New starting a écrit :Bah justement c'est insupportable cette manie de vouloir passer avant le reste...je sais pas tu réclame pas ca quoi, si t'aime l'autre justement. En plus après ils auront tout le temps surtout si il y a l'appart, genre il peut pas tenir un peu quoi...
Je comprend bien qu'il ne faut pas être exclusif, c'est clair, sinon tu étouffes l'autre.
Mais être avec quelqu'un qu'on aime mais qu'on ne peut quasiment jamais voir, à cause des études (je dois réviser toute la semaine), de la famille (je suis chez mes parents ce week-end, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu, tu comprends, et comme ils ne savent pas que tu existes...), des amis de passage (non, non, ce soir ni demain soir, je peux pas, j'ai un groupe d'ami que j'ai pas vu depuis hyper longtemps, on se voit après-demain plutôt), etc., à la longue, ça devient frustrant ! C'est très très chiant de ne pas pouvoir passer du temps avec son mec et on finit par se dire qu'on passe après tout le monde, les études, la famille, les amis. et un jour, on dit : stop, j'arrête, ça vaut pas le coup.
Brouzouf a écrit :Mais je trouve ça bizarre qu'il faille décréter lequel est le plus important, les deux sont d'égale importance à mon avis.
Justement, là apparemment, le petit copain passe après le reste (en tout cas, il en a le sentiment), c'est ça qui est pas bon; donc si ce n'est pas justifié, faut le rassurer, si c'est justifié, faut redresser la barre et lui accorder davantage de temps.
Brouzouf a écrit :j'avoue que j'ai du mal à le saisir ici. Je ne comprends pas pourquoi le couple de Mister Obi est en danger uniquement parce qu'il doit consacrer du temps à son mémoire.
Le mémoire, c'est pas lui le problème. Si durant l'année, toi et ton mec, vous vous voyez régulièrement, de façon satisfaisante, pas de problème. Sauf que là, à cause de leurs horaires, pendant toute l'année, ils ne font que se croiser, ils doivent batailler pour se voir. Là, c'est l'été, les vacances, enfin et soudain : ben non, on pourra pas non plus se voir beaucoup pendant les vacances parce que j'ai mon mémoire à finir pour la rentrée... Franchement, c'est normal que le mec, il pète un câble. C'est le coup du "là, c'est spéciale, je peux pas te donner du temps, mais dès que ce sera fini...", sauf que y a toujours un nouveau truc qui arrive, et ça finit par craquer.
Nomade a écrit :Pareil : sacrifier un an pour refaire un mémoire qu'on pourrait boucler en trois semaines, ça me paraît très dommage.
Sauf que c'est pas vraiment ce qu'il dit... Il a dit qu'il n'avait rien foutu de l'année sur son mémoire, qu'il ne lui restait que 3 semaines pour le rendre mais qu'il ne pensait pas y arriver, et franchement, c'est vrai : un mémoire, ça se fait tout au long de l'année, ça se bâcle pas en 3 semaines, faut lire énormément de livre sur le sujet, nourrir une réflexion, construire une problématique, etc. C'est quelque chose qui se fait dans le temps et pas dans l'urgence (à la rigueur, on peut faire dans l'urgence la partie rédaction, sachant qu'il y a la relecture après, et pareil, c'est dommage d'écrire tout d'une traite sans avoir le temps ensuite d'y revenir pour développer tel ou tel point, rajouter des exemples, etc.)... Donc si jamais il se lance là-dedans, ça veut dire bosser 3 semaines non stop avec une grande probabilité d'échec... Est-ce que ça vaut le coup de perdre son mec ?
(moi, je me mets à la place du mec : on me dit qu'on va pas se voir pendant 3 semaine à cause du mémoire et finalement ensuite, on me dit : ben non, j'ai foiré l'année, j'aurai le mémoire à refaire l'année prochaine... je pète un câble)
Mon conseil : faut discuter de la situation avec ton gars, que chacun s'exprime, voyez ensemble ce qui convient le mieux et surtout prendre de bonnes résolutions pour l'année prochaine, faire peut-être moins d'internet et à la place passer du temps avec lui, faire ton CO à tes parents (si tu te sens prêt) pour pouvoir ensuite le leur présenter, etc.