Différences de caractères dans un couple

Pour eux.
Kikou

Message par Kikou »

heartbeat a écrit :Comme exemple, hé bien, le fait de regarder très souvent les mecs dans la rue (même en pleine conversation) je lui ai dit qu'à force ça me faisait bizarre que notre discussion soient svt coupées pour quelque chose de futile :evil: : il ne comprend pas et il continue.. Aussi, le fait de me parler de ses ex, des mails qu'ils s'échangent, des SMS, des appels téléphoniques qu'ils s'échangent.. Je lui ai dit que, perso, je m'en fous (no comprendo de sa part) et aussi il m'a proposé plusieurs fois de manger chez un ex et son nouveau copain mais je lui ai dit à chaque fois que je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'y assister et que si c'était important qu'il y aille tout seul : no comprendo là aussi du coup j'ai fini par dire oui mais tjs sans voir l'intérêt que j'ai d'y assister.. Qu'est ce que je vais pouvoir faire à part tenir le crachoir :roll:
Bref voilà les différences de relativisation que nous avons..
Pour couper court à toutes rumeurs, je ne suis pas le copain de heartbeat (ni le père de Zora Dati d'ailleurs).

Sinon, je pense que tu es plutôt jaloux (sans aucun jugement négatif de ma part) et que ton copain l'est un peu moins.

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais demandé si une différence de caractère pouvait faire échouer une histoire. Je trouve que ce type de question n'amène rien de franchement constructif et surtout aucune réponse objective. J'essaie juste de vivre ma relation avec mon copain au jour le jour sans me demander si tel ou tel trait de caractère va mettre fin à notre relation dans un mois, un an ou une décennie. Ca fait plus de trois ans que ça marche comme ça, malgré la distance qui nous sépare, nos différences de caractères ou autre. Si tu cherches une raison de rompre, tu en trouveras toujours une.

Alors mon conseil, si tu es heureux avec lui, continues sinon arrête là sans autre considération sur une possible "histoire" entre vous
captain

Message par captain »

heartbeat a écrit :il m'a proposé plusieurs fois de manger chez un ex et son nouveau copain mais je lui ai dit à chaque fois que je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'y assister et que si c'était important qu'il y aille tout seul : no comprendo là aussi du coup j'ai fini par dire oui mais tjs sans voir l'intérêt que j'ai d'y assister.. Qu'est ce que je vais pouvoir faire à part tenir le crachoir :roll:

excuse moi mais sur ce point là c'est toi qui es un chieur !
:lol:

aller dîner en couple chez un autre couple ce sont de choses normales qui se font tout le temps, et en plus "tenir le crachoir" moi j'appelle ça "discuter et se faire des amis".

si chaque fois que ton copain veut faire un truc tu dis "vas-y tout seul ça m'intéresse pas" tu as deux possibilités :
-soit il y va tout seul, tu restes comme un con, vous en prenez l'habitude et bientôt votre couple sera complètement distendu

-soit il dit "non, mon amour, je reste avec toi" mais en vrai tu le frustres et tu l'étouffes, et en plus tous ses amis pensent "depuis que machin est marié on le voit plus, son copain ça doit être un emmerdeur de première !"

un couple, c'est pas rester scotchés l'un sur l'autre à ne voir que l'un et l'autre tout le temps ! le monde existe, et avoir une vie sociale n'est pas exclu !

et toi ? t'as pas d'amis ? tu l'emmènes jamais voir tes potes ? vous faites jamais des bouffes à la maison avec des copains ?

moi je suis toujours content de rencontrer les amis de mon copain, parce que comme dit le proverbe :"les amis de mes amis sont mes amis".
et je pense que mon copain est très content d'être ami avec mes amis !
ShadowMazow

Message par ShadowMazow »

D'accord avec captain, enfin peut-être parce que je ne mesure par les rapports humains en matière d'intérêt ou d'utilité (en théorie). Pourquoi pas, après tout ? Et puis si ça lui fait plaisir, une petite concession arrange les choses pour tous.
heartbeat

Message par heartbeat »

mamarinne a écrit :perso, en tant que nénette (eh oui!, je me risque à taper l'incruste parmis vous, messieurs...), je te dirai:

les différences sont inévitables, mais doivent etre complémentaires..... (dur-dur, je sais! :lol: :wink: ). faut savoir autant que possible, engager la convers', et sinon, si vraiment tu te rends compte que tu n'a rien à faire avec lui, qu'y a pas moyen (no comprendo, trop souvent) et que tu en souffres, une seule solution!: casser!!.

