Moi aussi je me suis laissé embarquer dans des grandes romances virtuelles avant de me dire "Ouais mais en fait... non", du coup maintenant, si je dragouille, c'est sur le ton de la plaisanterie et en remettant les choses au point dès que ça dérape (un "mais bien sûr
Foirer un rencard
Moi je dis comme Moilux, MSN est ce qu'on en fait.
Moi aussi je me suis laissé embarquer dans des grandes romances virtuelles avant de me dire "Ouais mais en fait... non", du coup maintenant, si je dragouille, c'est sur le ton de la plaisanterie et en remettant les choses au point dès que ça dérape (un "mais bien sûr
" suffit en général à refroidir l'interlocuteur
Après il ne reste qu'à espérer qu'il ne se vexe pas).
-
Paranoiattack
Il est très facile de tomber amoureux d'une personne, ou du moins de l'image idéalisée qu'on a d'une personne. A la fin, on a l'impression de bien connaître la personne comme si on l'avait rencontrée.Fade Out a écrit :N'est-ce pas un peu bizarre de parler de sentiments quand deux personnes ne connaissent que par MSN ?
Les filles ont une psychologie différente, sans doute... En tout cas, un mec, c'est plus que probable que ça le fasse fuir...moniiique a écrit :Et sur msn, toujours, est arrivé le jour, où elle a dit ce que je n'osais pas dire, "je pense à toi tout le temps..." Nous nous sommes rencontrées (...) je suis tombée amoureuse d'elle et elle de moi par msn, c'est un fait établi.
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:19 am, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que l'on puisse connaître quelqu'un virtuellement car lorsque l'on discute par msn, il y a un délai entre ce que l'on veut dire spontanément et ce que l'on écrit, chacun se raconte donc en pesant ses mots et il y a plus possibilité de jouer un rôle même inconsciement. Deuxio, je n'ai jamais entendu autant de mésententes que par msn, l'humour est pris pour du sérieux, le léger pour du grave... faute à l'intonation peut-être qui n'est pas présente. Je trouve que ce n'est pas une manière "humaine" de discuter quand on sait que peut-être la moitié de la communication voir plus passe par les gestes, les intonations... Et puis la connaissance de quelqu'un est avant tout physique pour moi, c'est les gestes caractéristiques d'une personne, sa démarche, ses manies qui l'a définissent en majorité.
Voilà
Voilà
-
Paranoiattack
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais dans un sens, on apprend à connaître une personne sous un autre angle, plutôt qu'en passant nécessairement par le corporel.
Mais dans un sens, on apprend à connaître une personne sous un autre angle, plutôt qu'en passant nécessairement par le corporel.
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:19 am, modifié 1 fois.
perso, pour "tater le terrain" (mais pas avec les mains!, hein?! surtout pas dés le début!), je préfère nettement encore le téléphone!
car, meme si on peut tomber sur un/une menteur/euse "pro", rien qu'à la voix (et encore!, faut savoir écouter!, et pas "écouter: -hein?, tu disais quoi déja?"- "
) tu peux arriver à "cerner" la personne, et voir quand elle veut t'embobiner! (si, si! j't'assure).
pour ma part, MSN ne me sers certainement pas _et ne me servira jamais!, Dieu merci!_ à dire "slt, ca va? alors, la soupe de mémé, elle était bonne?"
ceci dit, je pense que, outres le bon sens, il faut apprendre à faire confiance à son instinct!....
(ou intuition, tu choisis....)
car, meme si on peut tomber sur un/une menteur/euse "pro", rien qu'à la voix (et encore!, faut savoir écouter!, et pas "écouter: -hein?, tu disais quoi déja?"- "
pour ma part, MSN ne me sers certainement pas _et ne me servira jamais!, Dieu merci!_ à dire "slt, ca va? alors, la soupe de mémé, elle était bonne?"
ceci dit, je pense que, outres le bon sens, il faut apprendre à faire confiance à son instinct!....
Oui, j'en suis tout à fait arrivé là. J'arrive très bien à m'exprimer "en vrai", à me faire entendre et à être spontané.Fade Out a écrit :Eirama, j'ai remarqué que les gens timides en vrai et qui se confiaient beaucoup sur Internet... finissaient quelques années plus tard par très bien se débrouiller pour dire "dans la vraie vie" ce qu'ils pensaient !
Il faut juste se lancer !
je pense que ce qui est vraiment courageux (ou brave?), c'est de d'écrire comme on parle, et de parler comme on écrit! (oui, à condition d'etre un peu camicase, et "la vérité en force for ever!"Tùpac a écrit :C'est courageux Eirama d'avouer ça dans tes écritsEt je me suis rendu compte que les choses qu'on dit sont tellement plus justes et sincères que celles qu'on écrit