut-être qu'il s'est aperçu qu'une relation stable l'épanouissait plus. Je ne vois donc pas en quoi tu pourrais aujourd'hui craindre que cela influe sur votre relation.
Et enfin, honnêtement, je ne pense pas qu'il ait dit à ses 150 amants passagers qu'il les aimait. A toit, il te l'a dit. J'espère quand même que tu saisi la nuance et que tu profiteras de cette chance inestimable.
lestump

Message par lestump »

dans l'absolu tout le monde a raison de dire que c'est son passé, il a vécu avant toi et il vivra aprés (peut être !) mais je dois reconnaitre que porter le dossard 151 c'est dur a assimiler, pas tout le monde est capable de le digérer, celà met dans la relation une sorte d'imagerie, savoir que chacun a un passé est une chose, le connaitre en est une autre, parce que 150 ca laisse place a beaucoup de suppositions quand a son style de vie, a sa façon de voir les choses...

maintenant surtout a son âge tout le monde peut changer, il peut et surement devenu un homme plus sage, plus en phase avec lui même, mais c'est toi qui va devoir assumer son passé maintenant en est tu capable, capable de ne pas ressentir de l'amertume, de la suspicion, du mépris peut être... il faut que tu sois clair avec toi et avec lui, ne te sens pas coupable si tu n'assume pas son passé, sans toi coupable si tu reste par défi ou par voloné de montrer que tu n'est pas comme les autres....
je vous souhaite bonne chance...
Mister obi

Message par Mister obi »

Epox a écrit : J'ai du mal moi même à savoir ce que je ressens. Ca m'a choqué. 150 personnes différentes c'est tout de même effarant surtout à 22 ans.

J'espère que tu te rends compte que si il sort avec toi depuis 2 mois, en étant fidèle alors qu'il a eu 150 personnes différentes comme coup d'un soir si j'ai bien compris, c'est qu'au contraire, tu n'es pas un numéro dans la masse mais quelqu'un qui a attiré son atttention et qui sort de la masse.

Pour moi, tu n'est pas le 151ème, tu es le premier dans une nouvelle relation. Qu'il y en ai eu avant ne change rien au fait que ce que vous avez est unique et que tu es donc le premier dans cette relation exacte.

Cela dit, protégez-vous avant le test :ninja:
zphyr

Message par zphyr »

+1000.

Et aussi avec Pirlouit ! Il serait bon pour votre relation que tu laisses de côté ton amour-propre mal placé et que tu laisses exprimer ton amour tout court !

Allez, pas de conneries, tu le regretterais amèrement ! Profite ! Aime-le, tel qu'il est ! Et en plus, ce doit être un super coup au lit avec son expérience !! :D
Répondre