Partir en courant?

Pour eux.
Kliban

Message par Kliban »

Plussoiement de RaySteam. Dépliée comme ça, l'histoire sent le mytho à plein nez. Maintenant, on ne sait jamais... mais prudence.
Kikou

Re: Partir en courrant?

Message par Kikou »

Ray Steam a écrit :
RudeBoy a écrit :Il me dit ca, il a fait 5 ans, c'est beaucoup quand meme, au debut je lui demande pas pourquoi, c'est ces affaires...

bon et puis il finit par me dire que c'est pour meurtre
J'ai dû participer en tant que juré à un procès d'assises, une affaire de meurtre justement, et bien la peine minimale c'était 20 ans.

Même avec remise de peine et bonne conduite, on n'arrive pas à 5 ans.

Ou alors c'est une autre qualification du crime genre "homicide involontaire", mais je suis surpris qu'un ex-condamné confonde les deux notions alors que son avocat et ses juges lui en ont parlé pendant toute la durée du procès.

Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, quand je l'ai lue j'ai d'abord cru à un gag. Je sais bien que la réalité dépasse la fiction, mais un croque-mort alcoloo beau comme un camion qui tue les gens et vit dans un hôtel en sortant de prison j'ai du mal à y croire.

Je ne dirais pas qu'il faut s'enfuir, mais certainement qu'il faut se méfier.
Pas en France, le minimum (sauf cas de récidive légale) pour un homicide volontaire, c'est 1 an (et ça peut être du sursis). Deux ans si le crime est passible de la perpétuité (pareil, ça peut être du sursis).
ExMembre

Re: Partir en courrant?

Message par ExMembre »

Kikou a écrit : Pas en France, le minimum (sauf cas de récidive légale) pour un homicide volontaire, c'est 1 an (et ça peut être du sursis). Deux ans si le crime est passible de la perpétuité (pareil, ça peut être du sursis).
Oups. Toutes mes excuses : j'ai été belgocentré. En plus notre code pénal était le même à la base (Napoléon oblige), c'est que ça a complétement divergé. Et bien c'est cool chez vous, 1 an pour homicide volontaire ? Pfuiou ... le pauvre diable que j'ai vu au procés où j'étais juré et qui a tué sa femme en a eu pour 20 ans. Il aurait mieux fait de faire ça en France.
schatzy

Message par schatzy »

Quoi qu'il en soit, FUIS !
Des gars qui te plairont y'en a d'autres et avec un passé moins chargé !
Ok les circonstances peuvent adoucir les choses, ou le déculpabiliser à tes yeux. Pour autant, ça reste compliqué et brumeux, ainsi donc je le répète :

FUIS !
PH+

Message par PH+ »

Et viens donner de tes nouvelles de temps en temps hin...on veut pas de panique inutile dans les forums (ben quoi, c'est un meurtrier après tout :!: )
Imaginary

Message par Imaginary »

Enfin, les conseils sont surtout fait pour ne pas être suivis.

Il a le droit de vouloir essayer quand même avec cette personne, à condition de vouloir essayer de comprendre. Cette histoire cache peut être quelque chose de plus compliqué qu'un mythomane ou un fou... ou pas.
completement bourée le samedi soir, alors qu'on parlait avec un clochard,
Ca me rappelle des souvenirs et le pire c'est que je suis capable d'en rigoler. Comme quoi nous sommes plusieurs ici à nous occuper à des activités très plaisantes. Ca mériterait presque la fondation d'un nouveau club.
Dernière modification par Imaginary le mar. sept. 01, 2009 4:46 pm, modifié 1 fois.
Moooooog

Message par Moooooog »

Difficile de donner un avis tranché sur une telle situation en n'étant pas à ta place, et ne connaissant pas ce qu'a vécu la personne que tu as rencontrée. Mais il y a quand même une chose qui me vient à l'esprit : certes il faut vivre, mais sois prudent, ménage toi, et protège toi.
floridjan

Message par floridjan »

D'accord avec Moooooog (pour une fois :P ) : disons que si le courant passe bien entre vous, si tu te sens bien avec lui, tu peux tenter l'expérience et voir où ça te mène (à un braquage de banque, qui sait ? :lol: ) mais bon, reste sur tes gardes quand même, ce gars à l'air d'un drôle de loustic (c'est chelou qu'il dise avoir tué sa mère...) alors prend garde à ne pas t'amouracher trop vite de lui, au cas où...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Ouais, les deux versions c'est pas très net, sois prudent.
Tiens moi au courant, ok ?
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Yush, merci à tous pour vos réponses...

Quelques précisions:

* il aurait été condamné à 7 ans en a fais 5 avec remise de peines & co...

*juste aprés avoir dit qu'il avait tuer sa mere (au clochard, pas a moi) il m'a dit "tu pars pas en courant?" - d'ou le titre...- Le landemain en parlant j'ai compris qu'il n'avait pas eu une enfance facile (ASE, DASS, familles d'acceuil...- grosso merdo, comme il dit "il a pas de parents, donc pas de mere à tuer :roll: )

*Sur la picole, il m'a dit ca risque d'etre dangeureux si on est 2 les deux porté la dessus :oops: ben ouais quoi comme tous les ecorché de la vie, j'ai besoin d'un peu de carburant... bon moi je pense que je suis plus ivrogue qu'alcoolique... il m'a quand meme fait peur quand j'ai vu les 2 'teille de Jack dans sa chambre d'hotel et qu'il a voulu prendre des bierre forte le dimanche aprem'...

Bon sinon c'est claire que a tete reposé y a des trucs qui cole pas, ca fait un peu mytho effectivement (et je vous ai pas parler de ses jumeaux de 15 ans :shock: )... J'en suis meme a me demander si sa rose tatouée sur le cou (que je trouve si sexy!) n'etait pas un faux :evil:

Et de toute facon je crois que je me suis enflamé un peu vite, c'est mon gros defaut, j'y crois vite quand un mec me fait des déclarations... Un coeur d'artichaud sous une carapace de RudeBoy :?
Répondre