à mon sens, une relation amoureuse est faite pour s'épanouir ensemble, pas pour en rendre un frustré, aigri et avec le temps, acariatre ; et l'autre, blasé et au final, aussi agréable qu'une émission soporifique à la tv/radio!..... donc, si vraiment, tu n'y trouves pas ton compte, meme s'il est beau, drole et qu'il fleure bon, prends sur toi, et casse! (et tant pis si tu cours le risque de te faire incendier!.... toi d'abord! :wink: )
c'est juste quand il me propose d'aller déjeuner avec son ex que je tique... Je trouve que ma présence est inutile avec son ex c'est tout vu que je suis "le nouveau".. Mais dîner avec ses amis (et les miens) pas de problème
heartbeat

Message par heartbeat »

captain a écrit :
heartbeat a écrit :il m'a proposé plusieurs fois de manger chez un ex et son nouveau copain mais je lui ai dit à chaque fois que je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'y assister et que si c'était important qu'il y aille tout seul : no comprendo là aussi du coup j'ai fini par dire oui mais tjs sans voir l'intérêt que j'ai d'y assister.. Qu'est ce que je vais pouvoir faire à part tenir le crachoir :roll:

excuse moi mais sur ce point là c'est toi qui es un chieur !
:lol:

aller dîner en couple chez un autre couple ce sont de choses normales qui se font tout le temps, et en plus "tenir le crachoir" moi j'appelle ça "discuter et se faire des amis".

si chaque fois que ton copain veut faire un truc tu dis "vas-y tout seul ça m'intéresse pas" tu as deux possibilités :
-soit il y va tout seul, tu restes comme un con, vous en prenez l'habitude et bientôt votre couple sera complètement distendu

-soit il dit "non, mon amour, je reste avec toi" mais en vrai tu le frustres et tu l'étouffes, et en plus tous ses amis pensent "depuis que machin est marié on le voit plus, son copain ça doit être un emmerdeur de première !"

un couple, c'est pas rester scotchés l'un sur l'autre à ne voir que l'un et l'autre tout le temps ! le monde existe, et avoir une vie sociale n'est pas exclu !

et toi ? t'as pas d'amis ? tu l'emmènes jamais voir tes potes ? vous faites jamais des bouffes à la maison avec des copains ?

moi je suis toujours content de rencontrer les amis de mon copain, parce que comme dit le proverbe :"les amis de mes amis sont mes amis".
et je pense que mon copain est très content d'être ami avec mes amis !
Je pense que tu n'as pas bien lu
Imaginary

Message par Imaginary »

Bonjour,

Je suis désolée je n'aie pas beaucoup de temps et je n'aie pas eu le temps de tout lire (j'espère pouvoir venir essayer de faire une réponse plus complèmentaire sur ton histoire plus tard) mais en fait je voulais juste dire que je pense que dans un couple où les deux personne ont un caractère et une sensibilité diffèrente, faut relativiser et faire des concessions ce qui est plus facile a dire qu'à faire et TRES difficile, donc souvent on y arrive pas surtout si on a un caractère fort et non semblable a celui de l'autre. Donc dans ce cas là, plutot que de rester malheureux tout seul dans son coin il faut communiquer et dire à l'autre ce qui va pas, mais pas trop, parfois il vaut mieux se laisser vivre, j'en fais l'espérience en ce moment, pas très agréable...

Sinon je voulais juste aussi signifier que je suis d'accord avec ça:
C'est destructeur d'être tout le temps collés, quand ta vie se limite à ton mec ou à ta nana bien vite il y en a un, ou les deux qui étouffent et ça fout le couple en l'air. Là je suis en pause avec ma nana parce que je m'étais pas rendue compte qu'on était trop collées, je me suis pas rendue compte des signes avant coureurs quand j'ai commencé à étouffer, et résultat, je suis devenue agressive et je vais peut etre la perdre. Quitte ou double. J'essaierais de te répondre mieux que ça prochainement, bon courage à toi.
captain

Message par captain »

heartbeat a écrit : c'est juste quand il me propose d'aller déjeuner avec son ex que je tique... Je trouve que ma présence est inutile avec son ex c'est tout vu que je suis "le nouveau".. Mais dîner avec ses amis (et les miens) pas de problème

ouais, en fait ton problème c'est "je suis jaloux de l'ex de mon copain" !

et l'ex en question, il a un nouveau petit copain, aussi, d'après ce que j'ai compris... donc qu'est ce que tu crois qu'il va se passer ?

franchement, des couples qui se séparent et se remarient chacun de leur côté, ça arrive ULTRA RAREMENT qu'ils re-rompent pour se remettre ensemble !

maintenant si tu es jaloux de la vie passée de ton copain, envoie lui un grand coup de maillet dans la tête pour qu'il devienne amnésique...ou alors arrête ta crise !

je vois encore mon ex, il a un copain , moi aussi, tout le monde se connait et il n'y a pas le moindre souci.
mamarinne

Message par mamarinne »

+1000 captain!! :biz: :gentil: :copain: :mrgreen:
captain

Message par captain »

merci parce que je sens que heartbeat va me détester ! c'est nul, chaque fois que je donne de bons conseils constructifs, les gens pensent que je les hais ! c'est faux ! c'est juste que j'aime me mêler de la vie des autres ! ...
floridjan

Message par floridjan »

C'est vrai que tu es assez détestable, Captain. Mais tout ce que tu dis et fait est tellement interessant (par exemple regarder des films érotiques des années 20 ou manger des crêpes avec de la mayonnaise et du nutella^^)

:mrgreen:
Répondre