Zünisch a écrit :PH+ a écrit :Dans tous les cas, tu verras qu'à un certain moment tu te lasseras de tes critères physiques et tu voudras juste quelqu'un de bien (parce qu'en fait, c'est déjà tellement chiant de trouver quelqu'un avec qui on s'entend bien, si en plus il faut qu'il ait des critères physiques bien précis, moi jte souhaite bon courage hin)
Cette phrase a fait tiquer mes yeux. ( Oui, juste mes yeux, mon cerveau étant définitivement hors d'état de nuire.

) J'ai peut être mal compris mais est ce que tu sous-entends que,
passé un certain temps de célibat, il ne faut plus prendre en compte l'attrait physique dans la recherche d'un partenaire ? Du moment qu'on s'entend bien avec lui, peu importe qu'il nous attire physiquement ? Non, parce que je suis peut être méga superficielle comme fille (

) mais l'attirance physique, c'est important aussi. Et je trouve ton idée assez triste.
Après si tu voulais dire qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur le physique dans la recherche de l'autre, au temps pour moi.

Non justement. Passé un certain nombre d'expériences, on commence à ressentir une lassitude par rapport à ces conditions liées au physique. En fait, plus le temps passe plus je me rends compte que l'attirance physique a une importance très limitée dans la réussite d'une relation.
Mes plans les plus orgasmiques, c'était pas mes rencontres les plus canons (physiquement parlant), les garçons que j'ai aimé, ce n'était pas non plus les plus bogosses de mes exs, alors bon, quelle place a réellement la beauté physique quand celle-ci n'est ni une condition pour prendre son pieds au pieu ni pour tomber amoureux? Quasi aucune, je trouve.
Ah si, peut être une décoration d'intérieur, je sais pas...
Tout ça pour dire que vous aurez beau trouvé un mec/une nana parfaitement à votre gout et combien même il/elle voudra sortir avec vous et tout, il y a autant de chance que ça marche entre vous, que si ça avait été quelqu'un que vous n'aurez pas du tout remarqué au premier abord.
Bon après, ce n'est peut être que ma manière de voir (ressentir) les choses, peut être qu'il est totalement impossible pour certains d'envisager quoi que ce soit avec quelqu'un s'il ne remplit pas des critères listés et cachetés au préalable, moi je trouve que c'est cela qu'est triste, personnellement.
Si je peux résumer actuellement, je me concentre nettement moins sur le physique, mais plutôt sur le feeling. Il y a des gens assez beaux avec qui je n'ai pas eu de feeling. Je pense que c'est un point important.
Oui ben voilà.