Amitiés et trahisons

Pour eux.
Very-lonely

Amitiés et trahisons

Message par Very-lonely »

Il y a peu de temps, j'ai fais mon CO à un ami que je croyais de confiance. Problème : Quelques semaines après, on se prend de gueule.
Tout aurait pu s'arranger facilement mais vu qu'apparemment cette personne est trop débile pour s'excuser ou attendre les miennes. Il a fallu qu'il raconte à tout le monde que j'étais bi.

Du coup, j'ai l'impression que l'on me regarde bizarrement dans le collège. Je n'ai eu le droit à aucune remarques, hormis quelques réactions de personnes qui ne s'y attendaient pas mais j'ai la chance d'être tombé sur des ami(e)s qui l'acceptent et n'ont pas de préjugés.
J'ai quand même le droit à des remarques débiles...Bizarrement, ça ne m'étonne pas et c'est les personnes que je n'ai jamais pu supporter dans ce collège : les racailles, les superficielles...
Il y a même une pouf qui va y raconter aux profs (comme si ils en avaient quelques chose à foutre).
Enfin, là n'est pas le problème, j'avais juste envie de le raconter.

Mon véritable problème est : mon meilleur ami. Il m'en veut car je reparle à un autre ami. S U P E R
Je me suis aussi engueulé avec lui et j'ai été un peu extrême dans mes propos. Je l'ai menacé et j'ai failli lui faire de sales crasses.
Je me suis tout de même excusé (alors que s'était principalement à lui de le faire et que je me suis aussi excusé pour des trucs que je n'ai jamais fais...). Le problème c'est qu'il m'a sorti un "Il faut que je réfléchisse à notre amitié, c'est difficile" de manière très...digne d'un soap (Décidément, entre moi qu'est l'amoureux transi, mon ancien-ami qui raconte les potins sur moi et l'autre qui "sait pas où il en est avec moi"...)
A vrai dire, je ne sais pas quoi penser. Il m'a dit qu'il allait m'expliquer pourquoi il m'en voulait et pourquoi il voulait réffléchir...Après 3 jours sans réponses, j'ai le droit à un "je sais pas !".
Dois-je réellement continué à m'accrocher à cette amitié ou abandonner ?
Car c'est vraiment une personne en qui j'avais vraiment confiance et j'ai pas envie de perdre un si bon ami pour des choses aussi...stupides. Mais j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule.
Cookie

Message par Cookie »

La meilleur façon d'arranger les choses c'est de l'ignorer et de lui répondre séchement s'il te parle.

Le coller et lui passer de la pommade pour que vous redeveniez amis ne serviraient à rien, il faut lui donner une leçon de savoir vivre et d'amitié!
Après, s'il ne fait aucune démarche pour se faire pardonner, c'est qu'il n'en vaut peut-être pas la peine.

Nan mais franchement, quand même, c'est dégueulasse de faire ce qu'il a fait!
Deio

Message par Deio »

Tout ça a l'air un peu compliqué, et en même temps très puéril en fait...

Pour ce qui est de ton outing, c'est un peu gênant; mais d'un autre côté, si tu es dans un collège pas trop difficile, je doute que quelqu'un vienne t'embêter avec ça. La plupart des gens n'en auront pas grand chose à faire à mon avis.

Quant à ton meilleur ami, et bien... Son comportement est tout de même particulièrement étrange, et personnellement je me méfierais de quelqu'un qui est capable d'avoir ce genre d'attitude: trop peu fiable à mon goût.

Après, il est difficile de juger réellement de la situation sans vraiment la connaître, mais bon j'aurais plutôt tendance à te dire de ne pas trop t'accrocher, car tu risques d'en souffrir plus qu'autre chose au final...

Bon courage en tout cas!
Maxo

Message par Maxo »

Si le "meilleur ami" est le mec dont tu es amoureux et dont tu nous parlait il y a quelques mois/semaines alors laisse lui le temps. A mon avis, il a peut-etre (simplement) peur du regard/jugement des autres. De là à dire que tu dois t'accrocher... :? Si il hesite tellement, il ne t'aime peut-etre pas tant que ca... 'fin le coté rupture/coupage de ponts, j'suis assez mal placé pour en parler :D

Courage ;)

c'est assez frustrant, enfait mon message ne sert a rien... c'est juste un avis. Désolé... :(
Very-lonely

Le meilleur ami n'est pas le mec dont je suis amoureux.
Maxo

Message par Maxo »

Very-lonely a écrit :Le meilleur ami n'est pas le mec dont je suis amoureux.
Envoie le c***r alors... Mais bon j'connais pas votre "histoire", alors... (mon meilleur pote me fairait ce coup là, il a plus aucune chance. Mais ce n'est qu'un point de vue :gn: )
Mais de toute facon, j'crois qu'une bonne mise au point s'impose quoique tu decide ;)
Very-lonely

Après une discussion assez sérieuse, je lui ai demandé ce qu'il le gênait et il m'a répondu qu'il avait peur que son ami (celui qui a balancé partout que j'étais bi), sans prenne à lui puisqu'apparement il a aussi quelques chose à raconter sur son compte.
Faut le dire, il est vraiment débile...Je sais pas mais il reste deux semaines de cours alors, je vois pas ce qu'il pourrait faire de si horrible que ça.
Very-lonely

Je fais tout pour arranger les choses ! J'essaye de lui parler comme si rien ne c'était passé mais à chaque fois, il répond juste par obligation.
Je fais tout les efforts possibles pour que tout revienne à la normal...Mais ça ne fonctionne pas.
J'aimerais bien avoir une explication réellement claire mais je crois que je perds mon temps.
C'était la première fois que j'avais un véritable ami à qui je pouvais parler et tout et maintenant, plus rien pour des conneries...Je sais vraiment plus quoi faire...
Répondre