Voilà, je poste mon premier vrai message pour vous parler un petit peu de ce qui fait que je désespère un peu en ce qui concerne ma vie amoureuse. Ce n'est pas cette partie de ma vie qui fait que personne n'a vécu la même chose, je garde ceci en réserve pour le moment.
Tout commence pendant mon année de seconde. Ca faisait quelques mois déjà que l'année scolaire avait débuté et je restais constament tout seul. Personne ne me parlait et je ne parlais à personne. J'aimais beaucoup la solitude et elle ne me dérangeait absolument pas. J'ai quelques mimics qui font que tout le monde pense que je suis gay sans m'avoir adressé la parole, comme croiser les jambes pour commencer. Ma voix n'a pas mué donc elle peut monter facilement dans les aigus, ce qui n'est pas fait pour arranger mon problème mais j'aime ma voix comme elle est et je ne la changerais pas.
Il y avait un gars dans ma classe dont je ne me rappelais même pas le nom (à vrai dire je ne me souvenais pas de tous les noms des gens de ma classe, je m'en fichais même). Au début je n'y faisais pas attention, c'était un élève comme un autre. Et puis peu à peu, il est venu me parler en compagnie de deux autres filles. On a commencé à devenir amis tous ensemble et on ne se quittait plus. C'était notre quatuor et il nous plaisait comme il était. Plus le temps passait, et plus je commençait à ressentir quelque chose pour le gars. Il avait un corps absolument parfait, il était assez beau et plutôt gentil. Je le trouvais vraiment merveilleux. j'ai commencé véritablement à l'aimer peu de temps après. Mais je ne voulais pas lui avouer, de peur qu'il ne me rejette et surtout parce que je n'étais absolument pas sûr de mon orientation sexuelle. J'étais complètement perdu, d'une part j'aimais les filles parce que je les trouvais belles, amusantes etc... et d'autre part j'aimais les gars parce que je n'arrivais pas à me voir avec une fille du fait que je ne me vois pas en seme (ceux qui lisent des mangas yaoi comprendront, pour les autres c'est le fait d'être le dominant dans un couple, le dominé se dit uke et c'est ce que je suis).
J'ai tout de même réussi à prendre mon courage à deux mains et à lui avouer ce que je ressentais. Je pouvais même mourir pour lui s'il me le demandait. Mais mon courage étant tout de même très limité, je lui ai tout avoué par MSN. Je savais que je ne pourrai pas tout lui dire en face, j'aurai beaucoup trop peur des conséquences. Il l'a bien pris mais m'a fait comprendre qu'il était hétéro et donc que c'était peine perdue. On est tout de même resté ami, même si je l'ai évité pendant quelques temps pour essayer de reprendre mes esprits (ce qui était assez compliqué puisque nous étions dans la même classe). Les vacances d'été sont arrivées et je me sentais toujours mal de tout lui avoir dit. Je savais qu'il ne saurait pas mes sentiments si je ne lui disais pas, mais le fait de tout lui avoir dit ne m'a pas vraiment apaisé. Les trois mois sont passés (en seconde ils nous lâchent plus tôt pour les bac) et j'étais presque devenu méconnaissable. Je ne mangeais presque plus, je ne sortais plus de chez moi, je ne souriais plus... Je me forçais quand même quand j'étais avec mes parents sinon ils me poseraient des tas de questions où je ne pourrai pas leur répondre. Ils ne savent même pas que je suis gay.
La rentrée arriva alors et je me suis dit que je devais passer l'éponge et penser à autre chose pour essayer de ne pas me détruire. Mais une fois au tableau d'affichage pour regarder dans quelle classe j'étais, il vient me voir en me disant :
T'as vu on est dans la même classe !
Je suis resté pétrifié. Je pensais être sorti de mon cauchemard et en fait ce n'était que le début. Du moins c'est ce que je croyais. Plus le temps passait, plus je me rendais compte que la personne que j'aimais se trouvait être inintéressante au possible. Toujours à parler de fumer, de boire et faire la fête. Comme ces sujets ne me passionnaient pas plus que ça, ça m'a vite ennuyé et je me suis rendu compte qu'en fait je ne l'aimais pas. Heureusement que je ne suis pas sorti avec lui, ça m'aurait vraiment gâché la vie, donc d'un certain côté j'étais soulagé. Mais les ennuis ne faisaient que commencer.
