Je suis amoureux de mon meilleur ami

Pour eux.
alex05

Je suis amoureux de mon meilleur ami

Message par alex05 »

Salut tout le monde,
En fait, je suis amoureux de mon meilleur ami depuis 5 ans, il est apparemment hétéro, quant à moi je suis très discret et il ne sait pas que je suis homo. Il y a eu quelques attouchements entre nous, souvent il me dit en rigolant qu'il m'aime. ça lui arrive aussi de me caresser les cheveux ou même encore de me faire un câlin. Je ne sais pas si tous ça est amical ou s'il y a un truc plus fort de son coté. Souvent je sens qu'il y a un truc et surtout quand il me regarde!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de tout lui avouer car je ne veux pas prendre des risques qui mettront en péril notre amitié. :?
petit_pois

Message par petit_pois »

salut alex,

pourrais-tu nous en dire plus sur toi? genre quel âge tu as... comment tu le connais cet ami? tu dis qu'il est "apparemment hétéro", ça veut dire quoi?

être amoureux de son meilleur ami est très classique et tu verras beaucoup de topics sur ce forum à ce propos.

tout ce que je peux dire, c'est que ne rien lui dire ne peut t'amener que de la souffrance. tu peux commencer à lui dire que t'es homo, pour voir sa réaction. si c'est vraiment ton ami, il n'y a aucune raison que ça se passe mal (et si ça se passe mal, c'est qu'il ne méritait pas d'être ton ami)
P!nk

Message par P!nk »

petit_pois a écrit :salut alex,

pourrais-tu nous en dire plus sur toi? genre quel âge tu as... comment tu le connais cet ami? tu dis qu'il est "apparemment hétéro", ça veut dire quoi?

être amoureux de son meilleur ami est très classique et tu verras beaucoup de topics sur ce forum à ce propos.

tout ce que je peux dire, c'est que ne rien lui dire ne peut t'amener que de la souffrance. tu peux commencer à lui dire que t'es homo, pour voir sa réaction. si c'est vraiment ton ami, il n'y a aucune raison que ça se passe mal (et si ça se passe mal, c'est qu'il ne méritait pas d'être ton ami)
Ouais, faudrait nous apporter plus de détails pour qu'on puisse t'aider... Mais si c'est ton meilleur ami, faudrait peut-être que tu commences par lui dire que t'es homo pour voir comment il réagit....
alex05

Message par alex05 »

bah oui vous avez raison, je n'ai pas donné beaucoup de détails,
en fait j'ai 22 ans, et puis quand je dis qu'il est apparemment hétéro c'est parce qu'il sort avec des filles et que j'ai quelques doutes sur son orientation sexuelle.
Je l'ai connu au lycée, et depuis nous sommes devenus inséparables, il dort très souvent chez moi. On est vraiment tout le temps ensemble.
Je ne sais pas si je pourrais lui dire que je suis homo, je pense qu'il l'acceptera mais le problème c'est que c'est un peu dur. Je vais essayer de le faire. C'est un risque à prendre pour pouvoir me libérer.
koori

Message par koori »

si il tient tant que tu le pretend a toi, que tu sois homo ou hetero, cela ne devrait rien canger, et ca en fera un de plus qui verra l'omosexualité d'un nouvel oeil ^^
floridjan

Message par floridjan »

Ptain les mecs, vous êtes tous amoureux de votre meilleur ami ?! :shock: Trouvez une meilleure ami-e !!! :lol:
lestump

Message par lestump »

floridjan a écrit :Ptain les mecs, vous êtes tous amoureux de votre meilleur ami ?! :shock: Trouvez une meilleure ami-e !!! :lol:
t'as remarqué toi aussi flo ! moi je le dis devenir le meilleur ami d'un homo c'est a ses risques et périls !!!!!
ShadowMazow

Message par ShadowMazow »

Caresser les cheveux ça me semble un peu louche...
Enfin si vous êtes vraiment tout le temps ensemble et depuis cinq ans, je pense qu'un individu lambda le prendrait bien, enfin ça semble difficile à croire qu'un coming out pourrait détruire cet édifice en quelques secondes. Essaie d'amener le sujet lors d'une conversation, après tout ce temps tu dois bien lui parler de tout et de rien. Après c'est le plus difficile, lui dire que ça te concerne. Mais si a priori il le prendra bien, c'est un risque à courir, surtout que dans une telle situation les risques sont minimes. Et puis ça te fera du bien de ne plus lui mentir à propos de cela, je pense. Sans forcément lui dire que tu l'aimes, ce sera déjà un premier pas.
alex05

Message par alex05 »

Merci pour vos réponses :)
je crois que je devrais commencer par lui dire la vérité concernant mon homosexualité, comme l'a dit ShadowMazow je ne crois pas que ce coming out puisse détruire une grande amitié. Je voulais le faire plutôt mais j'avais juste besoin d'un coup de pouce.
heartbeat

Message par heartbeat »

Il va sûrement te dire qu'il s'en doutait.. :wink:
Répondre