Justement, essayons d'imaginer ce qui peut se passer dans sa tête.
Peut-être qu'il a réalisé qu'il était en fait très attaché à son copain, et qu'il est prêt à tout pour le garder... même à t'ignorer parce que l'autre le demande. D'ailleurs on peut comprendre que son copain ne veuille pas qu'il te parle, même si c'est grâce à toi qu'ils ont recollé les morceaux, il doit penser surtout que c'est par ta faute qu'ils ont cassé en premier lieu. Puis, je me mets à sa place, l'idée que mon mec fréquente celui pour qui il m'a quitté...ça m'étonnerait pas qu'il craigne que T "rechute", et puis même s'il a confiance en lui, ça lui rappellerait de mauvais souvenir de vous voir ensemble ou d'entendre T lui parler de toi.
Et puis dis-toi aussi qu'il a pas forcément interprété ta lettre comme tu le pensais... ça a pu avoir l'effet inverse. s'il s'est concentré sur les passages où tu dis [" je n'en retiens que les bons moments, que je ne lui en veut pas, et que j'espère qu'un jour il trouvera les forces de reprendre une relation avec moi quelle que soit sa nature. Finalement, peut-être que nous éloigner quelques temps permettra de mieux nous retrouver plus tard." ]... il a très bien pu se dire "bon, il est encore "amoureux" de moi, il veut qu'on reste amis, mais ça se voit qu'il voudrait plus... si je continue à lui parler il va se dire qu'il a encore une chance, et si on se remet à faire des trucs ensemble ça va lui donner de faux espoirs", ou alors il a peut-être peur d'être tenté...
Après, j'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, peut-être qu'il ta vraiment utilisé comme un kleenex et t'imaginant à son idéal le temps que vous étiez ensembles, mais qu'il n'est pas "intéressé" par ton vrai toi... De toutes façons, tu n'as pas vraiment le choix, c'est lui qui a décidé de couper les ponts à ta place, et insister risque de ne faire qu'aggraver les choses. Donc en ce qui me concerne, j'en reviens à mon avis du départ : dans ce genre de situations, mieux vaut se concentrer sur d'autres activités, faire d'autres choses et arrêter de concentrer tout son temps et son énergie à se demander pourquoi ça s'est passé comme ça, à imaginer ce qui aurait pu se passer ou ce qui pourrait se passer (je me suis assez pourri la vie avec ça pendant des mois pour savoir que ça ne mène à rien)
Une rupture difficile à vivre...
Je pense Thommy que tu as raison sur toute la ligne...
Il ne veut plus me parler probablement pour les deux raisons que tu as évoqué: d'une part il m'a dit que son copain T lui a demandé de n eplus me parler, et d'autre part, c'est vrai que dans ma lettre je lui montre que je suis attaché à lui, et il sait que je suis toujours près à sortir avec lui...
Donc effectivement pour ces deux raisons, il m'ignore... Mais c'est quand même super blessant pour moi, après tous les moments qu'on a passé... Il passe devant moi comme si j'étais un étranger, ou unepersonne invisible: il ne me fais même pas signe, ni bonjour, rien! C'est quand même terrible, met-toi à ma place. C'est pas comme si on ne se voyait plus, qu'on était géographiquement éloignés... Là on se croise tout le temps dans le campus, voire dans la même salle de cours. C'est ça qui est dur à vivre pour moi. Ce serait simple si on était géographiquement séparés, je pourrais essayer de l'oublier, au moins un moment. Mais là...à chaque fois qu'il fait le coup de m'ignorer, j'ai de nouveau la boule au ventre pour une heure...
Décidement, l'addition est salée pour deux semaines de bonheur...
Il ne veut plus me parler probablement pour les deux raisons que tu as évoqué: d'une part il m'a dit que son copain T lui a demandé de n eplus me parler, et d'autre part, c'est vrai que dans ma lettre je lui montre que je suis attaché à lui, et il sait que je suis toujours près à sortir avec lui...