Un redoublant de ma classe de première s'est lié de sympthie avec moi et d'autres personnes du nouveau groupe qui s'était formé. Je dois avouer qu'au début il me faisait un peu peur. Il ne se rasait pas le cou ce qui fait que ça le rendait un peu plus adulte, du moins le gamin que je suis le voyait comme ça. Mais j'ai commencé à bien m'entendre avec lui et on est devenu amis. Personne à part le gars que j'avais aimé l'année précédente ne savait que j'étais gay. Mais tout dérapa lors d'une soirée organisée par une amie du groupe. L'après-midi se passa tranquillement puis vint le soir où nous regardions un DVD. Etant les vacances de Noël, on était tranquille et nous pouvions donc rester assez tard. Arrivé à 23h, je me dit qu'il serait peut-être tant que je rentre, et je devais ramener le gars qui me faisait peur au début. On attendait donc que mon père arrive à l'extérieur de la maison. On discutait tranquillement sur le trotoir et à un moment je me suis mis dos à lui. Je regardais mes pieds parce que je me demandais ce que pouvais bien fabriquer mon père. Puis je voyais alors on ombre se rapprocher de moi. Mon coeur rata un battement et il vint se positionner derrière moi tout en passant un bras autour de mon cou. Je lui demande quand même ce qu'il fait avec un léger tremblement dans la voix. Mais il me répond avec une voix très calme "rien". C'est alors qu'il écarta doucement ma tête sur le côté pour venir me mordre au cou. Un gémissement franchit inconsciemment le seuil de mes lèvres. Je n'avais jamais ressenti ça avant. C'était tellement agréable, surtout qu'il savait que j'aimais incontestablement les vampires, que j'étais fou d'eux. Visiblement lui aussi. Il se recula ensuite et me tourna le dos, ma main se porta à l'endroit où j'avais ressenti la morsure alors que mes joues s'enflammèrent.
Mon père arriva peu de temps après et on l'a raccompagné chez lui. Je ne savais plus du tout quoi penser. Il mordait aussi les filles du groupe mais j'étais le seul garçon à qui il le faisait. Ca me destabilisait. Est-ce qu'il ressentait quelque chose de particulier envers moi ? Ou est-ce qu'il ne faisait que s'amuser ? Mais il s'est avarré que c'était la seconde option. Il se recherchait une petite amie et je n'étais pas ce qu'il attendait. Mes sentiments se sont tout de même accrus pour lui et j'en suis venu à l'aimer encore plus fort que le gars de ma seconde. Mais j'ai refait la même erreur. Je lui ai avoué ce que je ressentais pour lui, toujours par MSN, mon courage ne s'étant toujours pas développé. Lui aussi l'a bien pris mais je me sentais chaque fois plus mal. Ma meileure amie organisa ensuite une fête pour ses 17 ans, bien sûr j'y étais invité et lui aussi. Je devais l'emmener encore une fois mais je m'étais fait une raison et je m'efforçais de ne plus rien ressentir pour lui. Alors que la soirée était bien entamée, je suis monté à l'étage parce que j'avais pris un verre de trop et ma tête me tournait. Je me suis donc installé sur le sol, à côté d'un lit dans le noir. Il est monté ensuite et s'est couché sur le lit à côté de moi, sans m'avoir vu. Je ne faisais aucun bruit, j'avais trop peur qu'il m'entende et qu'il parte. Lui aussi avait bu un verre de trop mais il tenait mieux l'alcool que moi. C'est alors qu'une fille entra dans la chambre pour voir comment il allait. Mon coeur commençait à s'accélérer, je voyais venir la chose. Et j'avais raison, pourtant je ne m'y étais pas préparé. Ils s'embrassèrent juste à côté de moi, ne me voyant pas. Je sentais les larmes monter mais je ne faisais aucun bruit. Je vous passe la scène car c'est toujours assez douloureux. Mais ils n'ont pas couchés ensemble, heureusement. Je suis juste sorti de la chambre et je suis allé dehors pour me calmer.
Ma meilleure amie m'a suivi et j'ai fondu en larme dans ses bras. C'était la première fois depuis 3 voire 4 ans. Je ne pouvais plus m'arrêter. Mes larmes ont coulé pendant 20 minutes, peut-être plus, je ne sais pas. Comment aviat-il pu faire ça ? J'aurai dû le savoir pourtant, j'aurai dû me préparer à ce genre de scène. Mais ça me faisait mal, très mal. Je voulais mourir. Je suis retourné dans une période sombre où je ne parlais plus, ne mangeais plus, etc... Maintenant ça va mieux, ça a fait exactement comme pour le précédent. J'ai remarqué que c'était un vrai coureur et je m'en suis désintéressé. J'en suis même venu à le détester parfois.
Mais maintenant j'ai peur. Je suis tombé amoureux d'un hétéro pendant mon année de seconde, puis d'un deuxième pendant mon année de première. Je passe en terminale, vais-je tomber à nouveau d'un autre hétéro ? Vais-je de nouveau sombrer dans le désespoir et vouloir mourir ? Je ne sais pas si je résisterai cette fois-ci.
