Amour inconditionnel

Pour eux.
Selfish

Message par Selfish »

Moi j'aurait quand meme re tenté le coup avec lui, qui sait que ca peut allez mieux maintenant que tout a été dit, mais n'oublie pas sois quand meme prudent on sait jamais ce que l'avenir nous reserve ...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Pour rajouter à tout ce qui a été dit, s'en vouloir enfin après avoir couché à gauche à droite derrière ton dos PENDANT 4 ANS c'est un peu léger comme argument ... Enfin moi si je savais que ça faisait 4 ans que mon mec me trompait, j'aurais vraiment du mal à croire à ses efforts pour être un nouveau lui. Attention, je persifle contre le fait qu'on puisse mentir 4 longues années durant alors qu'on est allé baiser plusieurs fois (entre le couple et les aventures au sauna, il s'est sur-amusé), on peut baiser avec d'autres en étant en couple tant que les règles sont claires. Là c'est du foutage de gueule. 4 ans. Sans rien dire.

Et pis d'après ce que j'ai lu c'est étrange, c'est quand TOI tu as vraiment fait des efforts que tout a changé. C'est très bien de ta part mais lui à part coucher avec d'autres il a fait des efforts déjà ? C'est le bon prince qui n'a rien à faire et qui te laisse tout faire ?

C'est ptêt un peu biaisé comment je vois la situation mais pour moi ce mec c'est le Mal :-o
Incubus

Message par Incubus »

J'ai l'intime conviction qu'il est a bon fond et qu'il mérite l'amour que je lui porte, malgré tout ce qu'il m'a fait.

Cela m'a fait du mal, mais lorsque je le vois pleurer dans mes bras en me jurant qu'il ne recommencera plus, qu'il veut passer le restant de ses jours avec moi et qu'il regrette vraiment ce qu'il a fait je ne peux que désirer lui donner une seconde chance, repartir à zéro...
Loan

Message par Loan »

Dans ce cas, tu as ta réponse. Si c'est ce que tu veux, retente. Je t'avoue que tu as la foi, une personne me ferait un coup comme ça, ne serait-ce qu'une seule petite fois ( et même l'alcool ne servirait pas d'alibi haha ), c'est la porte. Direct. C'est que tu dois être courageux, Incubus : )
Elora

Message par Elora »

Je suis Loan : Tu as ta réponse ^^ Tu veux retenter, alors lance-toi. Perso, je connais bien ce genre de mec (bah oui, je suis déjà passé par-là ^^") et généralement ils recommencent toujours à un moment où à un autre, mais après toute règle à ses exceptions donc peut-être qu'il en fait parti... Ceci dit, Rakanishu a raison : 4 ans c'est quand même un peu du foutage de gueule ! Tu ne vas quand même pas me dire qu'en 4 ans il n'a pas trouvé 5 minutes pour t'en parler, ou au moins pour aborder la raison du problème avec toi ?! ... Les 2 seuls conseils que je puisse te donner en restant objective sont :
1 --> Prend ton indépendance (pas forcément totale, mais au moins un minimum).
2 --> Protège-toi et ne te force pas à être ce que tu n'es pas simplement pour lui complaire.
Voilà, c'est mon avis, après tu en fais ce que tu veux ^^
Nomade

Message par Nomade »

Il y a aussi une autre raison qui explique peut-être ton comportement (ou peut-être pas, je ne te connais pas) : la peur du changement.
Ca fait 4 ans que vous êtes ensemble, vous vous êtes installés dans une routine (toi qui l'attends à la maison, lui qui... hum... "profite de la vie" :roll: ), et même si je ne nie pas tes sentiments pour lui, il y a peut-être, plus ou moins consciemment, la peur de devoir reprendre brutalement ta vie en main qui te retient de réagir plus violemment (en clair, de le quitter ou au moins de demander une explication franche, sans te laisser émouvoir par ses larmes -parce que bon c'est vachement facile de pleurer sur commande-).

Donc à ta place je me poserai trois questions : qu'est-ce que tu gagnes à rester avec lui ? Sur quoi fais-tu une croix en restant avec lui ? Est-ce qu'il en vaut la peine ?
Incubus

Message par Incubus »

Je l'aime éperdument, démesurément. Je pense que cela pourra répondre à un certain nombre de vos questions...

On ne quitte pas quelqu'un comme ça lorsqu'on aime à ce point, je préférerais mourir que de le savoir dans les bras de quelqu'un d'autre.
Imaginary

Message par Imaginary »

MP pour toi en espérant que ça t'éclairera sur les problèmes de fond. Tu peux avoir l'impression que mon MP veut nier tes sentiments, sache que ce n'est pas mon intention, ça se voit qu'ils sont très forts, que tu es un mec entier et intègre. (beaucoup + que lui soit dit en passant! :shock: )

Simplement avant de parler d'amour fou, total et absolu, c'est bien de remettre les pendules à l'heure et de parler tout simplement de respect et de règles de bases concernant l'honnêteté et l'indépendance quand on se prétend être un couple, et surtout dans le cadre d'une relation aussi longue.

Courage à toi, on est tous là pour t'aider à y voir clair.
Nomade

Message par Nomade »

Incubus a écrit :Je l'aime éperdument, démesurément. Je pense que cela pourra répondre à un certain nombre de vos questions...

On ne quitte pas quelqu'un comme ça lorsqu'on aime à ce point, je préférerais mourir que de le savoir dans les bras de quelqu'un d'autre.
:? :roll:
C'est de l'ironie ?

Bon j'arrête, tu vas finir par penser que je m'acharne sur toi... Protège-toi... Je te souhaite de tout mon coeur que son repentir soit sincère et que vous serez capable de repartir sur des bases saines. :wink:
Jimbo

Message par Jimbo »

Détail à la con comme ça, mais ça vaut peut-être le coup de faire un dépistage HIV maintenant... Enfin moi c'est ce que je ferais dans ta situation...
Et le ptit chapo tant qu'il se fera pas dépister lui aussi...
Répondre