Donc effectivement pour ces deux raisons, il m'ignore... Mais c'est quand même super blessant pour moi, après tous les moments qu'on a passé... Il passe devant moi comme si j'étais un étranger, ou unepersonne invisible: il ne me fais même pas signe, ni bonjour, rien! C'est quand même terrible, met-toi à ma place. C'est pas comme si on ne se voyait plus, qu'on était géographiquement éloignés... Là on se croise tout le temps dans le campus, voire dans la même salle de cours. C'est ça qui est dur à vivre pour moi. Ce serait simple si on était géographiquement séparés, je pourrais essayer de l'oublier, au moins un moment. Mais là...à chaque fois qu'il fait le coup de m'ignorer, j'ai de nouveau la boule au ventre pour une heure...
J'avoue qu'à ta place, je me serais rapidement énervé... c'est pas parce que vous ne devez pas avoir de vrais contacts qu'il faut non plus qu'il te réduise à un objet (bonjour l'estime de soi). S'il me passait à répétition sous le nez en m'ignorant, je l'aurais arrêté pour lui dire "ok, on ne se parle plus, mais merde, tu peux quand même me dire bonjour quand je passe devant, je te demande pas de prendre des nouvelles, de t'inquiéter de mon bien être ou même de me serrer la main, juste un "bonjour" gêné, pressé, froid, glacial, insensible, ou irrité si ça te chantes, mais arrête de faire comme si je n'existais pas... c'est pas en m'ignorant que je vais disparaître et que tu vas oublier ce que tu as fait."Hope a écrit :J Mais c'est quand même super blessant pour moi, après tous les moments qu'on a passé... Il passe devant moi comme si j'étais un étranger, ou unepersonne invisible: il ne me fais même pas signe, ni bonjour, rien! C'est quand même terrible, met-toi à ma place. C'est pas comme si on ne se voyait plus, qu'on était géographiquement éloignés... Là on se croise tout le temps dans le campus, voire dans la même salle de cours. C'est ça qui est dur à vivre pour moi. Ce serait simple si on était géographiquement séparés, je pourrais essayer de l'oublier, au moins un moment. Mais là...à chaque fois qu'il fait le coup de m'ignorer, j'ai de nouveau la boule au ventre pour une heure...
Je sais pas moi, un bonjour d'entente cordiale, c'est trop demander ? Je me suis déjà fâché avec des gens, je les évitais, je m'arrangeais pour ne pas avoir à leur parler, mais si on se retrouvait face à face, j'avais au moins le courage de ne pas prétendre que je ne les avais pas vus.
Ben tu vois Thommy, il y a des fois où c'est ce que j'ai envie de faire: lui dire franchement que son comportement est indigne et très blessant, pour ne pas dire méprisant... Mais le problème c'est que si je fais ça, je risque d'envenimer encore les choses, et je prefèrerais qu'on arrive à reprendre une relation norale, mais que ça se fasse naturellement... sans forcément taper un coup de gueule et lui faire une scène...
Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça... S'il y en avait un qui pourrait agnorer l'autre et lui en vouloir, il me semble que ce serait moi...
Son comportement envers moi est incompréhensible... c'est ça qui me fait chier en fait, c'est que je ne sais pas pourquoi il me fait ça...
Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça... S'il y en avait un qui pourrait agnorer l'autre et lui en vouloir, il me semble que ce serait moi...
Son comportement envers moi est incompréhensible... c'est ça qui me fait chier en fait, c'est que je ne sais pas pourquoi il me fait ça...
entre nous, je ne vois pas comment tu pourrais davantage envenimer les choses... il fait comme si tu n'existait plus pour lui ! un peu de dignité, ce n'est pas trop demander.
Après ce qu'il se passe dans sa tête, je te l'ai dit, je ne sais pas. il pense peut-être ce qu'on a dit plus haut, mais qu'il applique une solution radicale, qui semble être pour lui la meilleure. Va savoir... mais si tu te confrontais à lui en demandant pourquoi il t'ignore il te le dirait peut-être, va savoir.