Je suis désolé d'avoir laissé un si long message pour mon tout premier, mais il fallait que je le dise. Merci à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout. Pardon pour les autres.
Déception sur déception
Salut Sherry!
Alors tu vois, pour te répondre, et te rassurer, je vais te dire une banalité: on est tous passé par là!!
Et oui, moi aussi je me suis fait avoir, par des hétéros qui se rapprochent de nous, qui jouent avec nous, mais qui au fond n'attendent rien de plus... Et nous de notre côté on s'attache, et au final on est très déçu. Avec le temps, tu apprendras à ne pas tomber amoureux d'un hétéro, et à te renseigner sur la personne qui te plaît assez tôt: inutile de fantasmer sur quelqu'un qui ne pourra jamais te donner ce que tu veux.
Alors garde espoir: tu finiras par rencontrer celi qui saura t'aimer, t'en fait pas!
A toi de prendre les bonnes initiatives si tu veux rencontrer quelqu'un: associations, bars avec d'autres amis si tu te sens prêt. Ne reste pas à attendre, agis! Et surtout, agis avec lucidité, pour éviter de recommettre les mêmes erreurs, qui sont constructives si on en tire les leçons!
Je n'est que deux mots: Courage et Espoir!!
Alors tu vois, pour te répondre, et te rassurer, je vais te dire une banalité: on est tous passé par là!!
Et oui, moi aussi je me suis fait avoir, par des hétéros qui se rapprochent de nous, qui jouent avec nous, mais qui au fond n'attendent rien de plus... Et nous de notre côté on s'attache, et au final on est très déçu. Avec le temps, tu apprendras à ne pas tomber amoureux d'un hétéro, et à te renseigner sur la personne qui te plaît assez tôt: inutile de fantasmer sur quelqu'un qui ne pourra jamais te donner ce que tu veux.
Alors garde espoir: tu finiras par rencontrer celi qui saura t'aimer, t'en fait pas!
A toi de prendre les bonnes initiatives si tu veux rencontrer quelqu'un: associations, bars avec d'autres amis si tu te sens prêt. Ne reste pas à attendre, agis! Et surtout, agis avec lucidité, pour éviter de recommettre les mêmes erreurs, qui sont constructives si on en tire les leçons!
Je n'est que deux mots: Courage et Espoir!!
Re: Déception sur déception
Juste pour dire que dans un couple hétéro, ce n'est pas toujours l'homme qui "porte la culotte", comme on ditSherry a écrit : je n'arrivais pas à me voir avec une fille du fait que je ne me vois pas en seme (ceux qui lisent des mangas yaoi comprendront, pour les autres c'est le fait d'être le dominant dans un couple, le dominé se dit uke et c'est ce que je suis).
Pour en revenir à ta question :
Le "problème", dirons nous, c'est que c'est dur de tomber amoureux de quelqu'un qu'on n'a jamais vu. J'explicite : tu es dans un lycée classique, donc dans une population "classique". Donc une majorité importante de mecs hétéros. Il est même possible que tu ne connaisses aucun autre gay que toi (c'est rare de voir des gens outés au lycée). Forcément, si tu tombes amoureux de quelqu'un, il y a de très fortes chances que ce soit un hétéro.Mais maintenant j'ai peur. Je suis tombé amoureux d'un hétéro pendant mon année de seconde, puis d'un deuxième pendant mon année de première. Je passe en terminale, vais-je tomber à nouveau d'un autre hétéro ? Vais-je de nouveau sombrer dans le désespoir et vouloir mourir ? Je ne sais pas si je résisterai cette fois-ci.
Et c'est arrivé à plein de gens, de tomber amoureux de leur meilleur pote hétéro au collège/lycée. C'est même assez logique, puisque c'est le garçon avec qui on s'entend trop bien et tout. Toi tu es tombé sur des types plutôt corrects, qui contrairement à certains n'ont pas joué avec tes sentiments et n'ont pas eu de mauvaise réaction en l'apprenant. Ca aussi ça peut faire très, très mal.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas choisir de qui on tombe amoureux (ce qui est bien dommage). Tout ce que je peux te conseiller, c'est de voir s'il y a une association LGBT dans ta ville ou pas loin ? Tu as l'air de plutôt bien t'accepter, mais ça peut être sympa de te retrouver avec des gens qui te comprennent (Oui, ça fait un peu exagéré comme ça mais c'est assez vrai). Pis en plus tu rencontreras des gens que même ils seront homos. Et ça, ça augmentera la probabilité que ton prochain coup de coeur soit pour un gay, et non pour un hétéro. Je précise que je te dis pas d'aller là-bas dans l'optique de te trouver un mec, hein ! Ca peut être une conséquence sympa, mais pouvoir en parler, échanger des expériences, ça peut être très bon pour le moral.
