Année scolaire assez mouvementée :s

Pour eux.
un petit être

Message par un petit être »

Salut n0ze

A mon avis le mieux (enfin ce que je ferais si j'étais toi) se serait de laisser courrir, des cons dans la vie tu en rencontreras tous les jours ça commence en primaire, puis au college, au lycée, à la fac, au boulot et même en maison de retraite...
Tu auras toujours un connard dans le monde qui te feras chier uniquement parce que tu es gay, le truc c'est de le sortir de ton monde, tu l'ignore et puis il se lassera au bout d'un moment (enfin elle dans ton ca)
Et puis un jour tu te sentiras prêt à dire aux autres que tu es gay et là tu découviras que les moyens de pressions qu'avaient certains privilégiés (genre ton ex meilleure amie, appelle la comme tu veux ;-) ) ne sont plus.
C'est sûr que certains changerons vis a vis de toi, en bien / en mal, ça dépendras pas de toi... (même si j'ai parfois reçu quelques réflexions désagréables, la majorité des CO que j'ai fait se sont super bien passés)
n0ze

Message par n0ze »

"Ancienne meilleure amie" - façon de parler. Ça faisait déjà bien longtemps qu'elle m'avait prouvé le contraire et ça faisait déjà aussi longtemps que j'lui avais montré qu'elle avait baissé dans mon estime.

Je crois que vous avez raison. Je ne vais pas me prendre la tête une seconde fois.

Je suis quelqu'un qui habituellement, n'aime pas se laisser offenser et qui adore casser les gens quand ils me font chier.

Je connais a peu près leurs idées pour me pourrir la vie et le caractère qu'elles ont et je crois que j'vais carrément m'en foutre et prendre ça à la rigolade !

Peu importe si elles n'ont pas payé ce qu'elles m'ont fait - tôt ou tard la roue tournera. Et vu comment elles gèrent leur vie, il y a de grandes chances pour que ce futur ne soit pas si lointain.

Et ce jour là, j'admirerai la situation comme un bon film au cinéma. Ma réaction est peut-être immature mais totalement justifiée. Je crois que n'importe quelle personne ayant été victime de lynchage public et de harcèlement moral attendrait ce jour avec impatience.
oxygene

Message par oxygene »

Astuce simple mais efficace :

La meilleure facon de planter un con... reste encore de le laisser faire.

En plus, ca salit pas. 200% benef. :twisted:
Moooooog

Message par Moooooog »

Ça me semble surtout important que tu fasses tout en ton pouvoir pour reprendre confiance en toi.

Donc clairement rester le plus à l'écart possible de ces personnes toxiques avec un détachement apparent le plus total, résister à toute tentation d'interagir avec elles. Donc jamais de référence à ces gens là, ou à la rigueur uniquement avec de proches amis de longue date qui te soutiennent. Le black out total. Essaie de t'entourer le plus souvent d'amis proches en qui tu peux avoir confiance, ça devrait les dissuader. Consacre le plus d'énergie possible à te trouver de bons moments avec des personnes fréquentables et des activités épanouissantes. Toujours plus difficile à faire qu'à dire, mais en se mettant cet objectif en tête et en faisant l'effort constant de s'en rappeler en toutes circonstances, tu devrais te débarrasser de ces problèmes avec un peu de temps.

Si ces abrutis viennent quand même te chercher des noises par la suite, prépare toi à les rembarrer en moins de deux (verbalement, et avec assurance) pour ne pas leur laisser une chance de prendre le dessus. Mais là encore il faut que tu donnes l'impression d'assurance, même si tu n'es pas à l'aise. Il y a des personnes qui ne comprennent les limites qu'avec des coups de bâton ou la peur des coups de bâton, avec qui le laisser faire ne marche pas car elles auront toujours besoin d'un souffre douleur pour exister. Il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu, ne pas leur laisser l'opportunité d'être leur victime idéale. Je ne prône pas la violence mais l'effet de surprise pour dégonfler tout de suite le problème et éviter l'agression.

A l'extrême limite il m'est arrivé de proposer fermement et assez agressivement de "se taper sur la gueule tout de suite pour abréger" au bout de quelques secondes seulement parce que je sentais clairement que la personne voulait en découdre. Je savais pourtant que je ne ferai pas le poids si ça dégénérait vraiment, mais l'effet d'assurance et de surprise ont marché à chaque fois (heureusement). Alors que j'aurais pu être la victime idéale, ça a distillé un doute dans leur esprit, ce qui les a calmé tout de suite. Maintenant je dois dire que je n'étais pas très fier quand même dans ces moments là...
Répondre