Nous parlons de ce que nous sommes, de ce que nous ressentons, de ce nous ferions et ne ferions pas. L'affirmation de notre différence ne devrait en aucun cas être perçue comme une attaque à l'encontre de ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce que nous disons.
De la même façon, lorsqu'un gay veut affirmer son identité gay à un hétéro, il ne remet en aucun cas en question le mode de vie hétéro, bien que beaucoup d'hétéros le perçoivent ainsi... Indigo a tendance à réagir comme ça apparemment et à penser qu'une personne différente de lui menace sa propre identité et ses choix.
Je l'ai souvent dit ici ou ailleurs, je ne peux pas concevoir un couple qui ne s'aime pas réellement (dans ma propre vie, je précise cette fois), ni les relations sexuelles à l'amiable (une plus jolie façon de dénommer un plan), mais ça ne me dérange absolument pas que d'autres en fassent leur mode de vie et aiment cela !
La liberté de chacun et la diversité me sont plus chères que mes convictions personnelles sur le sujet.