N'hésite pas non plus à parler avec tes amis, ou ici si tu en as envie.
Courage !
Tout d'abord merci pour vos messages, ça me fait très plaisir. Ensuite, je sais qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'accepte absolument pas ce que je suis. Il m'a fallu réfléchir pendant très très longtemps avant de leur avouer ce que j'éprouvais pour eux. Finalement ça n'a pas été la meilleure solution. Concernant les assos et les bars... Je sais qu'il y a un bar gay pas très loin de chez moi, mais même si j'y vais accompagné, je n'aurai pas le courage de franchir le seuil. De plus, je ne sais pas s'il y a des assos dans ma ville et je ne suis pas très emballé... J'ai un peu peur et je stresse beaucoup dans les lieux publiques, surtout quand je ne connais personne.
Et même si normalement ça devrait m'aider, j'ai un bon ami qui est gay et avec qui je m'entend bien. Mais le seul soucis, c'est que je ne me confie pas à lui. Je lui dit quelques uns de mes problèmes, mais je ne lui dit pas tout. Je n'ai pas d'attirance pour lui, et comme je n'ai jamais eu de petit copain, j'ai même jamais embrassé de garçon... il veut m'aider. Il pense qu'en l'embrassant, je saurais ce que ça fait et je pourrais savoir si j'aime ou non. Mais comme je ne ressens rien pour lui, je ne pense pas que ça m'avancera à quelque chose... Et puis, je sais qu'il y a des gars gay dans mon lycée, je les connais seulement de loin, mais même si je sais qu'ils le sont, je n'ai pas assez de cran pour aller les aborder. En même temps, je n'arriverai jamais à aller voir quelqu'un que je ne connais pas pour lui demander s'il ou elle veut faire connaissance... Mais ils ne me regardent même pas, pourtant avec certaines de mes manières et la réputation qui doit très certainement courrir sur moi, ils devraient savoir que je suis gay... Mais j'ose pas me bouger, je suis uke à 100% donc je me vois mal prendre des initiatives...
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part.
Et même si normalement ça devrait m'aider, j'ai un bon ami qui est gay et avec qui je m'entend bien. Mais le seul soucis, c'est que je ne me confie pas à lui. Je lui dit quelques uns de mes problèmes, mais je ne lui dit pas tout. Je n'ai pas d'attirance pour lui, et comme je n'ai jamais eu de petit copain, j'ai même jamais embrassé de garçon... il veut m'aider. Il pense qu'en l'embrassant, je saurais ce que ça fait et je pourrais savoir si j'aime ou non. Mais comme je ne ressens rien pour lui, je ne pense pas que ça m'avancera à quelque chose... Et puis, je sais qu'il y a des gars gay dans mon lycée, je les connais seulement de loin, mais même si je sais qu'ils le sont, je n'ai pas assez de cran pour aller les aborder. En même temps, je n'arriverai jamais à aller voir quelqu'un que je ne connais pas pour lui demander s'il ou elle veut faire connaissance... Mais ils ne me regardent même pas, pourtant avec certaines de mes manières et la réputation qui doit très certainement courrir sur moi, ils devraient savoir que je suis gay... Mais j'ose pas me bouger, je suis uke à 100% donc je me vois mal prendre des initiatives...
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part.
Salut, je suis aussi l'expert de l'amour impossible ou le chic pour tomber sur des hétéros...
Ca coïncide à chaque fois avec une année scolaire
En 2nde je me suis bouffé la vie pour un hétéro et idem l'année dernière en 1ère année de fac
Donc par conséquent je m'éloigne des garçons, j'ai l'air trés froid comme ça lorsqu'on ne me connait pas. Et l'année que je viens de passer fut désastreuse!
Il faut se faire à l'idée que lorsqu'on est gay, il y a une trés petite proportion de gens qui peuvent recevoir notre amour.. C'est une question de "chance" je pense...
Pour les assoc'/bar il faut en effet bien s'assumer pour mettre les pieds dedans mais bon ça peut-être une solution en effet, parler sur ce forum c'est déjà une trés bonne chose: un bon début
Ca coïncide à chaque fois avec une année scolaire
Donc par conséquent je m'éloigne des garçons, j'ai l'air trés froid comme ça lorsqu'on ne me connait pas. Et l'année que je viens de passer fut désastreuse!
Il faut se faire à l'idée que lorsqu'on est gay, il y a une trés petite proportion de gens qui peuvent recevoir notre amour.. C'est une question de "chance" je pense...
Pour les assoc'/bar il faut en effet bien s'assumer pour mettre les pieds dedans mais bon ça peut-être une solution en effet, parler sur ce forum c'est déjà une trés bonne chose: un bon début