Je te dis juste ce que je pense à chaud. Mais dans le fond, ça reste pareil... tu ferais mieux de tourner la page... mais comment, c'est à toi de le décider.
On t'a tous dit ce qu'on en pensait, mais c'est quand même à toi d'agir.
courage !
Après ce qu'il se passe dans sa tête, je te l'ai dit, je ne sais pas. il pense peut-être ce qu'on a dit plus haut, mais qu'il applique une solution radicale, qui semble être pour lui la meilleure. Va savoir... mais si tu te confrontais à lui en demandant pourquoi il t'ignore il te le dirait peut-être, va savoir.
Je te dis juste ce que je pense à chaud. Mais dans le fond, ça reste pareil... tu ferais mieux de tourner la page... mais comment, c'est à toi de le décider.
On t'a tous dit ce qu'on en pensait, mais c'est quand même à toi d'agir.
courage !
Oui, ben de toute façon je vais finir par aller le voir et lui dire combien son ignorance me blesse, et aussi lui demander pourquoi il fait ça. Il y a peut-être une part de culpabilité de sa part, ou peut-être qu'il a dit des choses méchantes sur moi à son copain, pour le rassurer, et que maintenant il n'ose même plus me regarder en face...Thommy a écrit :mais si tu te confrontais à lui en demandant pourquoi il t'ignore il te le dirait peut-être, va savoir.
Mais une chose est sûre, je n'en peut plus de ne pas savoir! En fait, quelle que soit la raison, je pense que je ne pourrais aller mieux qu'en comprenant ce qu'il se passe. Après, on verra si on peut reprendre une relation ou s'il faut couper les ponts...
En tout cas merci Thommy pour tes conseils et tes encouragements, j'en ai bien besoin en ce moment!
Tu peux en effet faire beaucoup d'hypothèses, de "peut être que c'est pour ça qu'il m'ignore" mais j'ai envie de dire que tant que tu ne lui aura pas posé la question en face t'as en effet peu de chances d'avoir une réponse. Alors ne fait pas trop d'hypothèses. Surtout qu'il y a quand même pas mal de chances, paumé comme il a l'air de l'être, qu'il ne sache peut être que très vaguement pourquoi il t'évite. Sinon il te reste la possibilité de le demander à son ex, mais ça devrait pas arranger les choses (si d'ailleurs tu as la moindre chance qu'il te réponde...)
Pour ce qui est de se sentir mieux après, oui il me semble que c'est souvent le cas, même si ça ne résout pas tous les problèmes. Je te souhaite qu'il te réponde franchement, mais s'il ne le fait pas je ne peux te conseiller qu'une chose : attends un peu que vous ayez tous les deux pris du recul par rapport à cette affaire, et peut être qu'il pourra alors te donner une vraie réponse. C'est difficile de savoir ce qu'on peut dire ou ne pas dire à son ex dans cette situation, et généralement on préfère ne rien lui dire que lui en dire trop...
Et comme l'ont dit si bien la plupart des personnes ici : courage ! Ces choses là, ça finit toujours par passer (paraît-il...).
Pour ce qui est de se sentir mieux après, oui il me semble que c'est souvent le cas, même si ça ne résout pas tous les problèmes. Je te souhaite qu'il te réponde franchement, mais s'il ne le fait pas je ne peux te conseiller qu'une chose : attends un peu que vous ayez tous les deux pris du recul par rapport à cette affaire, et peut être qu'il pourra alors te donner une vraie réponse. C'est difficile de savoir ce qu'on peut dire ou ne pas dire à son ex dans cette situation, et généralement on préfère ne rien lui dire que lui en dire trop...
Et comme l'ont dit si bien la plupart des personnes ici : courage ! Ces choses là, ça finit toujours par passer (paraît-il...).
|
|
Re: Une rupture difficile à vivre...
Il ne te répond plus mais il lit toujours tes messages, tu peu toujours essayé même si tu n'a pas de réponseHope a écrit : Bla Bla ... (lol désolé d'avoir tout viré )
Même sur msn il ne me réponds plus...